Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#346054 par Mario86
17 Avr 2016, 16:02
Hello à tous !

Bon, je ne savais pas trop où poster ça, alors je me suis permis de créer un topic, en espérant que ça ne vous dérangera pas.

Pour le compte de la chaîne YouTube de jeuxvideo.com, on a fait récemment des vidéos "unboxing" où on doit présenter des consoles rétro en images avec des jeux, accessoires… donc, tout naturellement, j'ai été sollicité pour en faire, surtout sur les consoles Nintendo. 8)

Je vous livre en embed la vidéo dédiée à la Super Nintendo, et les autres en simple lien (et dans l'ordre de tournage) afin de ne pas surcharger la page. N'hésitez pas à laisser tous les commentaires nécessaires, positifs comme négatifs !



Nintendo 64 (mais POURQUOI j'ai pas mis mon T-shirt Majora's Mask pour celle-là :cry: )
Game Boy
NES
Gamecube

Alors clairement, ces vidéos sont loin d'être complètes, tout a été tourné en prise unique (je préfère, d'ailleurs, ça renforce le côté impro ^^) et le temps était limité (chacune devait faire 10 minutes max, j'ai largement dépassé les limites…). Ça me fait envisager d'en faire d'autres où je présenterais des objets bien spécifiques en vidéo chez moi, vu que ça m'a été pas mal demandé…

Bref, je vous laisse commenter, en bien ou en mal :mrgreen:
#346060 par reimmstein
17 Avr 2016, 16:21
T'aurais pu mettre une de tes 64 plus propre :whistl: :mrgreen: C'est pas cool de lâcher un conker comme ça comme si de rien n'était, pense aux enfants..... (et à ceux qui ne l'ont toujours pas !).
Sinon y'a quand même eu un certain nombre de pack console avec jeux : les Mario, les ISS (et les ISS + Mario), les Goldeneye, les Donkey Kong, les Banjo-Kazooie, les Zelda, les F1 World GP, les Star Wars Racer et les Pokemon Stadium (j'ai aussi entendu parler d'un F1 World GP 2 et d'un Pokemon Snap, espagnol celui-là, mais jamais vu). Je crois que y'a que les japonais qui ont rien eu (quoi p'tet des Mario Pack).
#346067 par Jybé
17 Avr 2016, 16:42
+ de 3700 messages avant de poster une vidéo !
Prenez en de la graine bande de YT fous ! :)
#346073 par The Bartman
17 Avr 2016, 17:11
Dans les commentaires de la vidéo dédiée à la Gamecube, il est dit que c'est la dernière. Vous allez arrêter sans même avoir présenté la Megadrive (ou même idéalement à mes goûts des plateformes plus obscures)?

Oublier Rogue Leader et Eternal Darkness c'est dommage :(

Semi HS: Depuis quand Mimic a rejoins JV.com?
#346081 par Mario86
17 Avr 2016, 17:52
Mimic ? :thinking:

C'est ma dernière vidéo, un de mes collègues en avait fait une pour la Dreamcast, je pense qu'on verra d'autres consoles SEGA à l'avenir. Je m'étais proposé pour également présenter la GBA et même la PS2 mais ça n'a pas été retenu. Et sinon, c'est vrai que j'ai "oublié" des jeux sur chaque support, en fait j'ai en fonction de ma collection… et ça m'a pas mal permis d'affiner ma liste de recherches, d'ailleurs ! :mrgreen:

reimmstein : tu m'apprends l'existence de certains packs là :shock: et ouais, j'ai montré probablement le plus délabré des trois que je possède, mais c'est le modèle de console le plus joli que j'ai, aussi :oops: :wink:
#346127 par Mario86
17 Avr 2016, 21:19
Ahhhh ben oui. :lol:

Toutes ces vidéos ont été tournées par un cameraman situé sur le bureau voisin de celui d'Aymeric, justement. ^^

EDIT : et euh, il bossait pour IGN France lors de notre arrivée commune dans les nouveaux locaux de Webedia, et il travaille avec nous en effet (comme mentionné dans sa bio Twitter). ;)
#346136 par reimmstein
17 Avr 2016, 21:55
Mario86 a écrit:reimmstein : tu m'apprends l'existence de certains packs là :shock: et ouais, j'ai montré probablement le plus délabré des trois que je possède, mais c'est le modèle de console le plus joli que j'ai, aussi :oops: :wink:


Ah bon, lesquels en particulier ? Tiens j'ai trouvé un lien avec des photos de packs exotiques ;)

http://s9.zetaboards.com/Nintendo_64_Fo ... 7421368/1/
#346179 par Old59
18 Avr 2016, 07:49
Jybé a écrit:+ de 3700 messages avant de poster une vidéo !
Prenez en de la graine bande de YT fous ! :)

J'ai pensé exactement à ça ! :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités