Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#366310 par Arvester
03 Sep 2016, 22:26
Je l'avais lu aussi celui-là, avec son enfance au Klondike ^^

Sinon moi c'était plutôt Tintin, Astérix, et quelques Lucky Luke. Et UN tome de la meilleure BD suréaliste de tous les temps, si j'avais les moyens je retrouverais tous les tomes en première édition car c'est vraiment ouffissime: Philémon. Qu'est-ce que j'adore cette série !!! Malheureusement Fred est décédé en 2013, juste après avoir terminé la série... qui s'arrête donc bel et bien après "seulement" 16 tomes parus sur une période de 50 ans.

Si vous pouvez la trouver en torrent, c'est vraiment la MEILLEURE bande dessinée que j'ai jamais lu, tant d'imagination, de poésie, elle est inclassable et magique. Commencée en 1965, avec une grosse pause de 1987 à 2013 (le dernier tome était entamé depuis longtemps mais Fred a eu des problèmes de santé, il l'a terminé tout juste deux mois avant de mourir)

L'histoire est simple: Un adolescent rêveur rencontre un jour un naufragé qui dit habiter sur le second A de ATLANTIQUE. Ben oui, sur une carte, vous voyez les lettres pour nommer les choses ? Dans l'univers de ce naufragé, ces traits sur la carte représente des lieux bien réels. Et Philémon, aidé de son oncle Félicien qui est un peu magicien et connait l'univers des lettres, va tenter d'aider Monsieur Barthélémy le Naufragé du A à rentrer chez lui. Le problème, c'est qu'il existe une multitude de passages vers le monde des lettres, tous plus dingues les uns que les autres, et chacun ne peut être utilisé qu'une seule et unique fois... et comme ils se plantent à chaque fois on passe notre temps à les regarder galérer :p

Fred joue avec les codes de la BD, brise régulièrement le quatrième mur, s'amuse et nous amuse.
#366346 par Old59
04 Sep 2016, 09:46
patours a écrit:
Old59 a écrit:Perso j'ai gardé les miens qui date de 2004 quand ils avaient sortie une genre de biographie de Picsou, les BD sont géniales dedans !

tu parle de celui là?

Image

Exactement celui-là ! (Du coup en me souvenant c'est beaucoup plus vieux que ce que j’imaginais.)

Je l'avais acheté pendants des vacances en Suisse, je l'avais dévoré. Il me semble qu'ils avaient sorti des suites après.
#366350 par kazeus
04 Sep 2016, 10:24
Je viens de récupérer mes picsou mag / pif etc.... chez mon père hier! Ça donne toujours envie de les lire c'est dingue :shock:
j'en ai feuilleté un à auchan et j'ai l'impression qu'ils reprennent d'anciennes histoire des picsou mag et te les remettent ni vu ni connu car il me semblait connaître l'histoire que j'ai lu :roll: m'enfin bon, ça reste un réel plaisir quand même faut l'avouer :D
#366378 par patours
04 Sep 2016, 12:17
bon ben j'ai craqué...

j'en ai retrouvé quelques uns mais il m'en manque! (va falloir fouiller...)

voila donc deux trois picsou mag:

Image

et quelques mickey parade:

Image

c'est marrant de revoir les vieilles pub de jeux vidéo mais aussi les pages de test et d'astuces!

ça pourrait être sympa de créer un topic sur les vieilles pub et articles dans les vieux magasine! non?
#366473 par Lloz07
05 Sep 2016, 00:53
patours a écrit:
Old59 a écrit:Perso j'ai gardé les miens qui date de 2004 quand ils avaient sortie une genre de biographie de Picsou, les BD sont géniales dedans !

tu parle de celui là?

Image

Nom de zeus!!!

Je recherche justement cette édition de la jeunesse de Picsou depuis des années!!
En effet, c'est celle que j'avais et que j'ai dévorée maintes et maintes fois avant que mes petits cousins, plus jeunes, n'en fassent des confettis :evil:
Je zieute dans les caisses de Picsou sur les brocantes et je ne l'ai encore jamais retrouvée...
C'est mon p'tit graal perso et je préférerais mille fois trouver ça qu'une console en boite ;)