@Bad : Si tu veux on peut tenter à deux ce soir, ça m'éviterait de lancer Furi. Mais je te préviens je suis rouillé.
@Skate : Le meilleur ordre sera toujours celui par date de sortie. Tu peux commencer Bloodborne, qui n'a aucun rapport avec les Souls, mais il sera beaucoup plus compliqué de revenir sur Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls d'un point de vue graphique et surtout gameplay. Il va y avoir une grosse fracture en terme de dynamisme mais ça encore ça peut aller on s'y réhabitue vite (du moins quand on connait déjà), mais le pire c'est la roulade/l'esquive qui est beaucoup moins fluide (uniquement avant/arrière/coté pour les Souls alors qu'elle est analogique dans DSIII/Bloodborne) et surtout le manque des mouvements ajoutés à partir de Dark Souls pour Demon's Souls. Aussi pour moi il est impératif de faire le premier Dark Souls AVANT Dark Souls III.
Donc pour moi l'ordre idéal :- Demon's Souls
- Dark Souls
(- Dark Souls II / Dark Souls II SotfS) <~ Clairement Dispensable pour ma part.
- Bloodborne / Dark Souls III (Pour ces deux là pas vraiment d'ordre, Bloodborne étant même un hors série)
Ordre je ne veux faire que la saga Dark Souls :- Dark Souls
(- Dark Souls II / Dark Souls II SotfS) <~ Clairement Dispensable pour ma part.
- Dark Souls III
Ordre "tu me casses les couilles je vais jouer à un de tes jeux mais UN SEUL et tu me lâches après" :- Je kiffe l'époque victorienne : Bloodborne
ou
- Je kiffe les chevaliers, le médiéval, les dragons... Ouais j'aime bien les dragons : Dark Souls III
Mais tu peux très bien commencer par Bloodborne, ce sera juste très difficile de revenir sur ceux sortis avant.
Ah et n'oublie pas de passer les voix en ANGLAIS pour Bloodborne dans les options ! TRES IMPORTANT !