Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#338315 par Guryushika
07 Mar 2016, 12:54
Salut ça va?

Je propose d'échanger ici nos avis, conseils et plans pas trop foireux concernant où se fournir en boîtiers de protection pour nos jeux. Je n'en ai pas encore à part ceux fournis lors de certains achats et j'en ai plusieurs assez différents tant par rapport au système de fermeture, la surface du plastique (lisse transparent ou à grain et légèrement opaque --> ceux de Link), d'espace de flottement pour le jeu et enfin ce qui m'intéresse le plus: les différences d'épaisseur donc de niveau de solidité.

Personnellement je n'ai pas d'adresse à conseiller car ma démarche est dans ce 1er message de récolter les avis de ceux qui ont déjà passé commande à gauche à droite et qui sont contents de leurs boîtiers.



Je recherche des protections dans lesquelles le jeu a un petit flottement car en cas de coup si le plastique s'enfonce vers l'intérieur un jeu avec boîtier carton risque de prendre aussi, il lui faut donc un léger espace pour amortir le choc. Niveau épaisseur j'aimerais quelque chose qui ne plie pas lorsqu'on pince le boîtier entre le pouce et l'index, mon Mega Man X mint est dans une protection plus épaisse que ceux que j'ai reçu d'habitude et ça me rassure.

J'ai déjà quelques adresses ainsi que quelques avis chopés sur ce topic de Gangeekstyle si ça vous intéresse ou si vous désirez apporter vos avis:


http://gangeekstyle.com/forum/viewtopic ... =100#p9699
#338354 par reimmstein
07 Mar 2016, 14:29
Moi je suis très content de mes boitiers de chez Video Game Box Protectors (aka Keep em Minty sur eBay) mais ils sont "snug fit" (sans espace de flottement), donc pas ce que tu cherche (même si je doute qu'un espace interne protège vraiment, pour moi c'est cause de frottement supplémentaires et c'est pas une bonne chose). Niveau finition c'est du plastique transparent lisse, avec un système de fermeture clipsable sur 2 côté opposés. Niveau épaisseur c'est annoncé comme du 0,3 mm sur leurs descriptions, j'ai pas mesuré mais je suis content de la solidité de l'ensemble. Niveau prix c'est dans la moyenne de ce qui ce fait pour ce genre de protections je pense. J'en ai peu au format boite (j'ai peu de jeux Nintendo en boite) mais j'en ai pas mal au format cartouches N64 et elles sont très bien.

Sinon y'a un second vendeur (Retro Game Freak) chez qui je prend mes protections AES. Elle sont pas mal, un peu fine, mais le but est surtout de protéger l'insert et de rigidifier un peu les jeux en boite molle.
#338358 par Guryushika
07 Mar 2016, 14:37
Bizarre car dans le lien GGS les photos des boîtes de Videogamesbox montrent un espace justement, ils auraient redimensionné le truc? Et sinon le jeu n'est pas "trop" serré au point de bomber la protection ou de forcer sur la fermeture? Niveau solidité c'est un cran au-dessus de RGF?
#338360 par reimmstein
07 Mar 2016, 14:40
Mes quelques jeux Famicom et Super Famicom en boite n'ont pas d'espaces avec des boitiers*, je vais faire une photo ça sera plus explicite. Niveau solidité entre VideoGameBox et RetroGameFreak je peux pas dire, de ce dernier je n'ai que des protections AES et c'est un tout autre format.

*Edit : après vérif' y'a un très léger espace sur les boites SFC niveau largeur (pas épaisseur). C'est faible mais perceptibles. Ceci dit c'est pas cet espace qui sauvera ta boite si quelque chose de lourd et de pointu tombe sur la protection.

Image
Image
#338899 par Guryushika
09 Mar 2016, 16:01
@Small: le plastique n'a pas l'air bien épais.
#338908 par Smalljack
09 Mar 2016, 16:08
Guryushika a écrit:@Small: le plastique n'a pas l'air bien épais.


Hmm je ne saurai te dire l'épaisseur :?
En tout cas ils sont bien rigides.
L'ami Snake se fournit la bas également, peut être qu'il en sait plus...

Je peux te faire des photos de certains de mes jeux si tu veux mieux voir.
#339275 par Guryushika
10 Mar 2016, 22:22
Smalljack a écrit:
Guryushika a écrit:@Small: le plastique n'a pas l'air bien épais.


Hmm je ne saurai te dire l'épaisseur :?
En tout cas ils sont bien rigides.
L'ami Snake se fournit la bas également, peut être qu'il en sait plus...

Je peux te faire des photos de certains de mes jeux si tu veux mieux voir.



Je ferai une photo de ce que je recherche, j'ai un boîtier en exemple.
#340808 par Jybé
20 Mar 2016, 17:07
Qui serait interessé par une commande groupée ?
Genre en fin de mois après la paye :)
Si je passe le cap, je me chargerai de tout centraliser, avec option de remise en main propre sur Paris pour éviter les frais de réexpéditions !
J ai vu que sur gameprotecting, ils avaient de niveaux modèles.
#349405 par wesleyd
04 Mai 2016, 08:34
Salut à tous !

Je recherche actuellement un site sur lequel commander environ 50 boitiers de protection de jeux SNES / N64. Auriez vous quelques adresses de sites les moins cher ? Aussi je voulais savoir si certains d'entre vous avez commandé des cales SNES neuves, si oui, sont elle comme celles d'origine ?

Merci !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités