Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#365473 par Tcherno
28 Aoû 2016, 13:49
Old59 a écrit:On m'a inscrit sur un "groupe de fan de Retrogaming" sur fb je vais voir, le premier post c'est "Je viens de rentrer cette PS2 en boite ce matin en VG à 5 €, bon ben je la vends 45" :whistl:

Évidemment je viens de me dé-s'inscrire :mrgreen:

:facepalm: :facepalm: :facepalm:
:tusors:
:riflemf:
#365558 par Titi
29 Aoû 2016, 09:47
Enorme le van ! Fana d'auto anciennes ? J'en ai 3/4 qui attendent que j'ai un gros garage pour me plonger dedans !
#365910 par nicolabong
31 Aoû 2016, 15:15
Petite question comme ça.

Est-ce que vous savez s'il y a un "Super Robot Taisen" jouable en anglais ou mieux, en français (mais là je rêve je pense) ?

Si certains l'ont sur Super Famicom, est-ce que le patch fonctionne sur RetroN5 ?

Merci pour vos réponses !
#365936 par anonyme26
31 Aoû 2016, 18:21
Old59 tu n'étais pas en Italie mi aout ? j'ai vu quasiment le même sur l'autoroute, entièrement restauré, mais je crois qu'il y avait deux trois éléments chrome en plus, mais il était tout aussi beau que le tiens ! Mais c'était exactement le même couleur !
#365944 par Arvester
31 Aoû 2016, 18:41
Après une aprem à me repeindre les doigts (beaucoup) et le plastique (un peu), je peux vous présenter le résultat quasi-final:

Image

Image

Image

Image

Et les diodes du hub USB rendent vachement bien dans le noir, je voulais les virer mais ça a un petit côté Jacky Touch qui n'est pas pour me déplaire  8)

Image

Manque encore une rallonge SD et une rallonge RJ45 qui sont en cours de livraison, qui iront jusque la trappe "EXT" sous la console et qui serviront à brancher le réseau ou sortir la carte microSD en cas de nécessité sans avoir besoin de tout démonter. ça devait servir à brancher la "Play Station" mais comme Nintendo a fait un fuck à Sony, cette trappe n'avait jamais servi... jusqu'à maintenant ! :banana:

Coût total de l'opération:

10€ de bandes de ponçage en 66, 100, 180, 220, 600.
20€ pour l'ensemble d'autocollants Secret of Mana (il reste ceux des manettes mais faut que je re-commande deux manettes USB format SNES... Les 10 que j'ai déjà sont déjà peintes)
20€ de peinture en bombe.

Le reste je l'avais déjà. J'aimerais bien refaire fonctionner le bouton reset et le bouton on/off de la console, mais flemme de mettre 30€ dans la mini-pcb qui gère ça sur le Pi...

Maintenant, il est temps d'aller jouer !!
#365954 par Joluz
31 Aoû 2016, 19:34
@ nicolabong
De mémoire etant fan de la saga il n'y que les Original Generation 1 & 2 GBA qui sont en anglais mais ils n'incluent pas d'anime connus et pour les patchs aucune idée
#365961 par Old59
31 Aoû 2016, 20:18
rezga55 a écrit:Old59 tu n'étais pas en Italie mi aout ? j'ai vu quasiment le même sur l'autoroute, entièrement restauré, mais je crois qu'il y avait deux trois éléments chrome en plus, mais il était tout aussi beau que le tiens ! Mais c'était exactement le même couleur !

Nope, je viens de l'acheter. :wink:

Mais c'est tellement à la mode depuis un certain temps qu'on en croise de partout, surtout l'été !
#365991 par Julyan
01 Sep 2016, 01:27
Averst, je la trouve vraiment classe la console.
C'est pas trop dur de rajouter les leds?
#365995 par Lloz07
01 Sep 2016, 07:16
@Arvester : bien sympa le résultat!

Quand je vois tous les projets qui fleurissent et se concrétisent grace a l'utilisation du Pi, ca me sonne moi aussi envie de me lancer mais j'ai bien peur que mes compétences techniques soient trop limitées...
En tout cas c'est du beau boulot ;)
#366007 par Arvester
01 Sep 2016, 09:22
Merci à vous, ça fait plaisir, j'y ai passé du temps :D

Julyan a écrit:C'est pas trop dur de rajouter les leds?

J'en ai chié, ce sont les led CMS qui étaient sur le Pi, ça fait moins d'1mm de long et un demi millimètre de large, en gros faut souder des fils de chaque côté d'une tête d'épingle... pour la verte ça a été mais j'ai grillé la rouge, je l'ai remplacée par une led normale que j'avais en stock. J'aurais pu aussi brancher des diodes sur le port GPIO, en rajoutant une commande dans root/config.txt on peut faire sortir les infos des diodes sur les broches du GPIO qu'on veut, mais j'ai pas de prises adaptées au GPIO et surtout j'arrive pas à accéder au root >_< J'suis trop mauvais avec linux lol

Du coup même souci, n'arrivant pas à accéder au fichier config.txt, impossible de repasser en HDMI, ça restera en composite... mais l'image est étonnamment propre, sur LCD j'ai de beaux pixels bien carrés, et sur un CRT ça bave pas plus que d'habitude lol
#366051 par nicolabong
01 Sep 2016, 15:48
Joluz a écrit:@ nicolabong
De mémoire etant fan de la saga il n'y que les Original Generation 1 & 2 GBA qui sont en anglais mais ils n'incluent pas d'anime connus et pour les patchs aucune idée

Cool ! Merci !
Pour avoir vu un peu de let's play, c'est surtout ceux sur PS2 qui m'ont mis l'eau à la bouche, vu la beauté du bordel ! Je vais regarder les original génération voir ce que ça donne ! :)
#366107 par Joluz
01 Sep 2016, 22:06
Le Z est une tuerie sur PS2 et le Alpha 3 a le meilleur casting de series animé