La collec de Gunpei
#367990 par Gunpei
15 Sep 2016, 16:54
En début de semaine, je me suis dit : tiens si je tapais Player One 45 dans le moteur de recherche de Ebay …
Il s’agissait du numéro manquant de ma collection depuis 2006... ou presque... euh bah non, j'en ai bien 104 pourtant :thinking: !?


Image
Boite de l'époque confectionnée par mes soins alors que le magazine en était même pas à son dixième numéro


L’histoire avec Player a débuté en janvier 1991 après avoir reçu la Gameboy pour Noël.
Un copain de classe m’en avait parlé en apportant le numéro 4, notamment pour l’astuce de Super Mario Bros (A+start).

Ni une ni deux, j'ai couru chez le libraire pour obtenir cette revue. Ce fut le numéro 5 qui était paru.
Ce fameux numéro 5 a été pour moi un début d’une longue histoire et me rappel beaucoup de choses : mes premières lectures de test, la découverte de la Super Famicom et de Mario World (un choc énorme, car venant juste de découvrir Mario Land), ma première commande d’un jeu chez Micromania (Tmnt sur Gb), un abonnement pour ce magazine… et puis c’était le premier vrai magazine ne parlant que des jeux sur consoles.

Image
Mon premier numéro
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Après l'achat de ce numéro et l'abonnement, on passa commande des quatre premiers quelques mois plus tard (afin d'en avoir plus à lire pour l'été).

Sam Player était l’identité même de cette publication. Les couvertures étaient vraiment chouettes.
A partir du numéro 42, fini l’apparition de Sam. Les couvertures ressemblaient de plus en plus aux autres magazines de l’époque.
Et puis j’ai grandi, fait mon service militaire, en l’achetant que très rarement voir pas du tout pendant une année et demi (voir deux ans).

Puis au milieu de l’année 2000 j’ai voulu m’en acheter un pour voir ce qu’il en était devenu… mais il avait tout simplement disparu des kioskes.

En 2006 j’ai voulu retrouver les numéros manquants.
Sur Ebay, un vendeur proposait un lot d’une trentaine de numéros où il y avait la totalité de ceux qui me manquaient. Ce fut un beau cadeau offert par ma chérie ce jour là.
En gros j’avais l’intégrale des Player One depuis dix ans… sauf que je n’avais pas le numéro 45 avec sa deuxième couverture (Mortal Kombat II). Jamais je ne m’en étais préoccupé jusqu’à cette semaine. Coup de bol, un vendeur sur ebay le proposé :lotlaugh: .

Et bien ça y est, c’est chose faite !! Après l’avoir reçu ce matin, je peux le dire, j’ai la totale de Player One.

Le paradoxe est que cette quête n’aura pas était faite dans la souffrance, je dirai même plus sans la chercher :lol: … contrairement à une autre :pendu: .

Place aux photos (certains numéros ont encore leur emballage d'abonnement) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bonus :

J'ai eu la bonne surprise de retrouver ceci en faisant les photos :

Un sondage auquel j'avais partiellement répondu mais pas envoyé.
Image

Et un bulletin d'abonnement :
Image

Les deux numéros 45 :
Image


Game Over
Dernière édition par Gunpei le 16 Sep 2016, 07:11, édité 3 fois.
#368001 par Old59
15 Sep 2016, 17:05
Très jolie collection !

La couverture avec JCVD c'est la plus kitsch je crois. :mrgreen:
#368022 par Guryushika
15 Sep 2016, 18:57
Magnifique!

Gros kiff d'avoir en majorité les n° d'époque et pas juste récupérés récemment, j'adore la boîte c'est le genre de truc que je faisais ^^
Bon y'a plus qu'à trouver les suppléments ou tu évites la prise de tête? :D
#368029 par Gunpei
15 Sep 2016, 20:02
Merci :wink: !

Concernant les suppléments, j'ai toujours les "Pocket" de Sonic, Zelda III, et Street Fighter 2 bien rangé avec les docs. Le reste doit se ballader dans mon monstrueux bordel avec d'autres magazines non classé. Il faudrait que je fasse le point de tout ça.
Mais vu que je n'ai pas fais cette collection avec prise de tête, je pense la continuer ainsi. Et puis j'ai d'autres chats à fouetter... surtout un !
#368030 par Gr1cheux
15 Sep 2016, 20:03
J'adore les couvertures, je n'ai pas du tout connu ce magazine !

C'est bô !
#368073 par Gunpei
16 Sep 2016, 07:20
Merci à vous !!

@BadTaste : Les magazines sont déjà rangés mais assez accessibles si je souhaite en relire de temps en temps. C'est vrai qu'une une fois sortis, ils prennent un peu de place tout de même.
D'ailleurs, je ne pensais pas que cela me prendrait autant de temps pour les photographier. Au début, je voulais en mettre douze par images, mais je ne avais pas assez de recule à cause du plafond :P .

@Gr1cheux : les première couvertures sont vraiment classes. On peut "sourire" aujourd'hui à la lecture de certains articles, mais à l'époque c'était génial... et une des rares sources d'infos.
#368077 par Arvester
16 Sep 2016, 08:41
Toute mon adolescence ! J'ai découvert le magazine alors qu'il était bien entamé (n°47 avec Earthworm Jim). J'en ai pas eu beaucoup car à l'époque on n'était pas bien riches et je pouvais en avoir un que s'il restait des sous sur le compte, pas bien souvent... Je dois avoir une trentaine de numéros. J'ai arrêté PO quand ils ont sorti Manga Player, ma mère ne voulait pas que j'aie deux magazines par mois, et j'ai préféré le petit nouveau.

Je les ai toujours, ils sont tous dans un sale état car j'ai découpé une bonne partie des illustrations pour décorer une boîte en bois dans laquelle je rangeais ma SNES en loose (trouvée en brocante déjà à l'époque, on aurait jamais pu se payer une console neuve).

Bon par contre mon numéro 1 de Manga Player est en parfait état et est dédicacé par Inoshiro :lovelove:
#368117 par BadTaste
16 Sep 2016, 11:56
Arvester a écrit:J'en ai pas eu beaucoup car à l'époque on n'était pas bien riches et je pouvais en avoir un que s'il restait des sous sur le compte, pas bien souvent...


Le bon vieux temps où on était très heureux du peu qu'on avait...
#368118 par CaptainBigleux
16 Sep 2016, 12:02
top !
merci pour le récit, et merci pour les photo du set, c'est top de pouvoir relire les couv' 20 ans après :20-20:
#369687 par Gunpei
27 Sep 2016, 10:16
Oui, j'ai aussi ce hs avec le cd.
Il n'est pas en photo car je ne sais pas dans quel carton ou caisse il se trouve :lotlaugh: .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités