La collec de Skate
#363540 par Titi
16 Aoû 2016, 11:44
Julyan a écrit:C'est beau.
Tu as vraiment des perles, les mothers, les fire emblem...
Bref, c'est vraiment une très belle collection.

Me concernant, je pense aussi que les joueurs francais veulent du francais. C'est peut être idiot, surtout que la majorité des jeux sont soit de toute manière en V.A, soit sont traduit en plusieurs langues sur la cartouches...



Je confirme. Je voulais la version soulsilver de Pokémon. J'ai trouvé moyen de l'avoir pour 10 euros boite et notice en anglais mais j'ai même pas appelé (pourtant je me défends dans cette langue) mais c'est pas ce que je recherche.
J'espère un jour pousser mes marmots (quand j'en aurais) à jouer à ces jeux pour découvrir le début de certaines sagas comme je les ai connues. Et j'aimerais qu'il(s) les fasse(nt) en Français.
#370464 par Gr1cheux
03 Oct 2016, 19:01
Tiens en scrutant les collecs pour parfaire ma liste pour le Santa, je rajoute quelques jeux sur ma wishlist.

Et donc je me demandais comment était les Dementium et Kirby super star ultra sur DS ?

Tu les a faits ?

Merci a toi !
#370470 par gentux
03 Oct 2016, 19:29
D'ailleurs j'ai un Dementium sur DS que je ne souhaite pas garder.
Je dis ça je dis rien.. :whistl: :mrgreen:
#370474 par reimmstein
03 Oct 2016, 20:08
Tiens t'as Shin Megami Tensei If ? T'as trouvé un patch de traduction ??
Faut que je me trouve le premier d'ailleurs à l'occase.
#370476 par Skate
03 Oct 2016, 20:15
Yosh!

reimmstein a écrit:Tiens t'as Shin Megami Tensei If ? T'as trouvé un patch de traduction ??
Faut que je me trouve le premier d'ailleurs à l'occase.


Ouep, me semble bien. Ou alors c'est en cours. On avait regardé ça avec Smalljack il y a quelques temps et je suis quasi sûr de l'avoir vu passer ce patch.

Gr1cheux a écrit:Tiens en scrutant les collecs pour parfaire ma liste pour le Santa, je rajoute quelques jeux sur ma wishlist.

Et donc je me demandais comment était les Dementium et Kirby super star ultra sur DS ?

Tu les a faits ?

Merci a toi !


Ouep, je les ai fait sur R4 les Dementium, il y a un bon moment maintenant (2009-210). J'avais adoré. Le premier est objectivement moins bien que le second : court, assez répétitif, une BO un peu étrange, mais avec malgré tout une très bonne ambiance, très glauque et sinistre. Le 2 est une tuerie par contre et corrige tous les défauts de son prédécesseur : il est bien plus long, a des environnements et un bestiaire plus varié, une histoire un peu plus consistante, un level design plus inspiré et un arsenal vraiment sympa. En fait, le premier se rapproche plus d'un survival horror tandis que le second est plus un FPS horrifique.

En tout cas, je te les conseille :) . Le 2 est chiant à trouver par contre...

Pour Kirby Superstar Ultra, je l'ai plus. Revendu durant mon tri de l'été. Dans l'absolu, c'est du bon Kirby, mais j'aime pas le "format" de ce jeu. C'est pas une seule grosse aventure, c'est un ensemble de mini histoires, avec quelques variations de gameplay. Chacune doit durer genre 2 grosses heures en ligne droite, montre en main. Il y en a pas mal de mémoire, genre 5 ou 6. Donc niveau durée de vie, tu as quand même de quoi faire, et encore plus si tu veux les finir chacune à 100% . Perso j'aime pas ce découpage, je préfère avoir une seule et vraie grosse aventure que plein de petites comme ça. Ca me donne l'impression de ne jouer qu'à une compil' de démos, c'est assez frustrant. Bref, je te le conseille pas forcément, à moins que tu ne sois vraiment un ultra grand fan de Kirby. Quitte à choisir, je te conseillerais plutôt Kirby Mouse's Attack, qui pour le coup est une vraie aventure du chewing gum rose ;).

gentux a écrit:D'ailleurs j'ai un Dementium sur DS que je ne souhaite pas garder.
Je dis ça je dis rien.. :whistl: :mrgreen:


En FR? Nan parce que j'ai un exemplaire Allemand qui fait tache sur mon étagère :whistl: :mrgreen:
#370477 par Nevertrust
03 Oct 2016, 20:18
Dementium !!! J'ai trop flippé sur ce jeu. Non sérieux c'est un truc de malade. Rarement je n'ai été autant immergé dans un jeu. A jouer dans le noir avec des écouteur. Un gros regret de l'avoir vendu celui-ci.
#370478 par reimmstein
03 Oct 2016, 20:31
Skate a écrit:Yosh!

reimmstein a écrit:Tiens t'as Shin Megami Tensei If ? T'as trouvé un patch de traduction ??
Faut que je me trouve le premier d'ailleurs à l'occase.


Ouep, me semble bien. Ou alors c'est en cours. On avait regardé ça avec Smalljack il y a quelques temps et je suis quasi sûr de l'avoir vu passer ce patch.


Le seul que j'avais vu était non fini. Tu me dis si tu en vois passer un, que je rajoute ce "if" à ma liste :)
#370483 par Skate
03 Oct 2016, 20:47
Ah oui, effectivement, le patch d'Aeon Genesis n'en est qu'à 80%. Je pense que c'est celui là qu'on avait vu avec Jack :)
#370494 par Gr1cheux
03 Oct 2016, 22:08
gentux a écrit:D'ailleurs j'ai un Dementium sur DS que je ne souhaite pas garder.
Je dis ça je dis rien.. :whistl: :mrgreen:


Un FR ? Si oui ça m'interesse ! :mrgreen:



Skate a écrit:Yosh!

Gr1cheux a écrit:Tiens en scrutant les collecs pour parfaire ma liste pour le Santa, je rajoute quelques jeux sur ma wishlist.

Et donc je me demandais comment était les Dementium et Kirby super star ultra sur DS ?

Tu les a faits ?

Merci a toi !


Ouep, je les ai fait sur R4 les Dementium, il y a un bon moment maintenant (2009-210). J'avais adoré. Le premier est objectivement moins bien que le second : court, assez répétitif, une BO un peu étrange, mais avec malgré tout une très bonne ambiance, très glauque et sinistre. Le 2 est une tuerie par contre et corrige tous les défauts de son prédécesseur : il est bien plus long, a des environnements et un bestiaire plus varié, une histoire un peu plus consistante, un level design plus inspiré et un arsenal vraiment sympa. En fait, le premier se rapproche plus d'un survival horror tandis que le second est plus un FPS horrifique.

En tout cas, je te les conseille :) . Le 2 est chiant à trouver par contre...

Pour Kirby Superstar Ultra, je l'ai plus. Revendu durant mon tri de l'été. Dans l'absolu, c'est du bon Kirby, mais j'aime pas le "format" de ce jeu. C'est pas une seule grosse aventure, c'est un ensemble de mini histoires, avec quelques variations de gameplay. Chacune doit durer genre 2 grosses heures en ligne droite, montre en main. Il y en a pas mal de mémoire, genre 5 ou 6. Donc niveau durée de vie, tu as quand même de quoi faire, et encore plus si tu veux les finir chacune à 100% . Perso j'aime pas ce découpage, je préfère avoir une seule et vraie grosse aventure que plein de petites comme ça. Ca me donne l'impression de ne jouer qu'à une compil' de démos, c'est assez frustrant. Bref, je te le conseille pas forcément, à moins que tu ne sois vraiment un ultra grand fan de Kirby. Quitte à choisir, je te conseillerais plutôt Kirby Mouse's Attack, qui pour le coup est une vraie aventure du chewing gum rose ;).



J'ai regardé un peu comment été le premier, moi qui n'aime pas le genre, j'ai envie d'essayer. 8)
J'ai vu que le 2 piquait un peu...
Mais j'ai trouvé celui-la... Bizarre..

http://www.ebay.fr/itm/Dementium-II-NDS-Multilingual-E-F-G-I-S-/262112884207?hash=item3d072535ef:g:BG8AAOSwLVZVz6g~

Je croyais que le Kirby était une compile des anciens épisodes 2D. Mouais, si je le croise a pas cher je prendrais.


Je compte me faire un ptit "coolset" (copyright Bouli) sur DS, avec surtout des titres peu/pas communs.


Merci a toi ! :20-20:
#385151 par Skate
06 Fév 2017, 00:37
Yosh!

Début de refonte de la partie Nintendo, avec pour commencer la ludothèque Wii mise à jour.
#385486 par Skate
08 Fév 2017, 11:32
Pas eu le temps de le finir, mais je m'y suis essayé une paire d'heures et j'ai plutôt bien accroché pour l'instant, mais je crains que ça ne devienne un peu répétitif sur la durée. En tout cas l'ambiance est superbe. A voir sur le long terme maintenant.
#392422 par Skate
08 Avr 2017, 16:28
NES/Famicom

Castlevania III Dracula's Curse

Image

Megami Tensei

Image

Megami Tensei II

Image

Mother

Image

Super Mario Bros. / Duck Hunt

Image

the Legend of Zelda

Image

Zelda 2 - the Adventure of Link

Image

WiiU

Bayonetta

Mon BTA 3D préféré avec le deuxième opus. Ni plus, ni moins.

Image

Bayonetta 2

Cf. ci dessus :D !

Image

Deus Ex - Human Revolution : Director's Cut

La version GotY d'un jeu qui m'a particulièrement marqué quand je l'ai fait. Cette version WiiU, outre la présence des DLCs sur le CD, permet aussi de jouer les phases de piratage sur le gamepad, au tactile, ce qui est autrement plus confortable. Par contre, comme les autres versions console, le jeu souffre d'un gros défaut : des temps de chargement affreusement longs... Quand on sait qu'une erreur se paie très vite cash, ça devient rapidement gonflant.

Image

Donkey Kong Country - Tropical Freeze

Un EXCELLENT jeu de plate-forme, au level design aussi brillant que retors. Certains passages ont mis mes nerfs à rude épreuve, pour mon plus grand plaisir! Seul regret : il se finit assez abruptement, la faute à un boss final dont le charisme est inversement proportionnelle à sa capacité à faire chier pour le battre.

Image

Hyrule Warriors

Un BTA Muso dans l'univers de Zelda. Très agréable à jouer et plutôt fidèle à l'esprit de la série, malgré quelques passages assez WTF. N'étant pas un fan fou furieux des Muso, ça reste pour moi un BTA tout à fait honnête, mais pas non plus de quoi se relever la nuit :) . Un bon petit jeu quoi.

Image

Mario Kart 8

L'un des épisodes les plus aboutis de la série, avec des circuits absolument géniaux. Une valeur sûre de la bécane.

Image

New Super Mario Bros. U

Image

New Super Luigi U

Image

Nintendo Land

L'un des rares jeux exploitant à merveille le principe de gameplay asymétrique, argument phare de la WiiU à sa sortie, si ce n'est le seul. Le jeu se présente comme une compilation de mini jeux, avec plus ou moins de joueurs autorisés selon les titres. Honnêtement, de mon point de vue, il ne vaut que pour 2 jeux : Mario Chase et la chasse au fantômes. Ce sont les 2 titres qui utilisent au mieux le principe de gameplay asymétrique et ce sont également de parfaits jeux à plusieurs et accessibles à tous. A chaque fois que je le sors, ce n'est que pour ces titres et c'est un gros succès à chaque fois.

Image

Rayman Legends

Un EXCELLENT épisode de la série, reprenant dans les grandes lignes la DA et le gameplay de Rayman Origins. Après, je préfère le premier en terme d'ambiance.

Image

Splatoon

Un jeu qui m'a étonnamment surpris et dont je n'attendais pas grand chose en fait. Pris uniquement par curiosité à la sortie et qui m'a conquis dès les premières parties. Un excellent titre, absolument jouissif à jouer, aussi bien en solo, à travers un mode aventure vraiment chouette, qu'en multi. Seul regret en revanche : l'impossibilité totale de jouer à plusieurs en local, ce que je trouve être un non sens, surtout pour un jeu estampillé Nintendo.

Image

Super Mario 3D World

Une très bonne itération des aventures du plombier. Pas aussi marquant qu'un Mario 64, certes, mais ça reste un jeu au gameplay et au level design toujours aussi solide.

Image

Super Mario Maker

Image

Super Smash Bros. WiiU

LE jeu de la WiiU, et l'un des tout meilleurs épisodes de la série avec Melee, qui sont aussi mes épisodes favoris de cette fantastique série. Inutile de dire que je lui voue un véritable culte. Une pure merveille, avec un gameplay aux petits oignons. Indispensable, juste indispensable!

Image

the Legend of Zelda - Breath of the Wild

Image

the Legend of Zelda - Twilight Princess HD

Image

the Legend of Zelda - Windwaker HD

Image

Tokyo Mirage Sessions #FE

Image

Xenoblade Chronicles X

Image

Yoshi's Woolly World

Une aventure de Yoshi meugnonne toute plein, avec une DA façon laine absolument craquante. Bon après, il vaut essentiellement surtout pour ce parti pris graphique, car pour le reste, c'est un jeu de plate-forme 2D très efficace, certes, mais aussi très classique. Trop même.

Image

Switch

Cave Story +

Image

Mario Kart 8 Deluxe

Image

the Binding of Isaac - Afterbirth +

Image

Image

the Legend of Zelda - Breath of the Wild

Image

Ultra Street Fighter 2

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité