Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#363356 par Gr1cheux
14 Aoû 2016, 18:29
Yop les pros Sega (ou autres)...

J'ai voulu tester les jeux qu'un pote m'a filé.

Je lance Le Roi Lion, et voila:

Image

Pareil sur S&K, quelques animations sont une bouillie de pixels...

J'ai nettoyé bien comme il faut les cartouches, j'avais terminé Sonic 1 sur cette console sans aucun probleme...

J'ai alors essayé une autre console, et nickel, pas de souci.


Ma question est donc la suivante:

Ma premiere console serait-elle bonne pour la casse ? Sinon que faire ?

Merci !
#363360 par Masterlord
14 Aoû 2016, 18:38
C'est ça de passer de la SNES à la MD, ça pique hein ?

Sinon je pense que t'as un soucis au niveau du Chipset Graphique, quelqu'un de plus informé viendra confirmer ou non mais si c'est ça autant dire qu'il n'y a rien à faire. Tu peux toujours l'ouvrir pour voir l'état de la carte mère.
#363364 par Gr1cheux
14 Aoû 2016, 19:05
Masterlord a écrit:C'est ça de passer de la SNES à la MD, ça pique hein ?

Sinon je pense que t'as un soucis au niveau du Chipset Graphique, quelqu'un de plus informé viendra confirmer ou non mais si c'est ça autant dire qu'il n'y a rien à faire. Tu peux toujours l'ouvrir pour voir l'état de la carte mère.



C'est ce que je me suis dit, je vais démonter ça pour voir, j'attends d'autres reponses !


Acerbatus a écrit:T'as essayé de voir si Sonic 1 marche toujours ou pas ?



Sonic 1 marche nickel sur les deux consoles... :thinking:
#363375 par clioman2
14 Aoû 2016, 20:43
Ca me fait penser à mon ancienne Dreamcast qui ne lisait plus que certains jeux:
C'était une faiblesse de la lentille.

La dans ton cas, je serais du même avis que Masterlord, le chipset graphique qui fatigue.
Mais si c'est bien ca, tu risque de ne rien pouvoir y faire... :roll:
#363377 par Masterlord
14 Aoû 2016, 20:50
Arvester a écrit:Ça ressemble à un souci de RAM vidéo. Ça doit être réparable mais faut du matos...

Tu peux trouver des pièces de rechanges sans sacrifier une autre MD ?
#363610 par nicolabong
16 Aoû 2016, 17:09
Hello !

Ceci ressemble effectivement à un problème de chipset vidéo... J'ai eu le même problème sur une de mes SNES... Du coup, à part retrouver un chipset d'une autre console, je pense que tu peux t'en servir comme console d'exposition ^^

Sur ma SNES c'était cool, dans Zelda, je voyais direct quels buissons étaient des ennemies :lol:
#365677 par clioman2
29 Aoû 2016, 21:58
J'ai un souci technique avec ma 32X:
Lorsque je le lance avec Doom 32x, pas de souci.
Lorsque je lance le jeu Batman Returns sur MD, il se lance sans probleme.

Par contre, lorsque je lance Sonic 1 sur MD, seul le logo "produced by or under license of Sega Enterprise"apparaît quelques secondes, l'écran devient rouge Apres et c'est tout...
J'ai essayé mon Sonic 1 directement sur ma Megadrive 2, il se lance normalement, le logo Sega bleu sur fond blanc et le cri "Segaaa" se lance normalement.

J'ai essayé un autre cable peritel de MD2, ca n'a rien changé.

De quoi cela peut venir ?? :thinking:
#365729 par clioman2
30 Aoû 2016, 11:02
Bon, je l'auto-répond, ca pourra peut ette servir à d'autres plus tard:

Je viens de réessayer ce matin, meme souci.
J'ai sorti un autre jeu 32X (Virtua Racing Deluxe) et la nouveau probleme:
Le jeu faisait un reset à chaque fois qu'il allait arriver à l'écran du titre du jeu.

Ayant eu un souci similaire avec le game boy que j'ai retapé il n'y a pas longtemps, j'ai compris ce qui se passait:
C'est le port cartouche qui était encrassé.

Je viens de le nettoyer et c'est reparti, je viens de faire les 2 premiers niveaux de Sonic 1 qui ne passait pas hier, il tourne nickel et aucun reset... :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités