Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#357285 par gentux
28 Juin 2016, 09:37
Masterlord a écrit:Possible que les versions presses ante-7ème gen étaient des versions promo, là j'en sais rien mais à partir de la 7ème gen les journalistes ont des versions spéciales lisible uniquement sur consoles debug.

Ah ouais ? Donc genre le promo de Demon's Souls est pas lisible sur nos consoles ?
#357669 par Wendy
01 Juil 2016, 16:07
Salut,
J’ai déjà eu l’occasion de jouer à Deep Fear et je peux vous dire que c’est un titre vraiment surprenant. Si vous êtes un fan de survival horror, alors je vous conseille fortement de le découvrir, vous n’allez pas le regretter, croyez-moi ! Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par le réalisme du jeu.
A+
#357717 par Psikyopath
01 Juil 2016, 23:08
Resident Evil ne fait pas vraiment peur, mais par contre comme le dit Joluz c'est oppressant.
L'ambiance claustro, les jumpscares de temps à autres et la gestion des munitions notamment y sont pour beaucoup.

Après y a pas 36 manières de se faire une idée hein, lance le CD et tu verras direct à quoi t'attendre.
Mais ne t'attends pas non plus à faire dans les couches, Resident Evil n'est pas vraiment si effrayant que ça comme titre.

Par contre c'est un must-play je trouve, tu devrais le faire. Je doute que tu le regrettes, c'est un très bon titre.
#357719 par takopix
01 Juil 2016, 23:48
ça depend de quel épisode de RE on parle aussi. Quand je jouais au 1 et que j'étais gamin, je jouais dans une cave... donc ouai jme chiais dessus !
#357724 par Masterlord
02 Juil 2016, 01:19
Je suis d'accord avec vous pour les épisodes PS. Ils ne font plus tellement peur, disons que seuls les jumpscares subsistent aux années et bien entendu la peur continuelle de crever due au système de sauvegarde (pour un premier run du moins).

Par contre je ne suis pas d'accord quand vous dites que Resident Evil au sens large ne fait pas peur. Le remake GC, encore aujourd'hui, rentre dans la catégorie des jeux qui font peur.
#357728 par reimmstein
02 Juil 2016, 07:40
Si tu fait un RE acer fait p'tet le remake sur GC en premier, c'est mon épisode préféré et celui qui vieillit le mieux à mes yeux. Après je trouve RE bien moins effrayant qu'un Silent Hill.
Dernière édition par reimmstein le 02 Juil 2016, 20:00, édité 3 fois.
#357780 par reimmstein
02 Juil 2016, 18:48
Non c'est un remake pas un remaster, c'est vraiment un nouveau jeu, qui reprend certes les bases de l'original mais étend les zones de jeux.
De plus le RE GC est vraiment un jeu qui vieillit super bien visuellement.
#357788 par Masterlord
02 Juil 2016, 19:51
@reim : Il doit y avoir un fail pseudo car je suis personnellement à jour sur les RE. :mrgreen:

@acer : Oui, tu peux commencer par le premier sur PS, tu n’apprécieras que mieux le remake. Si tu te débrouilles en anglais prend la Director's Cut US pour profiter du 60Hz, sinon la version Director's Cut PAL (au pire essaye de la forcer en 60Hz, ça marche pour RE2 sur la version PS sur une PS pucée et un CD de boot). Si tu joues sur émulateur interdits-toi la save state, sinon ça va te ruiner le jeu, je dirais même qu'il vaut mieux y jouer sur console pour ne pas être tenté.

Pour le remake le remaster est la meilleure des versions.
#357789 par reimmstein
02 Juil 2016, 20:00
Oui j'me suis emmêlé les pinceaux ^^".
La Director's Cut c'est surtout une intro mythique :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités