Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#350700 par corben29
12 Mai 2016, 12:14
J'ai été confronté au même problème.

trois conseils

- effectivement nettoyage avec vinaigre et eau chaude du connecteur puis après un coup de contakt
- redresser les pins du connecteur avec un tournevis de précision ou une épingle à nourrice
- ne pas trop serrer les vis autour de la pièce intérieure noire dans la console

les connecteurs se trouvent facilement sur ebay (pour une indication du prix tu peux me MP)
#350704 par Arvester
12 Mai 2016, 12:56
Mais laissez-les tranquilles ces pauvres connecteurs. Faut juste bien les nettoyer, y'a rien à redresser au risque de devoir forcer pour enfoncer la cartouche et les plier irrémédiablement. Nettoie bien les contacts des cartouches (à la gomme si besoin, pour supprimer la légère couche d'oxydation superficielle), et ça suffira.
#350707 par RetroRecidiveur
12 Mai 2016, 13:31
Merci pour vos retours et conseils.

mais comme Arvester le dit , j'ai peur de casser des connecteurs et pour moi ils sont bien droits au pire la changer complètement j'ai vu sur ebay comme corben29 la dit des connecteurs neuf a prix raisonnable donc au pire changer la pièce.

en tous cas Merci je suis nouveau sur le forum et je cherchais un lieu d'échanges sur les réparations les conseils etc et je suis pas décu de vos retours. Moi qui a n'avait jamais ouvert de console avant la NES vos retours nous aident beaucoup.

Bonne journée
#350709 par Masterlord
12 Mai 2016, 13:59
corben29 a écrit:- redresser les pins du connecteur avec un tournevis de précision ou une épingle à nourrice

NO GOD PLEASE NO !
NO !
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
#350715 par shaokahn
12 Mai 2016, 14:34
La NES est la console qui a le plus de mal à supporter le temps qui passe. Moi pour faire fonctionner ma NES :

- démontage NES
- nettoyage à la bombe
- passage du connecteur au vinaigre blanc/BIEN sécher et attendre
- remontage (idem j'ai le problème des vices trop serrées)

- démontages des cartouches récalcitrantes
- nettoyage : alcool 90/gommage/bombe/alcool
- remontage

Et là le taux d'échec des cartouches et bien moins élevé.
#350734 par Gunpei
12 Mai 2016, 16:53
shaokahn a écrit:La NES est la console qui a le plus de mal à supporter le temps qui passe. Moi pour faire fonctionner ma NES :

- démontage NES
- nettoyage à la bombe
- passage du connecteur au vinaigre blanc/BIEN sécher et attendre
- remontage (idem j'ai le problème des vices trop serrées)

- démontages des cartouches récalcitrantes
- nettoyage : alcool 90/gommage/bombe/alcool
- remontage

Et là le taux d'échec des cartouches et bien moins élevé.


:gne:
Sérieusement ! Tu n'as pas eu de Master System 2 pour dire ça. Sur toutes les Nes que j'ai eu, Il n'y en a que très peu où j'ai du ouvrir pour les faire "revivre". Contrairement à la Master System 2, qui ont eu très souvent des problèmes (contact péritel, alimentation...).
Pour dire, ma Nes de 91 fonctionne toujours et sans avoir démonté quoique se soit
Dernière édition par Gunpei le 12 Mai 2016, 17:06, édité 1 fois.
#350741 par Masterlord
12 Mai 2016, 17:09
Ce qui est casse couilles avec Sega c'est que le connecteur soit soudé sur la CM donc impossible à nettoyer proprement.
#350757 par shaokahn
12 Mai 2016, 19:41
J'ai eu deux Master System 1 et deux Master System 2 (actuellement une de chaque).
Les master system ont un soucis connu : la prise video qui se dessoude, mais je n'ai JAMAIS eu de soucis avec le port cartouche.

Par contre la NES est LA console qui me cause des soucis. Après c'est la même que j'ai depuis plus de 20 ans. J'y ai fait très attention (pas jaunie, pas une griffure ou un impact, comme neuve niveau extérieur), Mais quand je vois le nombre de posts sur internet concernant son port cartouche, je ne pense pas être un cas isolé.
#350761 par Arvester
12 Mai 2016, 20:04
Le simple fait que plus aucun designer n'ait fait de port cartouche horizontal montre bien qu'il y a un souci. Même Nintendo a fait une seconde révision avec la Nes Top Loader, tant ils avaient de retours en SAV. Idem pour la vente de "kits de nettoyage", c'est bien qu'il y a un souci...
#350765 par zetton
12 Mai 2016, 20:12
BadTaste a écrit:Et redresser les pins on peut ? :whistl:
Nan patapé ! Je déconne Master, je déconne ! :mrgreen:


Ben oui c'est comme moi, ma super ness, pas besoins de tournevis gamebit.... un marteau et un petit burin de menuisier suffise pour l'ouvrir :gne: :shitwall:
#350768 par Jybé
12 Mai 2016, 20:31
corben29 a écrit:- redresser les pins du connecteur avec un tournevis de précision ou une épingle à nourrice
)

Non non non et non ;)
#374743 par Stuntyoman
13 Nov 2016, 15:33
Bonjour la communauté !
Nous venons vers vous pour résoudre un petit soucis que nous avons sur notre "The legend of Zelda" sur Nes.
Le jeu se lance, la musique également, on peut voir que le jeu tourne, on peut agir avec la manette et naviguer dans les menus mais l'affichage ressemble à cela:
Image
La console a été nettoyée et tous nos autres jeux fonctionnent.
Nous avons nettoyé les fiches avec du vinaigre blanc, rien n'y a fait. Nous avons ensuite démonté la cartouche, mais l'intérieur semble propre et rien ne semble abîmé. Nous l'avons nettoyé par acquis de conscience mais le problème persiste :facepalm:
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Je joint également les photos de la cartouche démontée :
Image
Image
Image
Image

Merci d'avance pour vôtre aide!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités