Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#345051 par JCK
11 Avr 2016, 13:00
Hello,

On m'a conseillé la JXD 7800b et j'ai pu voir en faisant une petite recherche que certains du forum la possèdent ? Me confirmé vous que vous en êtes satisfait ?

Et surtout ou l'avez vous achetée ?

Merci :D
#345059 par Arvester
11 Avr 2016, 13:34
Je ne l'ai pas testée, mais on peut la trouver sur le site officiel:

http://www.jxdofficial.com/jxd-s7800b-7 ... nsole.html

Petite précision: c'est pour jouer à quoi ? Car selon la génération de machines que tu veux émuler, une PSP fera aussi bien pour bien moins cher ;)
#345065 par JCK
11 Avr 2016, 13:48
Ah pas bête le site officiel ^^ En effet ça peut être assez fiable :)

C'est pour du 8 et 16 bits essentiellement, et le côté transportable de la chose ....
#345069 par Arvester
11 Avr 2016, 13:56
Alors c'est vraiment de l'overkill de prendre ça :) Prends-toi une PSP d'occase, mets-y un firmware maison, si elle lâche au bout de 3 mois t'auras moins la haine que si c'est une console/tablette à 200€ (rien ne dit que ces tablettes Android soient super fiables, ça reste du matos chinois, et tu vas ramer pour avoir une garantie). Tu pourras sans problème émuler du 8-16 bits, voire un peu de 32 bits pas trop gourmand je crois. Pour ma part en mobile c'est uniquement de la PSP, avant je jouais un peu sur téléphone Android+manette bluetooth mais c'est moins pratique. Je préfère mettre 50 balles là-dedans que 200 dans une tablette à la durée de vie aléatoire dont je n'utiliserai pas toutes les possibilités.

Après si vraiment tu la veux, t'as plus qu'à cliquer (envoie peut-être un mail avant pour être sur qu'elle est toujours dispo, c'est un modèle un peu ancien maintenant de ce que j'ai lu)
#345099 par JCK
11 Avr 2016, 15:03
hum, tu me mets le doute :shock:
En fait je l'ai vu "en vrai" et elle est assez convaincante ! surtout son écran... C'est vrai que le modèle n'ai plus trop récent par contre ... mais il a l'air assez polyvalent ! Si quelqu'un la chez lui qu'il n'hésite pas à nous dire !
Si je me laisse tenter je vous dirais ce que j'en pense, mais je vais regarder du côté de la PSP, je ne connais tellement pas cette console qu'il faut que je jette un œil plus précis !
#345117 par Gr1cheux
11 Avr 2016, 16:04
La PSP a changé ma vie ! 8)
#345156 par JCK
11 Avr 2016, 18:57
Je m'y penche ! Je vais regarder ce qu'il en est du firmware maison :P
#345593 par CaptainBigleux
14 Avr 2016, 11:59
sinon tu fais ça :
#345598 par CaptainBigleux
14 Avr 2016, 12:18
grave, elle me fait rêver, mais ça dépasse de loin mes pauvres compétences.
Y a vraiment des mecs qui ont des idées de ouf
#345602 par JCK
14 Avr 2016, 12:28
Oui j'avais vu c'est top, mais alors là, moi c'est pareil c'est largement au dessus de mes compétences ^^
Bon et puis il me faudrait çà avecune Game Gear :whistl:
#345630 par Arvester
14 Avr 2016, 15:18
C'est encore plus simple avec une GG, il y a plus de place dedans =) J'ai une GG morte qui va finir comme ça quand j'aurai le temps. Après ma manette pour le SuperGameBoy à base de hack GameBoy, ça me parait pas impossible à réaliser, surtout que j'ai un vrai poste à souder maintenant, et non plus un pauvre fer à 10 balles ! ^^ Mais la PSP reste la solution la plus fiable et la moins coûteuse quand même lol
#345679 par CaptainBigleux
14 Avr 2016, 18:26
Arvester a écrit:C'est encore plus simple avec une GG, il y a plus de place dedans =) J'ai une GG morte qui va finir comme ça quand j'aurai le temps. Après ma manette pour le SuperGameBoy à base de hack GameBoy, ça me parait pas impossible à réaliser, surtout que j'ai un vrai poste à souder maintenant, et non plus un pauvre fer à 10 balles ! ^^ Mais la PSP reste la solution la plus fiable et la moins coûteuse quand même lol

ouais moi aussi je préfère la GG !
et comme tu dis y a plus de place, pas besoin d'un pizero mais un normal semble passer :
https://learn.adafruit.com/raspberry-gear

c'est juste que pour le commun des mortels une GB frigo est bien plus iconique qu'une GG