Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#365329 par XavArcade
27 Aoû 2016, 14:29
Arvester a écrit:Ah t'as eu un cadeau Space Invaders, moi c'était PacMan ^^


Bah, il doit m'espionner et savoir que j'aime les shoot.... :P

J'ai fait quelques impressions sur papier, je vais voir si c'est utilisable.
Autant faire cette expérience sur un panel qui sera utile 6 mois.

Image

Image

Le résultat est très beau, à voir si j'arrive à coller proprement l'anti tag avec ou sans eau...
#365330 par XavArcade
27 Aoû 2016, 14:36
Arvester a écrit:Pour l'emporte pièce j'en ai un mais ça va te coûter plus cher de faire l'aller retour jusqu'ici que le prix du truc :D
:shock:


Bah, t'embêtes pas, je vais faire cela à l'ancienne. :wink:

J'utilise du dibond, en fait c'est deux très fine planche d'alu avec de la mousse au milieu.
En réalité, c'est utilisé pour des plv ou pour faire des plaque gravée, les plaque de médicin par exemple... (on grave une couche et on rempli de couleur...)

Image

Image

C'est bourrin mais au final, ça le fait !

Image
Dernière édition par XavArcade le 28 Aoû 2016, 15:50, édité 1 fois.
#365488 par XavArcade
28 Aoû 2016, 15:54
Panel fait. :D

Le résultat est plus que moyen car je n'ai pas utilisé d'eau pour coller l'antitag, de peur que le papier prenne l'eau.
Au final, ça va, c'est bon pour jouer quelques mois.

Image

Image
#365497 par Arvester
28 Aoû 2016, 16:44
Par contre, 6 boutons sur un panel Neo-Geo... :D Surtout qu'il n'y a que très peu de jeux qui gèrent 6 boutons finalement.
#365504 par XavArcade
28 Aoû 2016, 17:14
Arvester a écrit:Par contre, 6 boutons sur un panel Neo-Geo... :D Surtout qu'il n'y a que très peu de jeux qui gèrent 6 boutons finalement.


Bah, c'est juste pour dire de placer une image et de ne pas avoir un panel blanc....
Et histoire de tester la pandora box ...

Bizare, j'ai toujours utilisé 6 boutons pour les street fighter .... :thinking: (ok, c'est pas neo geo )
#365512 par XavArcade
28 Aoû 2016, 18:09
BadTaste a écrit:En parlant de Street Fighter, il ne me semble pas avoir vu le 5 dans tes trophées :whistl:
Kécecécebordel ? :mrgreen:


Faut bien regarder alors... :lol:
Car il y est. :readthis:
#365525 par XavArcade
28 Aoû 2016, 20:00
Car je suis timide, je ne sais pas y jouer, tu n'es jamais connecté en même-temps que moi,...

Après, si tu tiens vraiment à ce que je te botte les fesses, c'est ok un soir vers 21h00. ;) :beer:
#365529 par Arvester
28 Aoû 2016, 20:59
Justement,Street Fighter n'est que le plus connu d'une poignée de jeux en 6 boutons. Le standard JAMMA est en 4 boutons, et il faut bidouiller pour ajouter les 5 et 6.
#365531 par XavArcade
28 Aoû 2016, 21:13
Arvester a écrit:Justement,Street Fighter n'est que le plus connu d'une poignée de jeux en 6 boutons. Le standard JAMMA est en 4 boutons, et il faut bidouiller pour ajouter les 5 et 6.


C'est pas faux, mais street fighter 2 !
Et les MK, c'est 5 boutons. :lol:

C'est vrai que les deux derniers boutons sont peu utiles mais j'aime bien faire des trous et encore plus les remplir.... :boulet2:

Je rappelle que c'est juste un panel en attendant une borne, j'ai prix une image mvs mais j'aurais tout aussi bien peut prendre autre chose.

En fait, le sujet commencera vraiment quand j'aurais la borne. (ou décidé de faire une home made).
#365891 par XavArcade
31 Aoû 2016, 14:45
Voilà, j'ai reçu la pièce maîtresse de ma futur borne....

Image

J'ai bien entendu testé de suite... :oops:

Image
#367327 par XavArcade
10 Sep 2016, 14:09
Maintenant que j'ai peu comparer différents systèmes....

je peux dire que la différence entre du MVS et du mame est quand-même visible. (réactivité, fluidité)
Ceci ne m' empêche pas de penser que la différence de prix n'est pas justifiée.

MVS - Pandora box 4 : presque pas de différence... sauf le son.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai branché sur une tv par péritel mais le son de la pandora est vraiment dégueulasse sur certains jeux. (Ca rend même le jeu injouable)
Après, je pense qu'on peut brancher des haut parleur directement sur le supergun, à tester...

Zippy - Sanwa :
que ce soit pour les sticks ou boutons, il y a la aussi une grosse différence. Le jeu est bien plus agréable sur sanwa. Et là, la différence de prix vaut le coup. :wink:
#367330 par Arvester
10 Sep 2016, 14:36
La Pandora Box ça reste un pc avec un émulateur, le tout fait à la chaîne par des Chinois qui se foutent complètement de la fidélité du truc, donc normal que tu trouves une différence ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités