Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#335548 par clioman2
23 Fév 2016, 21:51
N'abuse pas quand meme... :mrgreen:

@clem.retro: Perso, je n'y ai pas encore vraiment joué à celui la.
Mais je dirais qu'il est surestimé quand même:
C'est bien parce qu'il fallait que je finisse le fullset que je l'ai acheté (et encore, un peu moins cher que les prix que l'on voit généralement...), mais sinon, je ne l'aurais jamais pris.

Il faut vraiment que je prenne le temps de mettre les dernières photos des jeux en individuel:
Surtout que je les ai déjà faite et je les ai redimensionnees pour le forum il n'y a pas longtemps...
#337001 par clioman2
01 Mar 2016, 18:42
Énorme mise à jour avec l'ajout des 147 photos manquantes dans la "section Jeux en détail"... :D

clem.retro a écrit:question de débutant clio
a part pour les rpg la plupart des jeux sont Multi PAL non ?

Je n'ai pas compris ta question... :gne:
#349295 par clem.retro
03 Mai 2016, 11:34
excuse moi je viens juste voir ta reponse :god:
je voulais savoir par rapport aux codes regions des jeux
de plus le fameux pack samba de amigo est un PAL UK c'est ca ?
#397149 par Raco
08 Juin 2017, 09:59
:lovelove:

Super topic !!!
Le full set pal quoi... franchement bravo et merci du partage ainsi que des photos (si je peux me permettre, pour Shenmue 2 tu as mis la photo de Shenmue 1 :D ).

J'adore cette machine. J'ai ma petite selection d'une bonne soixantaine de jeux, que je sors régulièrement.

Mon rêve absolu serait une dreamcast jap édition RECV, mais là on part sur une autre planète !

Encore bravo et merci ! :20-20:
Dernière édition par Raco le 08 Juin 2017, 11:11, édité 1 fois.
#397153 par clioman2
08 Juin 2017, 10:31
Merci Raco pour ta remarque sur Shenmue 2:
Je viens de le corriger à l'instant... :wink:

Merci également pour ton commentaire, c'est vrai que la Dreamcast est une superbe machine et je tenais à en faire profiter le plus de monde possible... :D
#397158 par Raco
08 Juin 2017, 11:14
Avec plaisir.

Concernant les jeux qui ne sont pas sortis en Europe (genre Ikaruga, premier qui me vient à l'esprit), tu recherches également ?

Car il y a de sacrées pépites auxquelles nous n'avons pas eu droit...

Tu envisages un full set "mondial" ?
(En sortant les jeux que tu as déjà en version PAL, pour éviter les doublons)
#397165 par CaptainBigleux
08 Juin 2017, 14:18
une des meilleures consoles, probablement la meilleure Sega... et paradoxalement c'est elle qui a fait couler la branche hardware de la firme :cry:
Enfin c'est un peu réducteur. En vrai c'est un combo :
image pourrie par megaCD et 32 X
+ échec (hors japon) de la Saturn
+ console en avance sur son temps (internet toussa)
+ piratage facile
#397325 par Bouli
10 Juin 2017, 12:03
Une bonne console, c'est vrai (malgré sa fragilité), avant-gardiste et bien pensée pour le développement de jeu (bon SDK), d'accord aussi... Mais de là à dire que c'est "la meilleure console de chez Sega", on va un peu loin. Le pinacle à été atteint par la MD qui a été un très sérieux caillou dans la chaussure pour Nintendo qui a été obligé de se bouger le cul pour sortir une SNES. Techniquement la Mega Drive sortait des trucs qui poutraient littéralement les Amiga et Atari qui étaient les principaux concurrents à sa sortie (la NES étant de facto dépassée). Comme d'autres, je l'ai vécu en tant que possesseur d'Atari ST : La première fois que j'ai essayé Sonic et Streets of Rage sur cette machine à leurs sorties, j'ai eu du mal à m'en remettre.

Le naufrage de Sega est principalement du à la Saturn qui s'est ajoutée aux pertes issues des erreurs stratégique du Mega-CD et du 32X qui étaient techniquement géniaux mais sortis trop tard (et trop élitistes par leurs prix). La DC malgré toutes ses qualités n'a pas permis à Sega d'éviter l'iceberg, mais elle n'en est pas la cause.

C'était des passionnés chez Sega, des mecs qui prenaient des risques technologiques sans suffisamment se soucier de la réalité économique, moins que chez Nintendo qui ont toujours été pragmatiques.
#397326 par Raco
10 Juin 2017, 12:36
L'arrivée de Sony, la technologie de sa nouvelle machine, sa manière de s'entourer des meilleurs studios de développement et son rouleau compresseur publicitaire ont bien appuyé sur les erreurs stratégiques de Sega pour écraser sa Saturn.

La dreamcast est arrivée alors que tout le monde n'avait plus qu'en tête l'échec de la Saturn et le ras de marée Playstation.

La nouvelle machine, malgré ses qualités, subit alors la foudre d'une nouvelle et dantesque campagne de pub pour la Playstation 2.

Pour moi, Sega a fait d'énormes erreurs en fin de vie de la MD, d'autres pour la Saturn, et Sony a surfé dessus.

Quasi impossible de redresser le cap alors...
#397569 par Old59
13 Juin 2017, 14:36
Raco a écrit:L'arrivée de Sony, la technologie de sa nouvelle machine, sa manière de s'entourer des meilleurs studios de développement et son rouleau compresseur publicitaire ont bien appuyé sur les erreurs stratégiques de Sega pour écraser sa Saturn.

La dreamcast est arrivée alors que tout le monde n'avait plus qu'en tête l'échec de la Saturn et le ras de marée Playstation.

La nouvelle machine, malgré ses qualités, subit alors la foudre d'une nouvelle et dantesque campagne de pub pour la Playstation 2.

Pour moi, Sega a fait d'énormes erreurs en fin de vie de la MD, d'autres pour la Saturn, et Sony a surfé dessus.

Quasi impossible de redresser le cap alors...

Sega savait de toute manière que ça sentait le sapin, la dernière année où ils ont fait des bénéfices c'est 93. La DC c'était une manière de "partir en beauté"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités