@Hipparion : C'est vrai, merci mec

Guryushika a écrit:Tu joues sur quoi avec tes jeux MCD jap? MD 1 + MCD 1 jap ou 2?
J'imagine que ça m'était adressé donc je vais me faire plaisir en te donnant mon set-up complet pour jouer à
tous les jeux Mega-CD (qu'importe la région) en NTSC 60 Hz :
Mega Drive 1 PAL (version 1601-09/VA6) switchée (switch en position US-NTSC-60 Hz) + Mega-CD 2 PAL + cartouche CDX-Pro 2 (cartouche de dézonnage hyper efficace).
Le CDX-Pro 2 c'est ça et ça marche super bien (et ça commence à être super cher) :

Pour les contrôleurs, j'ai un hub officiel Sega (avec un sélecteur d'entrée) sur le port manette 1 avec branché en permanence dessus un stick arcade Sega jap 6 boutons (celui à micro-switches) et une manette officielle 6 boutons (la version avec le bouton "Start" rouge). Ça me permet de passer de l'un à l'autre indifféremment.
Pour l'écran, c'est celui-ci, un Trinitron 55cm 4:3 surface plane (image sublime réellement équivalente aux PVM, mais avec une prise Peritel directe qui est plus pratique) allié à un kit 2.1 Altec Lansing :

Je suis tellement content de mon set-up que j'ai peaufiné sur 5 ans (j'en ai testé et réglé des trucs, notamment des écrans) alors je t'ai répondu plus largement. C'est la passion qui parle ^^