Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#330615 par RyoXYZ
01 Fév 2016, 14:41
Nakor a écrit:Et merde mon chargeur psp a rendu l'âme. Quelqu'un connait une marque pas trop pourrie pour un chargeur d'une vieille psp 1004?

J'en ai trouvé sur amazon mais les commentaires clients m'ont un peu refroidi.

Soit t'achètes de la merde à un prix merdique et ça dure ce que ça dure, soit tu casques pour de l'officiel. Perso j'ai pris du no name pas cher et ça rempli son rôle, et quand ça marchera plus je n'aurai aucun scrupule à le balancer et en reprendre un ;)
#330687 par Arvester
01 Fév 2016, 21:09
Et la passer en mode USB pour la charger sur un pc ? Je me sers jamais de mon chargeur officiel.
#330690 par Nakor
01 Fév 2016, 21:18
Arvester a écrit:Et la passer en mode USB pour la charger sur un pc ? Je me sers jamais de mon chargeur officiel.

j'ai testé testé sur un chargeur USB mais pas sur le PC. J'essaye de ce pas :p

haha le seul câble que j'ai est foireux :lol:
#330735 par Gr1cheux
01 Fév 2016, 22:55
Tiens en voyant le post de Master sur le topic "Si ça peut interesser quelqu'un", je me posais une question:

Y en a t-ils ici qui, dans leur collection, ont plus de jeux terminés ou du moins joués, que le contraire ?

Non parce que moi aussi j'ai ma pile de jeux "a faire" qui augmente beaucoup trop vite...
#330739 par Alex Redfield
01 Fév 2016, 23:19
La totalité de ma collection (consoles comprises) est sous blister 8) . Je ne joue donc jamais avec ces boites plastiques que j'appelle désormais mes livret A de riche, mais je les prends régulièrement en photo sous tous les angles en écoutant le dernier cd des L5 en boucle.
#330740 par Masterlord
01 Fév 2016, 23:20
Présent. :mrgreen:

En physique je dois être à 60% joués 30% à faire 10% OSEF. Mai j'en sais rien il y a des chances qu'en vrai j'en sois à 20 contre 80 vu tout ce que j'achète.
#330743 par Skate
01 Fév 2016, 23:31
Gr1cheux a écrit:Tiens en voyant le post de Master sur le topic "Si ça peut interesser quelqu'un", je me posais une question:

Y en a t-ils ici qui, dans leur collection, ont plus de jeux terminés ou du moins joués, que le contraire ?

Non parce que moi aussi j'ai ma pile de jeux "a faire" qui augmente beaucoup trop vite...

Si je jettes un oeil à ma liste de jeux vraiment prioritaires à faire, j'en suis à un peu plus de 170, contre 466 de terminés tout support confondus aussi bien sur physique qu'en émulation.
Si je compte maintenant tout les jeux de ma ludothèque, ça doit être à peu près 50/50.
#330746 par theobrendel
01 Fév 2016, 23:40
Ouf moi aussi je suis à fifty fifty.
Quand la collection te prend c'est difficile de jouer à tout. Je me demande même si c'est pas 40% joué 60% pas joué (merci les fullset).
#330754 par BadTaste
02 Fév 2016, 00:03
Gr1cheux a écrit:Y en a t-ils ici qui, dans leur collection, ont plus de jeux terminés ou du moins joués, que le contraire ?

Si j'exclue les jeux sur consoles portables, j'ai joué à une très grosse majorité de mes jeux. Je dirais environ 75%...

Qui a dit "cherche du travail enfoiré de chômeur" ? J'ai entendu ! :mrgreen:

Par contre j'en ai fini que très peu :?
Faut dire aussi que pour finir un grand nombre de jeux rétros, faut se lever tôt :roll:

Par contre, si je tiens compte des jeux GB/GBC/GBA/DS/PSP, le pourcentage chute largement...
#330757 par ocanom39
02 Fév 2016, 00:11
A l'époque j'ai passé pas mal de temps sur le Asterix sur Super Nes, sans sauvegarde c'etait dur :D
#330760 par anonyme26
02 Fév 2016, 00:18
10%-90%

je dirais même plus 5% joué fini, 5% joué jamais fini, 90% jamais touché, même pas insérer pour vérifier qu'il fonctionne pour certains...

bon après moi j'ai même pas 400 jeux à la maison hein... tout support confondu de la NES à la WII U/PS3/X360
#330766 par reimmstein
02 Fév 2016, 00:39
Etant nul avec les chiffres, je ne calculerais pas ma proportion de jeux joué/pas joué ^^ Par contre y'en a un certain nombre sur PS360 que j'ai fait en tipiak sur PC et que j'ai racheté depuis, mais pas forcément refait sur console (genre Dishonored, Borderlands, Bioshock, etc...).
#330773 par Gr1cheux
02 Fév 2016, 01:51
Ouais donc tout le monde est pareil quoi ! :lol:

Acerbatus a écrit:Je suis dans une passe où je commence tous les jeux et n'en finis aucun :whistl:

A je vois que je suis pas le seul, j'en ai tellement que je veux faire, que j'en commence trop... Et encore j'en ai pas beaucoup...