Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#34434 par shintracteur
04 Juin 2011, 00:56
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Ce n'est pourtant pas la quête initiatique du retrogameur?


Ça l'a été pour moi à de nombreuses reprises, pendant environs 15 ans :/

Le problème c'est qu'au bout de deux/trois ans voir six mois j'avais besoin d'argent pour me fringuer ou autre, les sorties, les filles etc... du coup je n'ai rien pu sauvegarder :/

Lorsque je me suis mis en tête de faire FF blisté, et depuis un an, ma situation financière n'est pas à plaindre. Bien qu'elle est failli le devenir, j'ai pensé tout revendre, mais étonnamment, je ne me l'explique pas, j'avais envie de les garder (c'était plus fort que de vouloir les revendre).

Cette collection que j'ai entamé il y a un an, à un effet sur moi positif, je les garde comme de saintes relics, c'est inexplicable.

Après il est clair que dès que j'ai fulseté ce que je souhaite, je me remet aux megaman en fr et jap, les castlevania, les classique mario et zelda, et enfin peut-être les FF (que je joue en émulé bien souvent, possédant déjà les pièces chez moi mais ne souhaitant pas les ouvrir).

#34444 par ycar25
04 Juin 2011, 11:03
c'est pour les retrouver dans le même état que la premiére fois qu'on les a vu ( en boutique )

pis un jeu neuf c'est comme un monde extraordinaire qui n'a jamais été exploré .
un jeu vierge :laugh:

#34451 par Arjii
04 Juin 2011, 13:06
shintracteur écrit:
que je joue en émulé bien souvent, possédant déjà les pièces chez moi mais ne souhaitant pas les ouvrir


Moi je ne pourrais pas jouer sur émulateur en ayant les consoles et cartouches qui m'intéressent sous le nez. Tu n'as pas de doublon, genre 1 loose pour jouer, 1 sealed pour exposer dans ton sanctuaire?

#34452 par shintracteur
04 Juin 2011, 13:27
Arjii écrit:
shintracteur écrit:
que je joue en émulé bien souvent, possédant déjà les pièces chez moi mais ne souhaitant pas les ouvrir


Moi je ne pourrais pas jouer sur émulateur en ayant les consoles et cartouches qui m'intéressent sous le nez. Tu n'as pas de doublon, genre 1 loose pour jouer, 1 sealed pour exposer dans ton sanctuaire?


Non mais j'y songe.

Mais pour le moment trop de jeux à finir sur PSP (et pas des moindres, FF 4 les années d'après et Duodecim pas encore entamé, j'ai d'ailleurs Dissidia à me finir définitivement :/)

Par contre le prochain FF XIII-2 et Tomb Raider, je vais me les acheter avec la PS3 pour me les faire, obligé OO

#34456 par Eldaddict
04 Juin 2011, 14:56
shintracteur écrit:
shintracteur écrit:


Par contre le prochain FF XIII-2 et Tomb Raider, je vais me les acheter avec la PS3 pour me les faire, obligé OO



Merci elda ....un trailer et hop le shin deviens acro à Lara !!! ^^

#34465 par shintracteur
04 Juin 2011, 15:50
Si c'est signé Square Enix ça ne peut qu'être un excellent cru (mode provocateur activé :))

#34466 par ycar25
04 Juin 2011, 15:59
Korut-666 écrit:
Voici l'une de mes pièce préféré de ma collection.
Pas rétro mais presque.
Steel Battalion : Line of contact sur Xbox.
Image

Uploaded with ImageShack.us




du lourd sur xbox ;)

#34610 par arngrim
06 Juin 2011, 09:19
Korut-666 écrit:
Voici l'une de mes pièce préféré de ma collection.
Pas rétro mais presque.
Steel Battalion : Line of contact sur Xbox.
Image



Je le cherche celui là mais vue le prix et la rareté...

#34780 par jayjay
08 Juin 2011, 16:18
c'est pas ma pièce la plus rare ni la plus chère, mais c'est probablement ma préférée car un peu exotique et qui sort du commun

Image

la toff provient du site handheldmuseum car le tabletop n'est pas chez moi et je n'ai pas de toff pour le moment (va vraiment falloir que je finisse de déménager mes jouets ;))

#34849 par Sake C. Buenos
08 Juin 2011, 22:34
RRaaah mais je l'avais celui là quand j'étais petit!!!

Me demande bien où il est maintenant ???

#40473 par PICCOLO
13 Aoû 2011, 00:16
Merci à CAPCOM de nous l'avoir offert sur l'immortelle dreamcast de SEGA... Image

#46222 par Nevertrust
02 Oct 2011, 22:42
Bon et bien voilà j'avais mis ce topic de côté en attendant ma CTG-6V.


Voici donc la plus belle pièce de ma collection !

Image

#46233 par billy95
03 Oct 2011, 08:41
Nevertrust écrit:
Bon et bien voilà j'avais mis ce topic de côté en attendant ma CTG-6V.


Voici donc la plus belle pièce de ma collection !

Image


elle est sublime cette pièce bravo.

on reconnait bien le RETRO-GAMER ;)

#46400 par LeNoise
04 Oct 2011, 12:42
Image

Pour moi c'est ceci, meme si c'est pas une question de rareté , sa me fait beaucoup sourire que ce jeu vienne d'australie (Merci Trashitall)
Et juste pour sa il a pris la place de numéros 1 devant mes GW de mon enfance ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités