Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#306289 par Psikyopath
16 Aoû 2015, 18:21
Maintenant que tu le fais remarquer, on dirait bien que c'est ça. Je pensais à un effet ondulé de la jaquette après exposition en milieu humide, mais elle est en fait recourbée.
Tellement près de la jaquette que j'men suis même pas rendu compte :facepalm: C'est fou le nombre de personnes qui ne respectent pas l'état de leurs jeux :|
Ouais bon j'lai eu gratos dans un lot donc j'vais pas faire la fine gueule non plus.
#336291 par Tanuki-San
26 Fév 2016, 18:13
Allez petit déterrage car j'ai constaté une différence non pas de jaquettes mais de notices sur un même jeu à savoir:

Sega Rally Championship (Saturn)

En effet les boitiers et disques sont identiques mais leurs notices différent !
L'une est reliée "carrè" l'autre "rond", de plus les couleurs de l'illustration changent aussi, l'une étant plus foncée que l'autre:
Image

Image

Le manuel présente le même nombre de pages et tout est agencé de la même manière.
Sans doute une affaire de réédition...
#336294 par Gunpei
26 Fév 2016, 18:24
Il existe même une édition de Sega Rally pour chaque type boitier (illustration collée sur support pour la première génération et jaquette sur la deuxième).
#336541 par Gunpei
27 Fév 2016, 22:00
L'illustration est la même pour ces deux versions. C'est juste deux éditions différentes.
#336583 par Tanuki-San
28 Fév 2016, 11:34
Merci Reim' pour les termes techniques de reliure !

J'ai jamais vu de boitier dvd pour Sega Rally (pal), ça m'intrigue...

Sur les jaquettes Pal et US c'est une Celica et sur la notice une Delta.
Pour la version Jap c'est une Delta sur la jaquette par contre pour "Sega Rally Plus" (jap) y'a une Celica !
#336593 par Gunpei
28 Fév 2016, 12:55
Je t'assure qu'il existe bien, je l'ai trouvé il y a quelques années en vide grenier. D'ailleurs j'ai vérifié pour la notice, c'est bien celle qui est agrafé dans l'édition "boitier plastique".

Edit : voici un exemplaire sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/Sega-Rally-Champ ... SwnipWaJ0m
#336603 par Tanuki-San
28 Fév 2016, 15:41
Je ne mettais pas ta parole en doute l'ami mais j'en ai vu circuler des Sega Rally et jamais vu cette boite !

Ça doit être une réédition tardive car peu de jeux ont eu droit au boitier plastique.
Je vais être obligé de m'en trouver un maintenant ! :facepalm:
#336614 par clioman2
28 Fév 2016, 18:09
Pas mal de jeux Saturn possèdent cette double edition:
Boitier "carton" ou boitier "plastique":
Cela vient effectivement de sa date d'édition, les jeux fabriqués au début et milieu de vie de la console ayant eu des boitiers carton, Ces fabriqués en fin de vie des boitiers plastique.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités