Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#368258 par ledenezvert
17 Sep 2016, 11:44
Polop !!

Je me rend compte que je ne vous ai pas notifié les articles de ces dernières semaines :whistl: et que personne ici ne s'en est inquiété :cry:

Pour les artworks de Rondo of Blood, cliquez ici,

pour ceux de The New Generation, cliquez ici,

pour ceux de Vampire's Kiss, cliquez ici,

et enfin pour ceux de Symphony of the Night (avec des artworks peu connus !), cliquez ici :wink:

Ah, et comme nous fêterons le 26 septembre prochain les 30 ans de la licence (soit dans un peu + d'une semaine), je prévois de marquer le coup avec plusieurs articles le week-end prochain, stay tune :whistl:
#368829 par reimmstein
21 Sep 2016, 12:55
Non mais faut plus rien espérer, Konami est mort. En espérant que leurs licences soient récupérés par d'autres un jour.
#368831 par Masterlord
21 Sep 2016, 12:59
reimmstein a écrit: En espérant que leurs licences soient récupérés par d'autres un jour.

Ou pas.
#368841 par Masterlord
21 Sep 2016, 14:00
Ils peuvent créer de nouvelles licences plutôt que développer dans l'ombre des gloires d'antan.

Personnellement je me fiche que Castlevania soit mort ou pas. Au contraire même j'ai pas envie qu'ils tirent encore plus sur la corde à faire des copies de SotN. Ce qu'à fourni la licence est déjà conséquent et se répète sur beaucoup (trop) d'épisodes. Après j'ai rien contre quelque chose de nouveau (genre un épisode 3D par Miyazaki et son équipe mais precobande direct).

MGS sans Kojima c'est même pas la peine.

SH il paraît que ça fait déjà deux générations que c'est mort.

D'ailleurs c'est ça qui est énorme, les derniers épisodes de ces licences ont été conspués par les fans, et aujourd'hui ces même fans pleurent "ouin Konami fait plus que du pachinko".
#368842 par reimmstein
21 Sep 2016, 14:03
Je pensais à des licences en dormance depuis un moment, Gradius/Parodius, TwinBee ou encore Suikoden.
#368846 par Masterlord
21 Sep 2016, 14:12
Bah c'est pareil, est-ce que sont des licences qui ont besoin d'une suite ?

Par exemple Shenmue a besoin d'une suite sous licence car l'histoire n'est pas terminée.

Un nouveau studio a-t-il besoin du nom Suikoden pour sortir un nouveau RPG ? Outre les ventes qu'ils vont faire sur le nom.
#368858 par reimmstein
21 Sep 2016, 15:46
C'est des jeux liés à un gameplay spécifique, donc ça peux toujours.
#368939 par nicolabong
21 Sep 2016, 22:21
Beh tu vois Master, pour le coup je pensais un peu comme toi, et puis j'ai repensé à Tomb Raider.. Surtout que j'ai vu un Retro & Magic sur Nolife à midi qui parlait de la licence, sous Eidos seulement, en expliquant tout ce qui n'allait pas et qui na jamais été amélioré...

Et pour le coup, quand tu vois ce qu'en on fait Crystal Dynamics et Square Enix sur PS360 (j'ai pas encore fait Rise of the Tomb Raider donc je ne peux juger), beh pour le coup, je trouve qu'ils ont vraiment su faire revivre la licence.

Ça laisse un peu de marge à l'imagination :)
#368951 par Masterlord
21 Sep 2016, 23:40
Non mais comme je l'ai dit je n'ai rien contre un nouvel épisode apportant un truc nouveau, genre un reboot avec une histoire / un gameplay revisité qui apporte un truc à Castlevania. Par contre j'irai pas chouiner parce que j'ai pas mon SotN bisannuel, au contraire. :)

Parce que pour un Tomb Raider 2013 combien de suites de trop ? De reboot inutiles/foirés ?

Toutes les bonnes choses ont une fin, à quoi ça sert de continuer éternellement une licence si ce n'est inévitablement décevoir au fil du temps ? Si personne n'y a rien à proposer (avec ses tripes j'entends, pas juste pour le blé) alors autant ne rien faire.
#369023 par nicolabong
22 Sep 2016, 19:06
Masterlord a écrit:Parce que pour un Tomb Raider 2013 combien de suites de trop ? De reboot inutiles/foirés ?

C'est sur qu'il y en a eu une chiée ^^

Le truc c'est qu'ils continuent d'en faire parce que le nom fait vendre.

C'est un peu le même constat qu'on a eu avec la grolle quand on parlait de Super Mario Bros et Donkey Kong Country XXX... C'est toujours la même chose au final.
#369041 par Skate
22 Sep 2016, 19:37
nicolabong a écrit:
Gr1cheux a écrit:Avec Metroid ils font pas la même chose.

J'ai rigolé en lisant ça :lol:
C'est vrai que certains s'en sortent mieux que d'autres :huhuhu:


Je dirais plutôt que certains sortent. Tout court :whistl: .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités