Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#336144 par Mik3
25 Fév 2016, 21:53
Pas degueu ce FH 2, c'est LE jeu avec F6 qui me ferait acheter une Xbox one.
J'aime bien celle avec la Countach ! tu devrais te servir de Flickr pour eviter la degradations des images et/ou sortir du PNG plutot que du jpeg si c'est possible sur One ;)

Encore un peu de Drivecloube :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#336146 par Old59
25 Fév 2016, 22:01
C'est pas faux, j'ai déjà un compte Flickr, mais j'ai des vraies photos dessus, pas la foi d'en créer un autre pour des photos virtuelles, mais c'est sur que ça rendrais mieux.
#337121 par anonyme26
02 Mar 2016, 00:39
Le problème de Forza, depuis toujours c'est qu'a l'arrêt c'est quand même un peu moche par rapport à d'autres jeux :/ c'est joli mais putain quand tu vois les textures sur cette photo
Image

La tristesse... 0 bumpmapping

ou ici
Image

0 volumetrie des particules :/

Bon après c'est un très bon jeu hein :D mais quand tu vois la claque qu'est Drive Club :/ Forza fait un peu peine à voir malheureusement :)

Mais joli cliché toute de même :) j'adore la deuxième que j'ai quote d'ailleurs :)
#337181 par anonyme26
02 Mar 2016, 14:08
Le bumpmapping c'est simule du relief sur une texture plane, par exemple les rochers sont plat dans les jv, c'est le bumpmapping qui fait croire à un rocher avec des aspérités, du relief etc.

Et la volumétrie des particules c'est quand tu as de la pluie ou une explosion en volume et pas juste un simple sprite 2D.
#337250 par anonyme26
02 Mar 2016, 19:47
parce qu'une image est bien plus explicite

Le bump mapping
Image

pour les effets de particules j'ai pas trouvé d'exemple, mais si tu as déjà joué à Rocket League, les effets de particules lors d'un but sont un bon exemple (c'est le premier qui me vient en tête)
#337305 par Mik3
02 Mar 2016, 22:05
Non car la tesselation créee un veritable relief en 3d.
Dans l'ordre on aurait plutot Bump mapping < normal mapping < tesselation.

Le bump mapping n'est plus utilisé d'ailleurs car les cartes permettent de gerer suffisamment de triangle pour modéliser entièrement les environnement.
#337311 par anonyme26
02 Mar 2016, 22:28
tiens tu m'en apprend une bonne je savais pas que ça avait été remplacé par du normal mapping ^^

bon en même temps mes cours de 3D remonte à il y a 8 ans :D
#337318 par BadTaste
02 Mar 2016, 22:44
rezga55 a écrit:pour les effets de particules j'ai pas trouvé d'exemple, mais si tu as déjà joué à Rocket League, les effets de particules lors d'un but sont un bon exemple (c'est le premier qui me vient en tête)


Oui je vois c'est une sorte d'explosion / feu d'artifice.
Je comprends tout mieux, merci :D
#337340 par anonyme26
03 Mar 2016, 00:09
BadTaste a écrit:
rezga55 a écrit:pour les effets de particules j'ai pas trouvé d'exemple, mais si tu as déjà joué à Rocket League, les effets de particules lors d'un but sont un bon exemple (c'est le premier qui me vient en tête)


Oui je vois c'est une sorte d'explosion / feu d'artifice.
Je comprends tout mieux, merci :D

bah c'est surtout qu'il y a du volume :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités