Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#314394 par Nadriehl
07 Oct 2015, 20:47
Salut à tous,

Je ne savais pas exactement où poster ce topic, parce que c'est compliqué, c'est pas vraiment du retrogaming, et en même temps ça en a tout le charme, l'apparence et ça provoque chez nous aut' une puissante nostalgie. Je parle des jeux indé qui ont la prétention de se classer dans la case "Neo-Retrogaming", toute production vidéo-ludique développé en Pixel Art qui ressemble de près ou de loin aux jeux de notre enfance, de notre adolescence pour les jeunes-vieux. Un terme qui peut sembler pompeux mais qui parle certainement à beaucoup.
Le but de ce topic serait de lister les jeux les plus attendus dans cette catégorie, voire les jeux déjà disponibles qui vous ont le plus fait rêver. Par exemple, et je reste classique, il y a deux jeux que j'attends avec graaaaande impatience !

Le premier : OWLBOY
Non, il ne s'agit pas du film de Park Chan-Wook sur la vengeance légitime ou non, mais de l'histoire d'un jeune garçon-chouette. Oui il est sympa mais je parle de l'animal !
Les inspirations sont ultra-nombreuses de Zelda à Megaman en passant par Sonic... Les devs' avouent également que le travail de Shigeru Miyamoto les a beaucoup influencé.
L'histoire a l'air palpitante, les graphismes sont somptueux, le thème musical du niveau disponible dans la démo est agréable épique et stylé, le gameplay est extrêmement familier et le peu que l'on peut tester présage d'un plaisir de jeu intense, et espérons-le à la durée de vie raisonnable.
La démo du jeu

Le trailer du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=LdzIVXkESbc

Le site officiel du jeu :
Image

Sortie prévue le : ??/??/???

Le deuxième : CHASM

Image

Chasm est un Action/RPG qui ressemble à beaucoup de titre et aucun à la fois. On retrouve du Alundra, du Zelda et du Secret of Mana dedans, et pourtant il est si différent de ces derniers. Les graphismes sont éblouissant de beauté et la bande son agréable. Je n'ai malheureusement pas pu y jouer car la démo a été enlevée de Kickstarter à la demande des Backers.
Chasm est un jeu indie qui a reçu un énorme succès sur Kickstarter. Evidemment, inutile de demander aux devs' quand leur bébé viendra au monde, mais le développement va bon train avec des mises à jour presque chaque mois sur l'évolution du soft. M'est avis que l'année 2016 sera un grand cru.

https://www.youtube.com/watch?v=6_-BHR5vo5E

Le site officiel du jeu

Sortie prévue le : ??/??/????

Allez, à votre tour !
#366589 par Arvester
05 Sep 2016, 23:33
Allez je vais remonter un peu ce truc poussiéreux pour vous faire part de la sortie d'un jeu fait par des copains et supporté par Devolver Digital, dont j'avais déjà parlé quand je faisais partie d'une asso rétrogaming vu qu'on les avait invités plusieurs fois sur notre salon:

Image

Mother Russia Bleeds, un beat'em all ultraviolent dans une URSS alternative, dans les années 80. Du gros pixel sympa, un jeu hyper fluide et bourrin, c'est vraiment le top du fun à quatre simultanément devant la télé, à l'ancienne !



Le jeu sort aujourd'hui, coûte 15€ en version de base, la "Dealers Edition" sur Steam comprend pour 22€ une seconde copie du jeu, un mini-documentaire sur la réalisation, et l'OST en version digitale. Le jeu est sur PC pour l'instant mais va sortir sur PS4 avant la fin de l'année. En l'achetant vous aidez un p'tit studio indé qui a bossé trois ans sur son projet, des mecs cool qui sont bien de chez nous et qui font des jeux pour se faire plaisir et faire plaisir aux joueurs ! :20-20:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités