Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#3323 par Eldaddict
13 Juin 2010, 14:50
pour la 3DS ! le seul truc offielle annoncée c est la 3D sans lunettes, et pour crée un technologie pareille , il faut une puissance enorme capable d affiché une double image superposé en decalage aussi animé l une que l autre , pour ce qui est de la puissance proche de la ps3 X360 sa vien de chez ubi et EA !! qui on deja la bete entre les main puisqu il developpe deja dessu ! quand au prix sa reste nintendo donc pas cher pour ce que sais et par rappor a la concurence ! ;)

#3326 par Link-Cloud
13 Juin 2010, 14:58
Oui oui je lis les news de JV.com tous les jours aussi, mais entre un développeur qui veut se faire mousser, et la réalité il y a parfois quelques petites différences. Après, faire tenir une 360 dans la main pourquoi pas mais j'attends de voir, c'est normal d'être sceptique. ;)

Wait and see! (perso j'attends aussi les futures annonces sur la psp2 et la nouvelle console de salon nintendo...)

#3328 par Link-Cloud
13 Juin 2010, 15:06
Ouais, dommage que le prix du billet vaut plus cher qu'une console de salon!! :laugh:


edit: 3 pour et 2 mitigés si je reprend bien le topic. RAAAAAH je sais plus mais je sens que je vais le faire!

#3330 par Link-Cloud
13 Juin 2010, 15:19
Je voulais parler du prix du billet... d'avion pour aller à LA! :laugh: ... Pour rester derrière les grilles! :laugh: :laugh:

Et pour tokyo, là aussi le prix du billet d'avion n'est pas donné! :P

#3374 par Mike
13 Juin 2010, 21:37
Je voudrais quand même réctifier vos propos quand au terme 3D.

En effet ce ne sera pas de la 3D mais du relief, je ne vais pas faire un rappel des différentes technologies de projection 3d qui existent, mais le principe reste le même: pour que nous percevions la 3d d’une surface plane (!), il faut que cette surface projette une image différente à chaque oeil (la même image en fait mais d’un point de vue très légèrement différent). Sharp, qui fabrique les écrans des ds (aux côtés de Toshiba) a déjà en stock ce genre d’écran, notamment sur un téléphone portable, le SH251iS! Le principe est qu’une ligne de pixels diffuse une image à un oeil, pendant que la ligne d’après diffuse la même image vue de quelques mm plus loin à l’autre oeil, créant une illusion de 3d. Le problème de cette technique (appelée barrière de parallaxe) est que la résolution de l’écran est divisée par 2 (vue que deux lignes de pixel = 1 « vraie » image) ce qui ferait ressembler les jeux sur ds encore plus à une bouillie de pixels que ça ne l’est déjà actuellement,


Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous préviens risque de vous faire légèrement tendre l'élastique de votre caleçon Spongebob le jeu utilise la caméra intégrée pour repérer la tête du joueur, donc adapter l’image et ainsi créer un effet de profondeur.



http://www.youtube.com/watch?v=v_P4gyjf5tQ



La deuxième hypothèse de technologie utilisée serait celle expérimentée par Johnny Chung et dont la vidéo a bien tournée sur le net. Cet étudiant a utilisé une Wiimote, le capteur IR de la Wii et un ordinateur pour que sa télé simule la 3d en s’adaptant à la position du « joueur ». L’exemple en vidéo:



http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid ... r_embedded



Voila un petit schéma histoire de s'y retrouver


Image

#3384 par Benjamin
13 Juin 2010, 22:44
Ben, ta première vidéo, c'est un fake ou quoi ??

#3387 par Eldaddict
13 Juin 2010, 23:35
NON LA PREMIERE VIDEO EST UN JEUX SORTIE AUX JAPON SUR DSI wARE ET donc sorti sur ds il y a 4 mois ! c est un jeux qui utilisise la profondeur de jeux et n est donc pas de la 3D ( le but du jeu est de boujé la ds pr changer la perspective de l image afin de trouver des objet cacher dans le decor !!!

#3392 par Link-Cloud
14 Juin 2010, 02:24
Mike écrit:
je vous préviens risque de vous faire légèrement tendre l'élastique de votre caleçon Spongebob


Non mais ça a marché en plus!!! ... enfin non faut pas exagérer non plus! :laugh:
W&S

#3396 par Benjamin
14 Juin 2010, 08:22
Mais ça serai le même principe pour la DS3D à votre avis ?

#3404 par Mike
14 Juin 2010, 14:11
j'en suis sur et certain, de toute façon la 3D relief sans lunette technologiquement parlant il n'y a que ca de possible.

Et aucune de mes videos ne sont fake, bande de mécréant...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités