Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#339713 par sassayna
13 Mar 2016, 23:13
Bonsoir à tous.
Moi c'est Célia 27 ans, maman de 2 garçons (5 ans et 18 mois)
Avec mon homme on a toujours joué aux JV (moins avec les monstres :bravebete: ) sans être des supers accros mais on kiffe bien ^^
On essaye de se faire petit à petit une petite collection des jeux/consoles qu'on avait gamins et qu'on voudrait garder pour les enfants.

Du coup on découvre le monde du rétro, ça fait rêver^^^^

Merci pour ce forum et à très vite
#339812 par Los Pebos
14 Mar 2016, 15:15
Deadp00l a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en pleine nostalgie, je me relance dans les consoles de mon enfance.
Particulièrement les Neo Geo.

Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum.

:banana:

Clair que la Neo Geo, c'est de la nostalgie qui vous tire les larmes des yeux sans problème de nos jours : les prix piquent :)
Bienvenue :)
#339822 par Arvester
14 Mar 2016, 15:59
ça fait plaisir de voir de nouveaux et nouvelles passionnés :) Soyez les bienvenus !

J'enchéris sur les avis des copains, la 32X est un peu le Virtual Boy de Sega, peu de jeux et rien de vraiment marquant. Le MegaCD c'est une autre histoire, il y a énormément de très bons jeux (mais le prix va avec). Le gros avantage est qu'il n'y a pas de système de protection, seulement un zonage: on peut donc d'origine jouer avec des CD gravés. ça permet de se faire une ludothèque et de tester avant d'acheter ou non ^^
#339826 par Bouli
14 Mar 2016, 16:10
Perso, a part pour Windjammer, les Neo Geo ne m'ont jamais fait rêver non. Je préfèrerais largement un Amstrad Mega PC ou un Amiga 4000T, ou même un PC-Engine Duo RX avec pad 6 boutons et carte arcade.
#339829 par Alexbzh
14 Mar 2016, 16:29
Bouli a écrit:Perso, a part pour Windjammer, les Neo Geo ne m'ont jamais fait rêver non. Je préfèrerais largement un Amstrad Mega PC ou un Amiga 4000T, ou même un PC-Engine Duo RX avec pad 6 boutons et carte arcade.

d'ou l'utilisation du mot beaucoup et non de "tout" ! Alors certes je ne m'appuie sur aucune étude précise pour justifié mon "beaucoup" mais c'est le ressentis que j'en fais, qui peut être différent du tien effectivement ! :D
#339949 par Hespheros
15 Mar 2016, 01:41
Bonjour tout le monde :)

Je m'appelle Hespheros, de mon vrai nom Adrien, j'ai 21 ans et j'habite dans le Nord-Est.

J'ai récemment déménagé et retrouvé ma Super Nintendo, ce qui m'a donné envie de redécouvrir les titres de mon enfance.

Je suis passionné de jeux vidéo depuis toujours, j'ai commencé avec Doom 2 (mon jeu préféré ever) sur le Windows 95 de mon père à 4 ans, puis j'ai grandi avec la Megadrive, la Super Nintendo et la Nintendo 64.
Je suis ensuite passé sur Gamecube et Wii où j'ai connu de très bonnes heures de gaming, notamment sur Zelda WW et TP, Rayman 3, Okami ou encore Super Mario Sunshine.

Je ne suis pas un collectionneur acharné, j'ai seulement conservé (plus ou moins ahah) mes anciennes consoles et jeux retro, surtout Super Nintendo et Gamecube. J'essaye aujourd'hui de remettre la main sur mes jeux préférés de Nintendo 64, afin de pouvoir y rejouer sans émulation ou de découvrir des jeux cultes comme Zelda MM.

Je suis surtout un grand fan de Doom, Mario, Zelda, Rayman, Sonic, càd les classiques :)

J'aime surtout les jeux d'action/aventure, les RPG ainsi que les FPS.

Je suis un gros joueur PC : Counter-Strike auquel je joue depuis la version 1.6 et anciennement Global Elite sur GO, je suis passé par Doom 1/2/3, WOW, HS, AOE, Roller Coaster, Diablo 2/3. Je suis aussi très intéressé par le speedrunning/TAS mais je ne le pratique pas. Je crée également des maps/mods de Doom 2, je vous conseille le forum Doom France si vous êtes intéressés.

Je posterai une photo très bientôt de ma "collection".

Bonne journée à tous,

Adrien
#339970 par Los Pebos
15 Mar 2016, 10:30
anomax a écrit:
Hespheros a écrit:...j'ai commencé avec Doom 2 (mon jeu préféré ever) sur le Windows 95 de mon père à 4 ans...
Hardcore.

Bienvenue à tous sinon.

Me suis dit pareil :lotlaugh:
#340121 par Los Pebos
16 Mar 2016, 11:15
Hespheros a écrit:
Hardcore.

J'en ai fait des cauchemars t'inquiète pas :lol:

Hespheros a écrit:[...]
j'ai commencé avec Doom 2 (mon jeu préféré ever) sur le Windows 95 de mon père à 4 ans

[...]

Et pas rancunier :wink: