Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#340487 par Julyan
17 Mar 2016, 22:40
Je ne suis pas d'accord avec toi
Le jeu en fonction du camps que que choisi est un jeu a part entière avec son propre scénario, ses propres personnages...
Alors oui, tu retrouvera une symétrie avec les perso. Mais tu peux faire l'un sans l'autre. Tout comme tu peux faire le DLC sans avoir jouer a celui que tu n'as pas (voir jouer sans finir la campagne du 1)

Après, c'est ma vision. Et je me demande si la dite collector aura pas des soucis de voix pour tout faire tenir sur la même cartouche.
#340490 par The Bartman
17 Mar 2016, 23:12
Ok t'as une campagne entière dans ta cartouche mais dans un tas de jeux (en particulier les RPG occidentaux) tu peux choisir ton camp à un moment donné et l'histoire change selon ton affiliation. Si tu recommences le jeu, tu peux choisir la ou une des voies suivantes. T'es toujours avec le même exemplaire de ton jeu, t'as pas eu à repasser à la caisse entre temps.

Visiblement dans FEF, les premières cartes (8 je crois) seront communes aux deux versions et c'est seulement après ça que les chemins bifurqueront. Qu'est ce qui empêchait de laisser le choix de la faction à ce moment là?
Le marketing.

Techniquement c'était possible et ludiquement ça existe partout.
Faut bien être conscient qu'on se fait pigeonner. Perso je l'accepte parceque c'est une série qui me tient à coeur et que le jeu semble excellent malgré tout, mais c'est pas pour autant que je me fais pas pigeonner. Et avec le sourire en plus. :D
#340491 par Masterlord
17 Mar 2016, 23:22
Julyan a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi
Le jeu en fonction du camps que que choisi est un jeu a part entière avec son propre scénario, ses propres personnages...
Alors oui, tu retrouvera une symétrie avec les perso. Mais tu peux faire l'un sans l'autre. Tout comme tu peux faire le DLC sans avoir jouer a celui que tu n'as pas (voir jouer sans finir la campagne du 1)

T'auras peut-être un jeu à part entière mais t'aura fait qu'un tiers de Fire Emblem Fates.
The Bartman a tout dit sinon. :beer:
#340493 par Julyan
17 Mar 2016, 23:34
C'est pas faux...
Peut être que le fait de l'avoir autant attendu et d'avoir passer plus de 500h sur son prédécesseur fait que... je suis totalement un vendu.
Mais bon..
#340506 par anonyme26
18 Mar 2016, 02:37
Euh le coup du ça tiens sur une cartouche .... LOL quoi ... une carte 3DS c'est jusque 8GO... je pense que tu peux mettre 10 fois Link Between Worlds sur une cartouche. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de jeux DS de 8GO honnêtement :D

Par contre je plussoie, même si les deux cartouches peuvent être joué séparément sans frustration à la fin d'un des jeux, le fait est qu'on aura fait qu'une partie du jeu complet. Je compte pas Revelation, car c'est un DLC à 10ou 15 balles, donc ça reste du contenu additionnel, donc pas nécessaire pour avoir une expérience aboutie du jeu.
Mais le fait est qu'on te vend deux jeux, qui sont différents pour les 2/3 de leur contenu et surtout à 50 euros la cartouche :/ Alors d'un jeu 3DS c'est 35 euros !

Après c'est une enfilade oui... mais le jeu est bon du coup on pardonne (un peu) enfin pour ma part je passe outre car je suis fan. Mais la pratique commerciale reste déguelasse.

Ca me gonfle car sous pretexte que Awakening ai remis la licence sur les rails, ils se sont permis tout ce que l'industrie du JV a crée de plus dégueulasse pour le jeu suivant :/
#340515 par RyoXYZ
18 Mar 2016, 10:15
Vous êtes marrants les gars quand même : "ouais c'est de l'enculade !" mais vous passez tous à la caisse parce que vous êtes fans :lol:

TOUS les collectors de TOUS les jeux attendus sont sold out à chaque fois, vous avez beau râler mais vous achetez ! Si vous assumiez 2 secondes vos convictions, vous n’achèteriez pas, et peut être que les éditeurs changeraient leur fusil d'épaule. Mettez-vous à leur place : pourquoi passeraient-ils à côté d'un max de profit alors que leur but est de faire du profit ?

Vous acceptez les "règles du jeu" commercial en achetant, donc ne venez pas pleurer sur ces règles ;)
#340517 par anonyme26
18 Mar 2016, 10:22
RyoXYZ a écrit:Vous êtes marrants les gars quand même : "ouais c'est de l'enculade !" mais vous passez tous à la caisse parce que vous êtes fans :lol:

TOUS les collectors de TOUS les jeux attendus sont sold out à chaque fois, vous avez beau râler mais vous achetez ! Si vous assumiez 2 secondes vos convictions, vous n’achèteriez pas, et peut être que les éditeurs changeraient leur fusil d'épaule. Mettez-vous à leur place : pourquoi passeraient-ils à côté d'un max de profit alors que leur but est de faire du profit ?

Vous acceptez les "règles du jeu" commercial en achetant, donc ne venez pas pleurer sur ces règles ;)

ouais enfin je prefère boycotter certains géants de l'aggro alimentaire plutôt qu'un éditeur de jeux je t'avouerais hein :D
Et puis bon perso je suis conscient de l'enfilade et j'achète quand même le collector car c'est lui qui est avantageux financièrement, il n'y aurait pas eu ce collector, jamais je n'aurais payé les deux jeux à l'unité 50 euros !

Et je le repète, l'enfilade en soit c'est pas le collector au contraire c'est le modèle de distribution et son tarif des jeux à l'unité. Je préfère acheter un collector à 80 balles ou j'ai l'équivalent du contenu de 2 jeux et demi avec une petite OST et un artbook, qu'un collector avec une main bionique en plastique à l'échelle 1:10 :D
#340519 par RyoXYZ
18 Mar 2016, 10:39
gentux a écrit:Tous ? Le collector de Majora's Mask je l'ai vu traîner et traîner.

J'ai dis les collectors des jeux ATTENDUS, pas les collectors des bouses...

J'ai déjà activé mon bouclier de protection et me suis planqué de l'autre côté d'un champ de mines
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#340526 par Masterlord
18 Mar 2016, 11:04
rezga55 a écrit:Euh le coup du ça tiens sur une cartouche .... LOL quoi ... une carte 3DS c'est jusque 8GO... je pense que tu peux mettre 10 fois Link Between Worlds sur une cartouche. Je pense pas qu'il y ai beaucoup de jeux DS de 8GO honnêtement :D

L'argument tiendrai si on payait nos jeux au Go. Or ce n'est pas le cas.

@Ryo: Je ne pleure pas. J'exprime mon indignation à propos de cette pratique de merde qui te force à débourser 90€ pour un jeu complet (sur 3DS en plus).

Le boycott c'est pas une pratique que je trouve efficace, surtout dans ce milieu ou les "gamers" ne représentent qu'une infime partie des consommateurs. En plus quand on parle d'un collector à 7000 exemplaires, si tu boycott tu seras juste un couillon de plus à ne plus avoir que la version kit de dispo pour jouer au jeu.

RyoXYZ a écrit:
gentux a écrit:Tous ? Le collector de Majora's Mask je l'ai vu traîner et traîner.

J'ai dis les collectors des jeux ATTENDUS, pas les collectors des bouses...

J'ai déjà activé mon bouclier de protection et me suis planqué de l'autre côté d'un champ de mines
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aaaaaaaah, c'est pour ça que celui de TP est lui aussi toujours disponible ! Ça se tient. :)