Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#317661 par papablood
29 Oct 2015, 11:54
Bonjour, j'aurai besoin d'une information , en effet, je suis l'heureux possesseur d'une super famicom et d'un everdrive acheté il y a peu . La plupart des jeux pal et ntsc fonctionne sur l'everdrive sauf quelques uns notamment secret of mana pal , super street fighter 2 pal etc (le fameux messages not for ...). Voici ma question : est ce que l'usage d'un adaptateur de type universal adaptator réglerai le problème de certains jeux pal qui ne fonctionne pas sur ma sfc? Si oui, quel adaptateur conviendrai à ma super famicom? Merci d'avance pour vos réponses. Je suis preneur aussi d'un bon site de jeux traduit en fr pour les rpg ;)
#321889 par Gilou
27 Nov 2015, 08:24
Salut Papablood,
Certains jeux embarquent une puce que le Everdrive ne peut reproduire. Tu ne pourras donc pas lancer tous les jeux. Je ne suis pas sûr que les deux que tu cites en ait, mais on trouve sur le net des listes de jeux par chipset. Assure-toi déjà que ton linker peut faire tourner le jeu en théorie.
#323606 par papablood
11 Déc 2015, 22:32
En faite mon problème n'est pas lié au chipset intégré a certaines cartouches ( ex : megaman X2 , mario kart , etc...) mais d'un problème de zonage en effet prenons le cas de secret of mana en pal , ce dernier ne passe pas sur ma super famicom via le everdrive alors que FF6 par exemple passe sans sourciller. Je souhaité savoir si l'usage d'un adaptateur pour jeux import type AD29 passerai sur ma sfc et si l'utilisation de mon everdrive était compatible avec ce type d'adaptateur.
#323607 par anomax
11 Déc 2015, 22:35
papablood a écrit:En faite mon problème n'est pas lié au chipset intégré a certaines cartouches ( ex : megaman X2 , mario kart , etc...) mais d'un problème de zonage en effet prenons le cas de secret of mana en pal , ce dernier ne passe pas sur ma super famicom via le everdrive alors que FF6 par exemple passe sans sourciller. Je souhaité savoir si l'usage d'un adaptateur pour jeux import type AD29 passerai sur ma sfc et si l'utilisation de mon everdrive était compatible avec ce type d'adaptateur.
T'es sur que ton FF6 est PAL? C'est pas plutôt une version NTSC fantrad?
#324044 par Marki31
16 Déc 2015, 09:21
Je me posais exactement la même question, ça m'a lair assez logique.
Ce qui est sur c'est que certains jeux ne seront jamais compatibles avec de simple everdrive. Il faut le savoir et ce n'est pas qu'une question de zonage. C'est que la mémoire est trop grosse, ou la puce n'est pas compatible. Mais c'est pas grave, il reste encore beaucoup de jeux compatibles^^
#324409 par papablood
18 Déc 2015, 21:24
Pour répondre à anomax ff6 passe car je possède une sfc (j'en ai une deuxième aussi toute jaunie toute vilaine ) mais pas de super nes pal .
#328891 par Gilou
22 Jan 2016, 11:30
C'est au tour de Turtles in Time de passer à la moulinette MSU-1.
On en est à 13 jeux référencés sur Romhacking, et ils n'y sont pas tous.
#347019 par Gilou
23 Avr 2016, 21:25
Enfin un nouveau firmware pour le SD2SNES. Cette nouvelle version 0.1.7 permet d'utiliser les cheats type game genie et autres.
Je n'ai pas encore testé ce nouveau firmware. Par contre, je joue depuis peu à la version MSU1 de Chrono Trigger. Pas parfait (il manque la musique des combats) mais les musiques sont magnifiques.
#347022 par Tycoul44
23 Avr 2016, 21:38
Merci pour l'info, je vais faire la mise à jour du firmware. De mémoire j'avais testé une version en développement qui avait la fonction IGR (in game reset) en faisant différentes manip avec la manette. C'était bien pratique pour changer de jeu à la volée. En effet ma Super Nintendo est switchless super CIC mais le gars qui me l'avait modifié n'avait plus de pic 16F630 pour me mettre la fonction IGR.
#399548 par Arvester
11 Juil 2017, 14:41
Je déterre pour une annonce importante: Les linkers seraient en fait quasiment tous mal conçus et dangereux pour nos machines !! Le problème vient de l'utilisation massive de mémoire flash qui fonctionne en 3.3V sur nos consoles qui tournent majoritairement en 5V. La plupart du temps, ils utilisent simplement des résistances pour abaisser la tension (donc elles surchauffent puisqu'elles ne sont pas conçues pour ça), au lieu d'utiliser des convertisseur de tension corrects.

https://db-electronics.ca/2017/07/05/th ... o-consoles

Il en ressort que personne n'a eu trop de problèmes en un ou deux ans, mais on ne sait pas ce que ça donnera sur le long terme. Comme le dit l'auteur de l'article, dire qu'on n'a pas eu de souci en deux ans revient à dire "ça fait deux ans que je fume, j'ai pas de cancer du poumon, donc fumer ne provoque pas de cancer".
#416881 par Gilou
04 Juil 2018, 14:13
Salut à tous,
Les possesseurs de SD2SNES seront ravis d'apprendre qu'un nouveau firmware est sorti (1.8), et que celui-ci permet à présent de lire les jeux Super FX (Starfox, Yoshi's Island, etc.).
Par ailleurs, il semblerait que le support SA-1 soit au coin de la rue (Hoshi no Kirby, Mario RPG, Parodius 2 et 3, etc.)
Le nombre de jeux MSU-1 a également bien augmenté depuis mon dernier message. Ça me fait plaisir car les meilleures bandes son de la console sont à peu prés couvertes (Actraiser, Castlevania 4, Demon's crest, etc.)
A bon entendeur.
#422265 par Gilou
07 Jan 2019, 16:45
Et voilà, le firmware 1.9 est dispo pour SD2SNES, et avec lui l'émulation SA-1.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités