Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#354672 par shaokahn
10 Juin 2016, 20:37
Idem avec ma femme on avait des Lumia 925 et 930. Windows Phone est un bon OS (et c'est un ingénieur Linux qui dit çà :facepalm: ) mais y'à aucune application valable dessus.
Du coup on a tout remplacé par des xperia, on a eu l'impression de revenir dans le 21eme siecle :banana:
#354679 par Arvester
10 Juin 2016, 22:18
Non, c'est clairement pas un bon OS. Il est tellement verrouillé que je n'ai même jamais pu changer de sonnerie par une personnalisée, il refusait de trouver mes MP3... obligé de me contenter des sonneries de bases, on se croirait à l'époque des Trium... et je parle pas de l'impossibilité d'installer un explorateur de fichiers, la moitié des dossiers sont verrouillés...
#354680 par shaokahn
10 Juin 2016, 22:43
Pour les sonneries, il suffisait juste de changer un tag du mp3 pour indiquer que c'était une sonnerie :wink: (j'avais trouvé ça au fin fond d'un forum, j'avoue).
Niveau fermeture IOS fait bien pire que Windows Phone. Mais c'est vrai qu'Android est bien plus ouvert.
#354695 par becks32
11 Juin 2016, 02:45
perso je suis content de mon windows phone niveau appli ok il y a pas snapchat...super!!sinon j'ai eu aucun soucis!
#354699 par Lloz07
11 Juin 2016, 09:00
Idem j'en suis a mon deuxième Windows phone en 5 ans et j'en suis très content (j'ai éclaté le premier accidentellement et j'étais bien deg!).

J'ai tout testé avant ca : Ios, Android, Blackberry, symbian et même bada (tentative vite avortée d'OS par Samsung)... Et bien la stabilité et la fluidité des WP n'a pas d'égal a mes yeux.
De plus j'ai une Surface comme tablette donc c'est plutôt pratique, idem pour le lien avec la 360 ;)

Quant au manque d'applis en effet le store est bien moins fourni que la concurrence, mais perso comme j'ai pas de compte sur les réseaux sociaux et que je suis pas joueur sur smartphone je m'en tamponne pas mal : j'ai les basiques qui servent a tous, j'ai une vraie suite office avec aussi acrobat ce qui est un plus non négligeable pour moi, mais aussi et surtout les applis Here drive et Maps qui mettent a l'amende toutes les solutions plan et gps de la concurrence (j'ai été commercial itinérant faisant 5000 km par semaine, donc testé et approuvé ;) ).

Mais bon il en faut pour tous les goûts!

P.S.: sinon les gars qui aiment parler de "verrouillage d'OS" vous pouvez juste me dire ce qui vous gêne tant? Parce que bon a moins d'être développeur d'app ou autres, je vois pas bien le souci (noob Inside)...
#354701 par Arvester
11 Juin 2016, 09:41
Exemples de choses impossibles tant l'OS est fermé:

-Je joue en émulation sur mon tel. Eh bien je ne peux pas télécharger une rom depuis le téléphone, car ça arrive dans le dossier downloads, et il n'existe aucun moyen de la déplacer vers le bon dossier de l'émulateur à partir du téléphone. Faut passer par un PC, il n'y a pas d'explorateur de fichier capable d'accéder aux téléchargements ou à la musique, Microsoft a bloqué cela. De même, la gestion des bibliothèques de musiques et de vidéos est complexe, et certains formats de fichiers multimédia pourtant ultra classiques ne sont pas pris en charge (que ce soit nativement ou via une app). Même le player VLC est en "bêta" car ils sont coincés pour poursuivre le développement, résultat le truc est instable et super chiant à utiliser.

-Autre point gênant , l'USB On The Go n'est pas géré, impossible de faire une sauvegarde du contenu du smartphone vers une clé usb, (étant moi aussi souvent en déplacement, ça serait bien pratique pour sauvegarder les centaines de photos que je prends quotidiennement pour documenter mes rapports de diagnostic: rapidement la gestion photos devient une catastrophe). Obligé de passer par un PC, ce qui est loin d'être pratique, surtout qu'avec plusieurs milliers de photos enregistrées l'explorateur rame atrocement (10 minutes pour afficher l'intégralité du répertoire photos - et ses 6k clichés- depuis le Nokia 920 que j'ai au boulot). Un transfert simple vers une clé USB permettrait d'archiver régulièrement, ou au moins avoir la possibilité de ranger les photos dans différents dossiers pour ne pas devoir se taper l'affichage de 6000 photos à chaque fois qu'on veut en utiliser une...

-Quant à la navigation, j'utilise Waze, qui est le top du top de la navigation gratuite (Here Drive ne le bat que grâce à son mode piéton et son mode hors ligne, sinon je trouve Waze bien plus pratique avec le signalement intégré des dangers).

-Un dernier exemple, rapide, est ce dont je parlais précédemment: faut bidouiller via un pc pour pouvoir changer de sonnerie ! Depuis deux ans que j'ai ce tel, j'ai jamais pu mettre une sonnerie autre qu'une parmi celles de base ! C'est complètement débile, on se croirait revenu au temps du 3310 !

Bref, content de revenir sous Android (je pensais pas dire ça un jour, mais comme c'est le plus permissif des trois OS sur le marché, pas le choix). J'aurais préféré que Nokia continue à développer Symbian^3, on pouvait en faire ce qu'on voulait c'était chouette :(
#354792 par Arvester
12 Juin 2016, 09:41
Dans Here Drive, la carte de France fait un peu plus d'1Go. Celle d'Irlande fait 112Mo. Les autres j'en ai pas besoin, je sais pas ^^ Et dans Waze je ne peux pas accéder à l'info.
#354954 par reimmstein
13 Juin 2016, 10:52
nicolabong a écrit:Mon petit colis du jour :

Image

La boite des grolles est franchement superbe !!

Yes le modèle le plus sympa, mais j'aime bien les Duck Hunt aussi ^^ Les autres moins.
#355320 par Old59
15 Juin 2016, 10:06
Les Vans Sk8 hi avec les manettes de NES sont sympa aussi, mais je sais que je les mettrais jamais j'aime pas trop porter des trucs "nerd" et acheter des chaussures juste pour collectionner, je collectionne déjà assez de trucs ! :lol:
#355439 par clioman2
15 Juin 2016, 20:28
Petit arrivage de la part de notre ami Gr1ncheux:

Image

Je cherchais des supports pour mettre en avant des pièces de ma collec, il me les a fabriqué.
Encore un gros merci à lui, ça fait plus sympa sur l'étagère... :banana:

Image