Yosh!
Faites un tour sur les section vente de Neo Arcadia ou Gamopat et vous vous rendrez compte que le rétro est loin d'être mort. Je pense qu'il doit en être de même sur Limited d'ailleurs.
Je ne suis pas d'accord pour dire que les "classiques" ne se vendent plus aussi bien. Ou en tout cas pas tous. Tu mets une SNES avec un Super Mario World ou un Zelda en loose ou une MD avec du Sonic sur n'importe quelle plate-forme de vente, tu es quasi sûr de la vendre rapidement.
En revanche, pour les jeux plus récents, notamment sur la gen 128 bits, c'est quasi impossible de réussir à vendre facilement un Devil May Cry, un Halo ou un GTA car ce sont des jeux qui ont été vendus en bien plus grosse quantité, mais surtout qu'on trouve encore en cash aujourd'hui à 3 boulons. Vous pensez bien du coup qu'un acheteur va pas aller se faire chier à payer des frais de port quand il peut les avoir sans soucis au cash du coin.
On peut par contre dire la même chose pour les "petits" jeux rétro. Pas foncièrement les mauvais jeux, mais plutôt le genre de petit titre sympa, pas spécialement rare, mais auquel déjà peu de joueurs "avertis" s'intéressent. Donc par extension pas le genre de jeu vers lesquels iront des nouveaux. Ils iront d'abord se prendre leur dose de Mario/Zelda/Sonic avant de s'intéresser à ça.
Enfin, il reste les jeux "de collection". Ceux qui coûtent une couille, un rein et un demi bras. Ceux là, vous inquiétez pas, ils trouveront toujours leur public, et pas que des vieux briscards du JV qui ont commencé leur collec' au début des années 2000. Vous seriez étonné du nombre de "jeunes" et de nouveaux qui se mettent à l'AES et des proportions complètement débiles que peuvent prendre certaines enchères ou vente sur fofo.
Maintenant la question est de savoir dans le tas quels sont ceux qui se mettent à ce genre de collection "parce que c'est cher donc c'est bien donc c'est hype" (et il y en a un paquet comme ça) et ceux qui s'y mettent car ils se sont découvert une passion pour une machine (je cite l'AES, mais c'est pareil pour les autres consoles "rétro").
Bref, de mon point de vue : les jeux "pas chers" se vendent effectivement de moins en moins (surtout à partir des 128 bits) et les jeux "très chers", s'ils mettent plus de temps à se vendre, trouvent toujours preneur, malgré des prix de plus en plus délirants. Quant aux grands classiques (Sonic, Mario, Zelda, etc.) ils trouvent toujours preneur aussi, aussi bien chez les nouveaux que chez les vieux briscards

.