Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#351371 par billy95
17 Mai 2016, 19:04
Bonjour à tous
Pour ceux qui suivent le coin arcade du Forum vous n'êtes pas sans savoir que je préparais dans mon coin une esquisse de bartop :clapclap:

Et bien voilà ce soir je suis passer chez Arcade & co http://www.arcadeandco.fr/ récupérer mon kit bois ainsi que mes vinyles qu'ils mon fait imprimés :banana:

ce petit projet est en gestation depuis plus de 8 mois et voilà que madame m'autorise à en mettre une dans le bureau. Je signe direct et revend quelques pièces de ma collection retro pour financer le bartop.
Au départ je voulais faire comme jelly, acheté un kit sur le bon coin pour 80 euros et faire le reste moi même.
Et puis merde ça va être le seul de toute façon donc je décide de faire quelques recherches sur le web et de voir ce qui ce fais chez les pro ou semi pro.
Je tombe donc chez Arcade & co situé sur mantes la jolies à deux pas de chez moi, je décide d'aller à leur rencontre.
je discute longuement avec Christophe le gérant et me fait une opinion de leur professionnalisme .
Bingo j'achète chez eux le mec au top super cool et attentifs.

J'aurais bien fait comme bad mais je n'ai pas le temps pour concevoir moi même mon bartop donc j'achète un kit bois pré-découpé et décide de faire le reste !!!

Ci-dessous je posterais les photos de la progression sachant que je pourrais passé qu'une à deux heures par soir pour le montage.

voici le kit avec le matériel.

Image

Le matos

Image

Un aperçus de la disposition des boutons

Image

Les vinyles

Image
Image
Image

Et un début j'ai posé le vinyle sur le panel de contrôle

Image
#351470 par anonyme26
18 Mai 2016, 11:31
un petit reproche mais purement esthétique c'est de mélanger le comic/dessin animé avec le panel et son image tiré des films :/ je pense que ça aurait eu plus de gueule avec un panel avec du dessin comme sur les côtés.

Mais sinon je sens que ça va être violent visuellement :p
#351472 par XavArcade
18 Mai 2016, 11:39
rezga55 a écrit:un petit reproche mais purement esthétique c'est de mélanger le comic/dessin animé avec le panel et son image tiré des films :/ je pense que ça aurait eu plus de gueule avec un panel avec du dessin comme sur les côtés.


Perso, j'aime bien comme cela. ;)

Par contre, il manque un espace entre player1... ou il y a un espace en trop à player 2.
#351479 par billy95
18 Mai 2016, 12:42
rezga55 a écrit:un petit reproche mais purement esthétique c'est de mélanger le comic/dessin animé avec le panel et son image tiré des films :/ je pense que ça aurait eu plus de gueule avec un panel avec du dessin comme sur les côtés.

Mais sinon je sens que ça va être violent visuellement :p



A savoir que j'ai énormément galéré pour trouver un visuel de bonne taille et qui me plaisais.
Mais je pense que ça va déchirer
#351480 par billy95
18 Mai 2016, 12:43
XavArcade a écrit:
rezga55 a écrit:un petit reproche mais purement esthétique c'est de mélanger le comic/dessin animé avec le panel et son image tiré des films :/ je pense que ça aurait eu plus de gueule avec un panel avec du dessin comme sur les côtés.


Perso, j'aime bien comme cela. ;)

Par contre, il manque un espace entre player1... ou il y a un espace en trop à player 2.


Ha oui en effet il y a un espace qui foire quelque part bien vu :)
#351526 par billy95
18 Mai 2016, 18:55
Jelly Jam a écrit:Il fait combien d'épaisseur ton panel ? Tu me diras si tes boutons clipsés tiennent bien dessus ? (à moins que tu défonces par derrière - sans jeu de mot svp merciiii)...


alors le panel fait 16mm j'ai test les boutons clipsé ça ne bouge pas d'un poil c'est au top
voici quelques photos du dessous tu peux voir qu'il est possible de mettre des boutons vissés aussi ;)

Image

Image
#351528 par billy95
18 Mai 2016, 19:00
Voici la nouveauté de ce soir je pense avoir fait le plus dure.

Mais je tiens à préciser que les vinyles sont d'une qualité exceptionnel et du coup c'est d'une simplicité à coller.
Concernant les bulles elles partent relativement facilement tu passe ton doigt plusieurs fois dessus et ça part nickel.

voici le rendu après 1h30 de travail:

Image
Image
Image
Image
#351531 par billy95
18 Mai 2016, 19:04
rezga55 a écrit:tain les sides défoncent grave !


merci rezga en effet je ne les regrettes pas ceux là :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités