Bah à freiner la vis dans le filetage. En gros à bloquer une vis.
Le frein filet ça s'utilise beaucoup en mécanique, quand il y a des vibrations, ça évite que les vis se dressèrent toutes seules.
J'aime pas grand chose.
Ca a un peu les mêmes fonctions que le contre écrou alors ?
A part que ca utilise moins de matière et moins de place ?
Par contre, ca doit avoir un usage unique:
Il faut donc en remettre à chaque fois qu'on le démonte contrairement au contre écrou ?
Merci pour vos précisions, j'aurais appris quelque chose ...![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
A part que ca utilise moins de matière et moins de place ?
Par contre, ca doit avoir un usage unique:
Il faut donc en remettre à chaque fois qu'on le démonte contrairement au contre écrou ?
Merci pour vos précisions, j'aurais appris quelque chose ...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Oui, c'est presque la même fonction que le contre écrou. ![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Celui-ci doit être cassant comme du verre, donc à remplacer en cas de démontage.
En gros, tu colles la vis, ce qui fortifie le blocage de la vis en cas de vibration...
Mais les consoles vibrent-elles ?
(Une sécurité pour le transport ? )
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Celui-ci doit être cassant comme du verre, donc à remplacer en cas de démontage.
En gros, tu colles la vis, ce qui fortifie le blocage de la vis en cas de vibration...
Mais les consoles vibrent-elles ?
![Réflexion :thinking:](./images/smilies/thinking.gif)
C'est pas du frein filet là, le frein filet ça se met sur le filetage, comme quelqu'un l'a dit c'était sûrement pour une histoire de garantie à l'epoque, y'a pareil sur la mienne.
Tom32 a écrit:Mercia tous de vos reponses.
Mais si c'est la garantie, pourquoi il y en a sur le blindage mais pas sur toutes les vis?
Parce que si t'es obligé d'enlever 4 vis pour retirer une plaque (ceci est un exemple), tu peux en mettre que sur une vis puisque tu ne peux enlever la plaque qu'avec 3 vis.
Pour le frein filet, généralement tu le vois dans le pas de vis, de couleur bleu.
![Image](http://forum.retrogaming.fr/images/forum/specialistes/REPAR.png)
La couleur indique uniquement la dureté du frein filet employé. Le rouge est plus résistant que le bleu.
Famishius vulgaris ingeniusi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités