Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#355517 par reimmstein
16 Juin 2016, 15:27
Quand on le télécharge gratuitement ouai. Pour qui l'aurait payer, ça doit paraître moins drôle :P

@Psikyo : on t'avait prévenu, il est sans plus ce shmup. Après faut quand même avouer que la réalisation est de très bonne facture. A petit prix ça se laisse tenter. Et sinon le Revolver 360 REactor, tu l'as testé :P ?
#355520 par Old59
16 Juin 2016, 15:58
Je sais même pas si il existe une version physique de Goat Simulator.

Mais c'est clair que de le payer ça doit faire mal aux c*l ! :mrgreen:
#355525 par reimmstein
16 Juin 2016, 16:41
Nan mais la version démat tu la paie aussi normalement :mrgreen: Et oui je crois bien qu'ils l'ont sorti en physique...
#355540 par Gr1cheux
16 Juin 2016, 17:42
Je l'ai vu en boîtier en grande surface, je me suis fait le reflexion sur le prix... 15 ou 20€...
#355548 par Psikyopath
16 Juin 2016, 18:22
Pas encore lancé le Revolver 360, il est bien au chaud dans mon backlog Steam. 8)
Mais ça ne saurait tarder, il va pas se passer beaucoup de temps avant que je veuille lancer du shmup :whistl:
#355550 par reimmstein
16 Juin 2016, 18:36
Bouh le système de combat d'Infinite Undiscovery est lourd, ça me gonfle. J'vais sans doute passer sur un autre rpg avant de revenir sur celui-là.
M'enfin, je vais aller finir Metroid Fusion tiens, je suis face au SA X ^^
#355652 par Kikosaurus
17 Juin 2016, 14:13
MGS 5 c'est marrant. Je l'ai presque fini (120 heures). Des fois c'est un peu cheap, des fois c'est un peu chiant, mais on rigole bien. L'histoire est cool, pas forcément du même style que les autres MGS mais je trouve que c'est beaucoup plus ouvert à l'interprétation et à la métaphore et c'est quelque chose que j'aime bien ces temps-ci. Le sous-texte un peu méta est vraiment fouillé je trouve, presque autant que dans MGS 2, franchement respect Hideo d'avoir eu les couilles de faire un coup pareil sur le "gros MGS qui conclut la saga en flammes" (running gag since 2002).

Bravely Default c'est cool. Un peu chiant et attendu, mais cool. Une heure à la fois, c'est comme du chocolat, ça descend tout seul.

J'ai peu de trucs à dire sur les JV ces temps-ci. Gros bisous.
#355656 par Ichimaru59
17 Juin 2016, 14:25
Bravely Default c'est cool. Un peu chiant et attendu, mais cool. Une heure à la fois, c'est comme du chocolat, ça descend tout seul.

Je confirme, à petite dose. J'ai tenté de le faire d'une traite (sans changer de jeu), bah j'ai abandonné tellement c'est toujours pareil.

MGS 5 c'est marrant. Je l'ai presque fini (120 heures). Des fois c'est un peu cheap, des fois c'est un peu chiant, mais on rigole bien

Ce que j'ai bien aimé (je ne l'ai pas encore fini) c'est qu'il est possible de faire les missions de plusieurs façons (bourrin, subtil mais de plusieurs manières également). Bon, après, l'IA est ce qu'elle est mais c'est ce qui est marrant dans les MGS
Un jour je le terminerai :)
#355689 par Masterlord
17 Juin 2016, 16:20
SM64 U terminé, si j'avais commencé à poncer les premiers niveaux à 100% j'ai finalement vite choppé 70 étoiles pour foutre la misère à Bowser Arc-en-Ciel et son theme de fou. Plus tellement le temps ni l'envie de rererechopper les 120 étoiles. C'est fou, il suffit de rejouer à ce jeu pour voir à quel point Nintendo est à la ramasse aujourd'hui.

@Kiko : 3 lignes sur MGS5, alors que j'attends ton avis depuis septembre 2015. :cry:
#355865 par Psikyopath
18 Juin 2016, 20:45
Je finis à l'instant Mafia II après 12 heures de jeu.

L'histoire met du temps à vraiment décoller, mais une fois qu'on est dedans c'est du suspense et émotions garantis.
Scénario un peu moins dark dans l'ensemble que le premier Mafia quand même, mais l'angle d'approche de ce deuxième épisode était suffisamment différent pour ne pas qu'on s'ennuie.
Le jeu a même failli m'arracher une larme lors du chapitre 14, je m'y attendais pas du tout à celle-là. Ceux qui ont fini le jeu comprendront sûrement.

Je me suis pas ennuyé un seul instant en jouant à cette suite, et finalement je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
A part deux trois bugs prévisibles dans ce genre de jeux (collisions improbables, comportements des NPC anormaux etc), le seul vrai point noir que j'ai trouvé à ce titre ce sont les flics qui sont bien trop nombreux et bien trop cons.
Suffit d'avoir une arme avec assez de munitions et en gros tu te sors de n'importe quelle situation sans trop de problèmes.
Sinon c'est du tout bon et je recommande à tous, c'est vraiment un très bon jeu. 8)

Vivement le III en octobre, hâte de voir ce qu'ils vont faire de ce qui est désormais une franchise.