Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#334884 par reimmstein
21 Fév 2016, 00:27
gentux a écrit:Et le mec de Micromania qui m'en a rajouté une couche quand j'ai pris Bloodborne.
"Dans le type de jeux à s'arracher les cheveux, voulez-vous précommander DS3 ?".

Ah ouai moi le mec de micromania a force de me demander si je veux préco des jeux a fini par me demander :
" - Vous avez une console nouvelle gen ?"
"- Non et ça arrivera pas avant longtemps."

Du coup maintenant il me le propose plus :D
#334886 par Masterlord
21 Fév 2016, 00:32
gentux a écrit:Du chauvinisme français jusqu'au bout des ongles !

Image

Le doublage anglais dans les Souls (VO sur les trois premier) c'est sacré ! :batte:
#334892 par reimmstein
21 Fév 2016, 00:42
J'ai l'impression que beaucoup ne jurent que par le doublage anglais et en viennent à ne pas être capable d'apprécier un doublage français. Enfin je dis ça je sais pas ce que ça donne dans les souls :mrgreen: Mais pour prendre un jeu que j'ai fait récemment, Mass Effect, le doublage français est très bon.
#334897 par gentux
21 Fév 2016, 00:47
J'ai tellement l'habitude de jouer à des RPGs non traduits que pour une fois que je peux profiter du français, je ne vais pas m'en priver.
Au pire je ferai ma 2ème run en VO pour comparer. :)
#334899 par Masterlord
21 Fév 2016, 00:54
reimmstein a écrit:J'ai l'impression que beaucoup ne jurent que par le doublage anglais et en viennent à ne pas être capable d'apprécier un doublage français.

C'est possible, personnellement depuis que je m'y suis mis impossible de revenir au doublage VF, ne serait-ce que pour une histoire de synchro labiale (quand il y en a une). Et je peste quand la VO est sur le disque mais non disponible dans les options, il m'est même arrivé de faire un jeu en full anglais à cause de ça (Star Wars : Le Pouvoir de la Force II pour ne pas le nommer, la VF était ATROCE).

Mais très franchement je pense vraiment que c'est une histoire de manque de talent en France. C'est fou de voir ne serait-ce que la différence de qualité entre un doublage VF des années 80-90, et un doublage VF actuel.

Mais pour ce qui est des Souls, la VO (anglaise sur Demon's Souls/Dark Souls/Dark Souls II, à souligner pour un jeu fait par des japonais) est juste excellente et participe à l'ambiance des titres (bon sur Dark Souls II je la touve un peu bof comparée à ces deux grands frères). Bloodborne n'échappe pas à la règle.
#334904 par gentux
21 Fév 2016, 01:17
On verra. :)
Bon.. j'viens de me faire dérouiller par le premier boss.
Le boss battle theme est bien sympa en tout cas.
#334913 par Masterlord
21 Fév 2016, 02:12
Pourtant si tu as récupéré les habits du chasseur de Yharnam t'étais sur la "bonne" voie. :)

Mais le monstre clérical, bien qu'optionnel, est calibré pour être découvert "dès le début" (le level design te dirige fortement vers ce pont). Il ne tape pas très fort, reste plutot lent, peut être stun par le flingue (perso j'ai jamais réussi). Ça a aussi été mon premier boss sur Bloodborne, et je n'ai découvert qu'il était optionnel qu'après. :)
#334914 par gentux
21 Fév 2016, 02:14
Non mais je continuerai pas tant que je l'aurai pas défoncé.
Je pex un peu histoire d'augmenter mes stats.
Vaut mieux privilégier un build ?
#334916 par Masterlord
21 Fév 2016, 02:36
Celui qui correspond à ton style d'arme préféré, chose pas facile à savoir quand tu commences la série. :)

En soit tant que tu en restes au PVE il n'y a pas d'erreur définitive dans la montée de niveau, le jeu n'imposant pas de limite on peut toujours se réorienter sur un autre build moyennant farm (donc temps, même si en fin de jeu les échos de sang se moissonnent). Et puis farmer permet de tester un peu toutes les armes, faut se chercher.

Par contre sur un perso pensé PVP il faut optimiser chaque point car plus tu restes bas level mieux c'est (vu que les rencontres se font suivant les niveaux (et encore c'est plus le cas maintenant sur Bloodborne) donc si t'en mets dans le vent t'es désavantagé).

En règle générale (et TRÈS TRÈS TREEEEEEEEEES grossièrement) les armes rapides scalent sur la dex, les armes lourdes sur la force. La dex joue aussi sur les dégâts causés par les attaques viscérales il me semble (perso je suis très dex dans mes persos).

Je sais pas si tu utilises un guide, mais si non pour savoir les bonus d'attaque par capacité pour chaque arme faut regarder la lettre à coté du symbole en question dans la descripton de l'arme L'ordre des lettre : S > A > B > C > D.

Par exemple si ton couperet a D en force et C en dex ton gagneras plus de bonus d'attaque en montant ta dex que ta force. Et bien entendu la force et la dex ne sont pas les seules compétances à augmenter.

Bon ça fait vraiment très confus mais il est 1h du mat j'ai pas les idées claires . :mrgreen:
Je vais essayer de pondre mon topic sur la série demain soir. :)
#334947 par gentux
21 Fév 2016, 14:00
J'ai défoncé le monstre clérical même si c'est pas passé loin, j'ai bourriné, y'avait une attaque que j'arrivais pas bien à esquiver. :?