Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#366397 par nicolabong
04 Sep 2016, 13:48
Hello Maath !

J'ai fusionné ton topic avec celui similaire expliquant les codes que tu trouves sur les jeux. Je pense que tu comprendras par toi même qu'un jeu FRA ou FAH en France sera plus recherché qu'un jeu ESP :)

Ensuite pour la différence entre le FAH et le EUR, faut surtout voir la génération de jeu desquels tu parles. En effet, à partir de la N64 et la GBC, les cartouches EUR sont capables d'intégrer plusieurs langues. Avant non, ou, pas à ma connaissance. Du coup, faire une cartouche EUR pouvant être vendue dans plusieurs pays est plus rentable que des cartouches plus "localisées" avec une seule langue de chaque.
#366452 par Maath
04 Sep 2016, 20:40
Salut!

Oui merci Nicolabong. J'avais pourtant utilisé la recherche du forum mais pas avec les bons mots clés.
Oui pour le FRA face au ESP bien sur je comprends. Mais par contre pour le EUR, j'ai vu un Megaman x en EUR et le vendeur disait que les textes étaient en français, c'est pour ça que je ne comprends pas.
#407934 par Tcherno
04 Déc 2017, 00:08
Plop,

J'ai acheté récemment un jeu GB intituléGAME BOY GALLERY (5 Games In 1) et j'ai remarqué qu'il avait pour code DMG-AGGA-GPS, je m'suis dit kéçékouassa donc hop forum et apparemment Game Pak Software, merci le fofo.

(C'est chelou ce AGGA aussi non ?)
#407943 par Gunpei
04 Déc 2017, 08:30
Concernant Megaman X, il n'y a pas de traduction française dans le jeu mais uniquement sur la boîte et la notice.
À l'instar de certains titres pal version "non fah" il peut aussi y avoir le français.

Re:

#435894 par nintendojim2099
18 Nov 2020, 11:43
ML a écrit:J'avais fait une liste plus complète sur un autre topic, m'enfin bref.

Le GPS est un peu spécial, il a été vendu un peu partout en Europe (B) vers la fin de vie de la NES.
GPS signifie "Game Pak Software"

Voilà la liste complète pour la NES:
NES-XX-EEC: 118 (PAL-B ) - Europe puis Suisse/Autriche seulement.
NES-XX-FRA: 211 (PAL-B ) - France
NES-XX-FRG: 90 (PAL-B ) - Allemagne, Suisse et Autriche
NES-XX-SCN: 108 (PAL-B ) - Scandinavie, Danmark et Finlande
NES-XX-HOL: 12 (PAL-B ) - Hollande
NES-XX-NOE: 193 (PAL-B ) - Allemagne (et Suisse alémanique vers la fin de vie de la NES?)
NES-XX-ESP: 205 (PAL-B ) - Espagne
NES-XX-SWE: 3 (PAL-B ) - Suède
NES-XX-FAH: ?? (PAL-B ) - France et Benelux

NES-XX-ITA: 96 (PAL-A) - Italie
NES-XX-AUS: 104 (PAL-A) - Australie
NES-XX-GBR: 68 (PAL-A) - Angleterre
NES-XX-UKV: 203 (PAL-A) - Royaume-Uni

NES-XX-HKG: 23 (PAL) - Hong Kong
NES-XX-ASI: 23 (PAL) - Asie (Taïwan et Singapour) -> Particularité: Les jeux tournent quand même en NTSC.

NES-XX-USA: 677 (NTSC) - USA
NES-XX-KOR: 35 (NTSC) - Corée du Sud
NES-XX-CAN: 65 (NTSC) - Canada (et Québec).

Les chiffres sont tous approximatif sauf pour les USA.


Avec le listing que j'ai fait je pense qu'il serait possible de vérifier et compléter les nombres à côté des codes. Pas tous mais côté européen je pense qu'on est bon.

En tout cas topic utile et post de ML qui va me servir pour la suite de mes recherches car j'ai pour objectif final de lister les fullsets par pays.

Fullset Nes Italien
Fullset Nes français etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités