Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#342235 par The Bartman
26 Mar 2016, 13:45
becks32 a écrit:la vague 40 moins quand meme :P

Meuh non, on faisait durer le plaisir! :whistl:

becks32 a écrit:on remets ca tres vite ^^

Carrément!
En plus, "Tout le monde aime les femmes à poigne poil!" :D
#342240 par Skate
26 Mar 2016, 14:02
Yosh!

Session sur Groove on Fight que je me suis finit ce matin :)

Un excellent jeu, avec une ambiance du tonnerre, très bizarre et étrange. Le gameplay est bien sympa aussi, quoiqu'un peu difficile à appréhender au début. Un bon p'tit jeu :) . Dommage que les temps de chargement soient si longs entre chaque round...

Sinon, hier soir, session MAME avec 2 jeux que j'ai terminé (freeplay, comme d'hab' ) : NAM 1975 et Ghost Pilots. Pour NAM, même si je reconnais que le gameplay est sympa, j'ai vraiment pas accroché... C'est vraiment pas très beau, pour ne pas dire vraiment laid par moment. Alors je veux bien que ce soit l'un des tout premiers jeux de la NeoGeo, m'enfin là on est à peine au niveau d'une Megadrive et encore. Les animations sont bien décomposées, ça je dois bien le reconnaître, mais pour le reste bof. Idem pour les musiques, qui auraient pu tourner sur MD.
Niveau gameplay, une fois que l'on a goûté à la souplesse d'un Wild Guns, qui inclut notamment la possibilité de sauter, c'est difficile de se faire à celui de NAM je trouve. Enfin bref, je l'aurai finit une fois, ça me suffit.
Ah et avertissement pour ceux qui voudrait le faire : lors du boss final, si vous perdez toutes vos vies, vous recommencez depuis le début du jeu. Pas le début du boss, ni même du niveau, non, du jeu COMPLET! Putain d'enculade!
Ensuite pour Ghost Pilots ben c'est du shmup à l'ancienne ultra classique, avec un zinc aussi lourd et souple qu'un parpaing et avec une hitbox dégueulasse. Mais bon, soit. On va dire que c'est le lot des shmups de l'époque et pour avoir commencé la PCE, je ne vais pas me plaindre. En revanche, là où je serais plus critique, c'est sur le game design, qui nous ressort ad nauseam les mêmes vagues d'ennemis avec toujours les mêmes patterns aussi dégueulasses (les volées d'avion ennemis en sont le parfait exemple). Enfin, ZEU point noir du jeu à mes yeux : il est long, très long, beeaaaaaucouup troooooop loooooooong putain! 14 niveaux! Moi j'aime bien un shmup qui a 6-7 niveaux et qui dure en moyenne entre 45 min et 1h en ligne droite. Pour moi c'est parfait. Mais là... 14 niveaux... et des niveaux loooooongs en plus! Presque 2h pour le finir...
Bref, j'ai pas aimé.
Dernière édition par Skate le 26 Mar 2016, 14:18, édité 1 fois.
#342247 par Skate
26 Mar 2016, 14:20
Joluz a écrit:Long comment ?

Les chargements? Entre 10 et 20 secondes à chaque fois (plus 20 que 10 d'ailleurs).
#342263 par Skery
26 Mar 2016, 15:15
becks32 a écrit:4h12 du matin on vient de finir les 50 vagues de gears of war 3 on a butté les hordes de locutes! :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw: :chainsaw:

Merci la team( The bartman,Skery, BadTaste) 8)

Ouaip, c'était bien cool !
#342268 par becks32
26 Mar 2016, 16:26
The Bartman a écrit:
becks32 a écrit:la vague 40 moins quand meme :P

Meuh non, on faisait durer le plaisir! :whistl:

becks32 a écrit:on remets ca tres vite ^^

Carrément!
En plus, "Tout le monde aime les femmes à poigne poil!" :D

MDR tout le monde aime les femmes a poil!! :lol: :lol: :lol:
#342269 par Skate
26 Mar 2016, 16:34
P'tite session MAME sur Captain Tomaday que j'ai fini. Dieu que ce jeu est nul :lol: .
#342270 par Acerbatus
26 Mar 2016, 16:38
Skate a écrit:P'tite session MAME sur Captain Tomaday que j'ai fini. Dieu que ce jeu est nul :lol: .

Pire que Legend of success joe ? :mrgreen:
#342274 par Jybé
26 Mar 2016, 16:52
Dans la lignée de Wild Guns et Nam, je te conseille Blood Bros sur Mame
#342275 par Skate
26 Mar 2016, 16:56
Acerbatus a écrit:
Skate a écrit:P'tite session MAME sur Captain Tomaday que j'ai fini. Dieu que ce jeu est nul :lol: .

Pire que Legend of success joe ? :mrgreen:

Non quand même pas, le jeu est quand même jouable. Mais disons que tu t'emmerdes ferme du début à la fin. Aucune fulgurance, aucune bonne idée qui ne vienne te sauver de l'ennui. Les boss et sous boss sont des sacs à PVs inutilement long et, comme Twin Bee dont il est un plagiat éhonté, tu ne sais pas vraiment ce que tu choppes dans les power ups. C'est marrant 5 minutes ce système mais à la longue, c'est très gonflant.

Enfin. Maintenant que j'ai fini tous les shmups sur NeoGeo, je peux me permettre un jugement : Viewpoint, Pulstar, Last Resort, Prehistoric Isle 2, Alpha Mission 2 et Ironclad sont la crème de la machine et Blazing Star les surpasse encore d'une bonne tête :) .

@Jybé : Merci du conseil, je vais regarder ça :) !