Yep yep!
Bon j'ai bouclé mon premier jeu PS4, a savoir L'ombre du Mordor.
Si pour beaucoup ce n'est qu'un Assassin's Creed avec une skin du Seigneur des Anneaux (ce qui n'est objectivement pas totalement faux), il se différencie tout de même par des éléments de RPG (xp, arbre de compétences, runes a collecter et équiper...) et un système de soumission des ennemis qui lui confère ce petit plus qui a su me garder devant ma console dès lors que j'ai inséré le disque dans le lecteur.
Alors bien sûr l'histoire est archi classique (vengeance toussa toussa), les ennemis ne posent pas tant de problèmes et tu peux les prendre par vagues de 30 sans souci, les quêtes annexes se ressemblent beaucoup trop et la difficulté n'est pas vraiment au RDV (cf le combat final), mais franchement il se trouve pour pas trop cher aujourd'hui et reste un des meilleurs jeux tirés de l'univers de Tolkien auquel j'ai pu jouer ces dernières années.
Je le recommande donc vivement a tous les possesseurs de PS4 et de ONE, surtout a ceux qui apprécient les AC ainsi que cet univers (par contre fuyez les versions PS360, elles sont finies a la pisse en plus d'être hideuses).
Moi je viens de terminer TMNT Hyperstone heist sur megadrive .
Vraiment génial , a faire , c'est TMNT 4 Mais sur megadrive , avec quelques différences au niveau des niveaux et de l'histoire mais ça reste dans l'ensemble au niveau du gameplay la même chose .
a faire donc
Vraiment génial , a faire , c'est TMNT 4 Mais sur megadrive , avec quelques différences au niveau des niveaux et de l'histoire mais ça reste dans l'ensemble au niveau du gameplay la même chose .
a faire donc

Burnout Revenge , Far Cry 1 , Halo 2 et Titanfall FTW .
Mon Steam : http://steamcommunity.com/id/TeknoRider/
Mon GamerTag : TeknoGamerLive .
Mon Steam : http://steamcommunity.com/id/TeknoRider/
Mon GamerTag : TeknoGamerLive .
Petite session PC Engine avec Violent Soldier et surtout Sokoban World, qui me semble plus difficile que quand j'étais gamin 

Fullooset Nintendo 64 : 239/239
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Mission Complete !
Ma collection
Pourfendeur de Gwyn & de l'Âme des Cendres (NG+) en SL1.
Je me suis inscrits sur Retroachivements depuis quelque jours du coup je rejoue à plein de jeux que pratiquement tout le monde à fait.
En gros le principe c'est de l'emulation faites sur des emulateurs modifiés qui rajoutent des sorte't de succés à des jeux et quand tu remportes un succés tu gagnes des points et il y a un classement sur le site (et moi j'aime la compet :banzai:)
Apres vous pouvez mettre l'emulateur avec ou sans mode hardcore qui empeche de faire des save states et de diminuer la vitesse du jeu (d'ailleurs finir un defi en hardcore le debloque aussi en normal du coup c'est mieux)
Au final j'ai reussi à 100% Tortue Ninja sur Nes, et j'ai commencé Megaman X et Super Mario Bros ct aprem mais c'est dur, je ne vois notamment pas comment finir SmB sans power Up et avec une seule motherfucking piece !
En gros le principe c'est de l'emulation faites sur des emulateurs modifiés qui rajoutent des sorte't de succés à des jeux et quand tu remportes un succés tu gagnes des points et il y a un classement sur le site (et moi j'aime la compet :banzai:)
Apres vous pouvez mettre l'emulateur avec ou sans mode hardcore qui empeche de faire des save states et de diminuer la vitesse du jeu (d'ailleurs finir un defi en hardcore le debloque aussi en normal du coup c'est mieux)
Au final j'ai reussi à 100% Tortue Ninja sur Nes, et j'ai commencé Megaman X et Super Mario Bros ct aprem mais c'est dur, je ne vois notamment pas comment finir SmB sans power Up et avec une seule motherfucking piece !
Polop !!
Je viens de finir Castlevania : Lament of Innocence sur PS2 à 100% avec Leon (et essayé vite fait avec Joachim). Ben c'est pas si mauvais que ça, sans être le jeu du siècle non plus
Je viens de finir Castlevania : Lament of Innocence sur PS2 à 100% avec Leon (et essayé vite fait avec Joachim). Ben c'est pas si mauvais que ça, sans être le jeu du siècle non plus

J'ai trouvé ce Castlevania sympa c'est d'ailleurs cet épisode quim'a donné envie m'interessez à la saga
Yosh!
Après avoir fait le tour des greens de Big Tournament Golf sur la compil' SNK sur PS2, je me suis lancé dans Everybody's Golf sur Vita. Le gameplay est plus complet (et complexe) que sur BTG et je m'attendais à ce que ce soit assez rébarbatif à apprivoiser, notamment le contrôle du point d'impact sur la balle, mais en fait pas du tout, c'est enfantin
. C'est encore difficile de contrôler certaines trajectoires pour le putt sur le green, mais ça commence à rentrer et je trouve que je fais de beaux parcours. Bref, j'adore
!
En parallèle, je me suis lancé ce soir dans Heavy Rain sur PS3. C'est, comment dire.... Ah! oui : déprimant. Et glauque aussi. Oui, glauque. J'aime bien sinon
.
Après avoir fait le tour des greens de Big Tournament Golf sur la compil' SNK sur PS2, je me suis lancé dans Everybody's Golf sur Vita. Le gameplay est plus complet (et complexe) que sur BTG et je m'attendais à ce que ce soit assez rébarbatif à apprivoiser, notamment le contrôle du point d'impact sur la balle, mais en fait pas du tout, c'est enfantin

En parallèle, je me suis lancé ce soir dans Heavy Rain sur PS3. C'est, comment dire.... Ah! oui : déprimant. Et glauque aussi. Oui, glauque. J'aime bien sinon

- Jeux en cours : Yakuza Kiwami, Super Mario RPG Legend of the 7 Stars, Super Mario Galaxy 2, the Silver Case 2425, No More Heroes 3
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Un jour, j'ai fait un beau retour de broc', et puis... je me suis réveillé...
Ah Heavy Rain, il est excellent ce titre.
Tu vas le dévorer
Et pis après t'auras toujours Fahrenheit et Beyond: Two Souls à te mettre sous la dent si ça te dit
(d'ailleurs ils ont fait un remaster de Fahrenheit l'an dernier, disponible sur PC)
Ce sera sûrement le prochain titre que j'me ferai tiens, trop envie de le refaire ce jeu.
On dira ce qu'on veut de monsieur David Cage, mais ses jeux sont plutôt réussis dans leur genre.
-
Bon moi je suis bloqué depuis une bonne trentaine de minutes sur Primordia, en mode recherche
L'atmosphère du jeu est vraiment réussie, un vrai plaisir !
Sinon, toujours Geometry Dash en aparté pour se défouler. Une très belle découverte ce titre, j'en suis accro
Tu vas le dévorer

Et pis après t'auras toujours Fahrenheit et Beyond: Two Souls à te mettre sous la dent si ça te dit

(d'ailleurs ils ont fait un remaster de Fahrenheit l'an dernier, disponible sur PC)
Ce sera sûrement le prochain titre que j'me ferai tiens, trop envie de le refaire ce jeu.
On dira ce qu'on veut de monsieur David Cage, mais ses jeux sont plutôt réussis dans leur genre.
-
Bon moi je suis bloqué depuis une bonne trentaine de minutes sur Primordia, en mode recherche

L'atmosphère du jeu est vraiment réussie, un vrai plaisir !
Sinon, toujours Geometry Dash en aparté pour se défouler. Une très belle découverte ce titre, j'en suis accro

Je viens de faire une run sur Megaman X juste au buster, c'est marrant j'ai découvert que Spark Mandrill en fait il est fort si tu n'utilises pas le IceShooter 

En quoi il est génial Heavy Rain au juste?
Vraie question hein, no troll. Pour savoir si ça vaudrait le coup que je lui redonne une chance un jour. Acheté day one mais il m'est tombé des mains en quelques heures. Pourtant dans un genre proche, j'ai beaucoup aimé les Telltale que j'ai fait.
Vraie question hein, no troll. Pour savoir si ça vaudrait le coup que je lui redonne une chance un jour. Acheté day one mais il m'est tombé des mains en quelques heures. Pourtant dans un genre proche, j'ai beaucoup aimé les Telltale que j'ai fait.
J'ai détesté Fahrenheit perso. Je me rappelle l'avoir acheté un matin et revendu l'après midi même. J'avais pris FEAR à la place.
J'ai adoré fahreneit moi
le scénario est génial!

reimmstein a écrit:Petite session PC Engine avec surtout Sokoban World, qui me semble plus difficile que quand j'étais gamin
Ton raisonnement baisse avec l'âge...

Le truc bien avec ce jeu, c'est qu'il y a un système de password qui te permet de jouer 5 minutes le soir en rentrant du boulot:
T'es pas obligé de refaire les 30 niveaux précédents...

Acerbatus a écrit:Je viens de faire une run sur Megaman X juste au buster, c'est marrant j'ai découvert que Spark Mandrill en fait il est fort si tu n'utilises pas le IceShooter
Spark n'est pas si difficile que ça pourtant. J'ai trouvé Armadillo plus surprenant en terme de difficulté. Pour rire, essaye de terminer le jeu sans l'armure (sauf le dash bien sûr), je ne me souviens pas d'y être arrivé.

[MUSEE] Catalogues publicitaires & autres archives http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=19&t=92404
[FANTASME] Boites de jeux imaginaires http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=13&t=92458
[RECHERCHE URGENTE] viewtopic.php?f=171&p=367118#p367118