Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#332949 par The Bartman
12 Fév 2016, 02:59
Dr Folamour est vraiment génial aussi et n'a pas besoin qu'on soit "préparé" pour être apprécié, contrairement à d'autres films de Kubrick. Pas loin d'être mon favoris d'ailleurs.
#332951 par Arvester
12 Fév 2016, 08:26
J'ai adoré 2001 moi.

Bon faut dire que j'ai également adoré Stalker ou Solaris (les deux de Tarkovski), dans le genre film mou et sans action ça se pose là :lol:
#332996 par anonyme26
12 Fév 2016, 11:20
Arvester a écrit:J'ai adoré 2001 moi.

Bon faut dire que j'ai également adoré Stalker ou Solaris (les deux de Tarkovski), dans le genre film mou et sans action ça se pose là :lol:

ouais enfin qu'un film soit mou perso ça me dérange pas, je suis un fan de Drive avec Gosling et dans le genre film mou il est pas mal... Le problème de 2001 c'est tout le méta traitement qu'il y a autour en fait, c'est pas un film que tu peux apprécié au premier visionnage, à part pour dire : putain le mec en 68 il faisait déjà des effets spéciaux hallucinant pour l'époque et rendait l'immersion dans l'espace incroyable (je rappelle qu'a la sortie du film on était pas encore allé sur la lune et que le programme Apollo n'avait commencé depuis à peine 6/7 ans)

Pour vraiment comprendre le propos du film, il faut :
- le voir plusieurs fois
- avoir une certaine sensibilité au cinéma au délà du divertissement
- être relativement ouvert d'esprit

Et c'est marrant car de tout les kubrick que j'ai vu, je pense que c'est le seul film de sa filmo a être autant méta... un Orange Mecanique ou un Full Metal Jacket est bien plus abordable en terme de sens caché, métaphore etc...
#333000 par Arvester
12 Fév 2016, 12:16
C'est sûr que le non-dit a une place importante dans ce film, c'est aussi pour ça que je citais Stalker et Solaris en comparaison.
#333433 par clioman2
14 Fév 2016, 19:44
Passage hier au Gifi à coté de chez moi:
Bon je n'ai pas trouvé de Castlevenia sur DS à -90% comme certains ici (coucou Beck ... :whistl: ), par contre j'ai trouvé ceci que j'ai trouvé sympa:

Image

Elles étaient à 12,99euros pièce.
Par contre, il y avait une promo dessus:
-50% de remise immédiate en caisse pour les possesseur de la carte Gifi.
J'ai chargé l'appli sur mon tél et j'ai créé un compte (ça m'a pris 3 minutes).
Comme ça, je les ai eu pour 12,98euros les 2... :banana:

Elles ont une belle finition et sont alourdies dans le cube de base par du sable apparemment, ce qui les rend bien stable.
Les voici déballées et mise dans ma game room: :D

Image
Image
#333511 par becks32
15 Fév 2016, 03:42
Jelly Jam a écrit:devant du Sega et du Sony, impec' !

ca fait bizarre je trouve :lol: