Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#373696 par Papa gaming
06 Nov 2016, 20:01
Salut, j'imagine que c'est par ici que l'on peut présenter sa collection en photo?!

Vu que Hika y tenait, j'ai fait 2 photos pour débuter.

D'abord une partie de ma collection Dreamcast, exclusivement japonaise, avec pour thématique le lightgun DC:


Petit aperçu de collection Super famicom, console à laquelle je suis très attaché, l'ayant connue à sa sortie japonaise:


On verra bien si ça intéresse les gens ce genre de photo, j'en ferai d'autres.

Mes supports de prédilection: NES PAL, MD (PAL, US, JP), SFC, Snin, GC PAL , DC JP, PS1 (PAL, US, JP), PS2 PAL,
XBOX 360 PAL et JP

A+
Dernière édition par Papa gaming le 25 Sep 2017, 20:38, édité 1 fois.
#373774 par Papa gaming
07 Nov 2016, 22:28
Hikaru46 a écrit:Il manque la spinecard sur le the house of the dead 2. C'est un scandale :riflemf:


ça, ça ne m'étonne pas de toi! Le pire, c'est que le HOTD2 c'est l'exemplaire que j'ai acheté à l'époque de la sortie, j'ai dû jeter la spin card. snif!

certains veulent de la PS1 US et JP, du Sega, et de la game cube. Prochaine série de photo, je ferai une ou 2 de chaque thématique soumise, donc 4 photos.

Merci de la curiosité portée à ma collection.
#373776 par Guryushika
07 Nov 2016, 23:52
Je veux bien que tu fasses péter les titres SFC qui se cachent derrière Adventure Island, moi qui ne suis qu'au début dans ma collection de titres JAP, Hika a déjà montré de belles choses et je pense que tu vas suivre ;)

Si vous avez des exclus à conseiller suis preneur.
#373788 par Papa gaming
08 Nov 2016, 09:24
De la SFC est demandée! cool, parmis mes boites préférées, ma console de coeur, ta demande sera exhaucée avec plaisir.

La 64, je fais pas, et pourtant je l'ai eu à sa sortie aussi, j'ai fini par avoir une douzaine de jeu dessus, puis j'ai tout revendu. Aussi étonnant que cela parait, j'ai peu de nostalgie pour cette console, mis à part pour les Mario 64 et autre Zelda, Lylat wars... Du coup je ne la collectionne pas. et puis on peut pas tout faire.

SI vraiment je veux revivre quelques moments sur cette machine, j'ai recours à l'émulation.
#373799 par Papa gaming
08 Nov 2016, 10:53
Comme promis quelques photos de mes jeux.

On commence par la Gamecube, avec une série que j'ai vraiment adorée, mon seul regret, ne pas possèder la Wii-U pour l'épisode 3.


Je continue avec la PS1 Jap, avec un jeu qui a une belle jaquette mais une 3D pourrie, un shmup exclusif au Japon, et un indémodable sur chaque machine, à vous de retrouver qui est qui!?

Pour illustrer la section PS1 US, voici un panel de RPG que je n'ai jamais fait, mais que j'ai toujours voulu tester. Ne les connaissant pas, tout ce que vous voyez sont des repro, je prendrai les originaux uniquement si le jeu m'a botté, j'ai du taf... :facepalm:
Le BOF 3, Star ocean et le Legend of Dragoon, sont des versions PAL en photo, mais je crois les avoir gravé en US, enfin, je sais plus, faudrait que je vérifie..?? :gne:


Par où commencer sur SFC? Je vais présenter le jeu qui aura été le plus attendu sur cette console myhtique, Street fighter II, j'avais fait un calendrier de l'avant pour ce jeu où je cochai chaque journée de moins avant la sortie japonaise. Ce jeu, malheureusement pour moi a quasiment tué mon genre préféré: le shoot-them-up..... en a découlé une belle petite série.



Un petit bonus, comme vous avez l'air curieux, une chose que j'affectionne beaucoup dans les jeux japonais, ce sont les petites publicités flyers, ici une pub dans un jeu SFC Capcom, mais qui présente à droite aussi le jeu Mighty final fight avec le petit logo Famicom (2 batons 4 points) qui montrent que les éditeurs n'hésitaient pas à sortir des jeux nouveaux et exclusifs sur des machines de génération précédentes, enfin vu le parc de Famicom au Japon à cette époque, on comprend le calcul commercial!



On m'avait demandé du Sega, ce sera pour la prochaine fois, promis, ce sera une célèbre console à cartouche, je vous laisse deviner laquelle...

A+
Dernière édition par Papa gaming le 25 Sep 2017, 20:38, édité 1 fois.
#373859 par Acerbatus
08 Nov 2016, 17:16
J'adore la jaquette du Mighty Final Fight :D , elle a quoi de spécial cette version ?
#373862 par Bouli
08 Nov 2016, 17:47
Papa gaming a écrit:La 64, je fais pas, et pourtant je l'ai eu à sa sortie aussi, j'ai fini par avoir une douzaine de jeu dessus, puis j'ai tout revendu. Aussi étonnant que cela parait, j'ai peu de nostalgie pour cette console, mis à part pour les Mario 64 et autre Zelda, Lylat wars...


Non non rassure-toi, rien d'étonnant :mrgreen:

Perso je suis un 16biteur (wait, whaaaat ?). Alors régale-nous avec de la SFC et de la Genesis ! Maintenant !

[edit]Tu n'as aucun lien avec "Papa cassette" de Montréal ?[/edit]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités