La collec de Kem
#335020 par kementari
21 Fév 2016, 20:20
Pourquoi un ? et bien j'ai une partie de mes jeux PS2 qui pourrait parfaitement convenir au terme collection, et une autre partie dont l'état n'est pas forcément folichon mais pris pour jouer. Les jeux PS2 sont sans doute ceux qu'on a le plus acheté en brocante ou dans les cashs, mais il y a certains jeux que j'ai gardé de mon adolescence, pas les meilleurs malheureusement :whistl:
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, ma PS2 est la console, grâce notamment à sa rétrocompatibilité PS1, qui a le plus tourné chez moi. A méditer.

Image
On commence par 3 jeux que j'ai plié et replié. Ce sont tous les 3 des jeux de rythmes. Je n'ai pas du tout apprécié Parappa the rapper 2. Mad Maestro est sympa, on doit diriger un orchestre sur des musiques classiques. Le jeu consiste à appuyer en rythme sur n’importe quelle touche en respectant l’intensité demandée (caractérisée par une couleur), en effet, la manette PS2 possède des touches sensibles à la pression exercée. Quelle idée de génie ! On doit donc presser les touches faiblement, moyennement ou fortement. Si les extrêmes sont faciles à doser, c’est un peu plus compliqué pour la pression intermédiaire, surtout lors des changements. Une jauge de pression est présente à droite de l’écran pour vous aider. Ce gameplay est fort sympathique mais est assez complexe à réaliser quand le rythme s’accélère et demande un certain niveau de concentration (les niveaux de pression sont modélisés par des couleurs différentes). Il faut parfois aussi indiquer une direction avec les touches directionnelles.

Une autre jauge est présente sur la gauche de l’écran : c’est le tensiomètre, qui évalue votre niveau d’interprétation. Il augmente ou décroît à chaque mesure selon son taux de réussite. Pour réussir le niveau en cours, il faut terminer la musique en ayant son tensiomètre au maximum, sinon il faudra recommencer. Bien sûr, si vous faites trop d’erreurs, votre jauge se videra assez vite et votre interprétation sera stoppée net par les huées du public. Rassurez-vous, vous ne recevrez pas de tomates !

Mon préféré des 3 est sans contexte Gitaroo Man. Pour que la mélodie soit validée, il faut à la fois orienter un spectre dans la bonne direction avec le stick gauche et appuyer sur la touche “rond” au bon moment.

Image
Comme beaucoup de monde, j'ai adoré Ico. Mais j'ai un petit peu honte de dire que je n'ai jamais touché au Shadow... et oui, quand on a beaucoup de jeux, on a une liste bien trop longue pour tout faire...

Image
Dark Cloud, un jeu auquel j'ai beaucoup joué à l'époque, un peu moins son grand frère. Ce que j'avais apprécié, c'est la pseudo-gestion du village, oui, j'aime les jeux de gestion autant que les RPG, donc la combinaison des deux, c'était génial pour moi.

Image
Kingdom Hearts, j'y ai joué et rejoué, à l'origine, uniquement pour découvrir un peu l'histoire de Leon, alias Squall, mon héros préféré (oh oui ! FF8 forever !!!!) parce que Mickey et Donald, c'était plus trop de mon âge, mais finalement, ce mélange était bien sympathique. J'ai un peu joué au 2 mais sans plus.

Image
Le dernier FF que j'ai joué fut le X, ensuite, faute de temps, les études à l'époque et aujourd'hui la vie de famille, je n'ai quasiment pas retouché à un RPG.

Image
Les Megaman de mon mari, je ne commenterais donc pas :whistl:

Image
Les Jak & Daxter, quelle aventure !! A l'époque, je me suis fait les 3 premiers épisodes, j'ai adoré, autant que les Ratchet et Clank. J'ai les 3 premiers épisodes dans un coffret cartonné, je kiffe ce genre de package.

Image
Tout pareil que pour les Jak & Daxter, je n'ai fait que les 3 premiers épisodes, je pense que c'est surtout une question de timing et qu'au moment de la sortie des autres, je devais faire mes études et donc moins le temps de faire mumuse. J'ai l'impression de me répéter mais j'ai les 3 premiers épisodes dans un coffret cartonné, je kiffe ce genre de package. :lol:

Image
Encore un beau coffret cartonné pour 3 épisodes de Rayman. Sur la photo, j'ai sorti les jeux car contrairement aux autres coffrets, les jeux ont la mention "NE PEUT ÊTRE VENDU SEPAREMENT". Je n'ai généralement pas de jeux en double dans ma collec (à part exception, comme ici) car l'autre Rayman 3 a la jaquette holographique, contrairement à celle du coffret.

Image
Jamais joué :whistl:

Image
Les jeux de shoot'em up de mon mari, je suis nulle à ce genre de jeu :chainsaw:

Image
Petit lot de ouf trouvé en brocante il y a quelques années... mais pas touché, comme dis auparavant, je ne me lance plus dans des aventures RPG, ça demande de pouvoir consacrer du temps en condensé pour être à l'aise avec l'histoire et l'univers du jeu, sinon, aucun intérêt, on oublie rapidement.

Image
Pareil

Image
Bis repetita
Image
Sur la jaquette du volume 1, cartes collector est au pluriel, mais je n'en ai qu'une :cry:

Image
à mon mari

Image
à mon mari

Image
Maximo a reçu de bonnes critiques de la presse mais j'ai pas du tout accroché, comme quoi, c'est toujours subjectif les jeux :D

Image
jamais joué, mais vu le style de jeu, je pense que ça m'aurait plu

Image
pas joué

Image
Worms, je n'ai dû y jouer que sur PC.

Image
J'ai tellement joué aux Tomb Raider sur PS1 que j'ai zappé la série sur PS2. Sinon, beau coffret cartonné :)

Image
à mon mari

Image
Jamais joué vraiment à Spyro, même sur PS1, il y avait tellement de jeux de plateformes, j'avais joué aux Crash et Croc.

Image
Le Trixie in Toyland est juste une calamité niveau contrôles. A gerber :D Oui, à l'instar des jeux Lego sur consoles, il y a aussi des jeux Playmobil, mais c'est pas la même came hein !

Image
pas joué

Image
Oui... il manque la meilleure partie de la version collector : le poster...

Image
Quelques jeux de caisse, d'ailleurs ça me fait penser que j'ai paumé mon Gran Turismo 3 :riflemf: Le need for speed undercover, quelle déception à l'époque, et c'est un des jeux qu'il me reste de ma jeunesse.

Image
à mon mari

Image
à mon mari

Image
Alors là, c'est du lourd, les 2 jeux de gauche sont sous blister, je les ai acheté en brocante à une meuf qui en avait un bon paquet. Je les avais pris à l'époque dans le but de faire un dossier sur les pires jeux vidéo, mais finalement, j'ai jamais eu le courage de les tester. Le Theme Park, pas un très grand jeu dû à une optimisation pour console bidon, mais j'y avais quand même pas mal joué.

Image
à mon mari

Image
Le Gun Griffon est une bonne grosse daube. Pour le ZOE, j'avais préféré à l'époque Xenosaga II, que je n'ai plus malheureusement...

Image
pas joué, et j'y jouerais jamais, c'est plus du tout mon truc les survival horror, après je suis obligé de regarder sous mon lit :oops:

Image
chair à fullset, on sait jamais ^^

Image
Image
Comme j'ai bien aimé Hyrule Warriors sur Wii U, je me suis pris Dynasty Warrior et les Kessen, mais j'ai pas encore eu le temps de tester tout ça.

Image
pas joué

Image
pas joué

Image
à mon mari

Image
Klonoa 2 et Psychonauts de bons petits jeux :)

Image
le jeu de tennis à mon mari, le reste, c'était dans des lots, autant les garder en vestige du passé :D

Image

C'est tout pour les jeux, il y a un peu de tout, du bon, du moins bon, de la merde. En fait, avec mon mari, quand on tombe sur des jeux pas chers, on a tendance à prendre et à accumuler. On ne fait pas forcément le full set PS2, en tout cas pas dans l'immédiat, mais la collection s'agrandit au gré des trouvailles. C'est notre manière de fonctionner pour cette console.

A venir, les quelques packs.
Dernière édition par kementari le 21 Fév 2016, 23:29, édité 4 fois.
#335031 par reimmstein
21 Fév 2016, 21:36
Beaucoup ont préféré Shadow of the Colossus à Ico, mais ce n'est pas pas mon cas :P Essaie de le faire à l'occasion quand même, il est pas très long et vraiment magnifique !
#335034 par Guryushika
21 Fév 2016, 21:46
Quel est le nom du shoot en haut à gauche? Je n'arrive pas à lire (tu pourrais l'ajouter dans ton dossier sur GGS ;) ).
Idem que Reimm, j'ai pas encore fait Ico mais Shadow est une perle, ce jeu t'emporte dans une sorte de solitude qui lui est propre et tu oublies tout le reste. Je ne suis pas du genre à m'émouvoir pour un jeu mais celui-là m'a marqué.
#335036 par reimmstein
21 Fév 2016, 21:48
C'est Xyanide Resurrection.
#335041 par Old59
21 Fév 2016, 21:55
T'as quand même de très bon titres là !
#335058 par cryptus
21 Fév 2016, 23:15
Je suis jaloux de ton oui-oui...
#335060 par kementari
21 Fév 2016, 23:31
cryptus a écrit:Je suis jaloux de ton oui-oui...

tu as de quoi, il est mint ! :whistl:

voilà, j'ai mis toutes les photos de mes jeux, me restera à m'occuper de mes quelques packs
#335061 par Old59
21 Fév 2016, 23:35
Les Griffin c'est quel genre de jeu ? Parce que j'aidore la série !
#335063 par Masterlord
21 Fév 2016, 23:40
kementari a écrit:Comme beaucoup de monde, j'ai adoré Ico. Mais j'ai un petit peu honte de dire que je n'ai jamais touché au Shadow... et oui, quand on a beaucoup de jeux, on a une liste bien trop longue pour tout faire...

Arrête tout ce que tu es en train de faire (sauf respirer et lire ce post) et joue à Shadow of the Colossus.
#335070 par Guryushika
22 Fév 2016, 00:56
En fait soit t'as pas joué à tes jeux soit c'est à ton mari :lol:

Mais pas mal de bons titres ;) (me fait penser qu'il faudrait que je choppe Castle Shikigami)
#335100 par kementari
22 Fév 2016, 11:57
Guryushika a écrit:En fait soit t'as pas joué à tes jeux soit c'est à ton mari :lol:


j'ai joué surtout aux jeux d'aventure
et comme dans toute collection, beaucoup de jeux auxquels je ne toucherais jamais, parfois j'y ai joué une heure ou deux, mais je ne les compte pas comme joué du coup
à l'époque, j'ai eu pas mal de jeux de caisse et j'ai fait aussi tous les GTA, mais je ne les ai pas encore repris. Par contre, en jeux d'aventure, je pense avoir récupéré ceux de ma jeunesse.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités