Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#3294 par Link-Cloud
12 Juin 2010, 21:18
Salut,
Voilà, niveau consoles portables new gen j'ai la dsi XL que j'apprécie beaucoup, notamment pour la qualité des jeux dispo sur ds.

Par contre, j'aimerai avoir une vraie console multimédia en complément. Bon bien sur la psp go ne m'attire pas du tout car j'achèterai des jeux d'occase mais la psp 3004 m'attire beaucoup.
En quasi-neuf apparemment c'est de l'ordre de 90 euro fdp inclus ou pas d'ailleurs et 120 en boutique d'occase d'après ce que j'ai pu voir (du simple bon état et pas du quasi neuf).

Est-ce que certains d'entre vous l'ont, et peuvent et faire un topo des qualités/défauts qu'ils lui trouvent svp? Sachant que j'aimerai m'en servir comme mp3, lecteur vidéo ainsi qu'internet de poche et émulateur d'à peu près tout (comme j'ai vu que c'est possible ça me tente). Et pour le jeu, même si je n'en profite pas comme de ma ds (à cause de la ludothèque et de l'ergonomie des boutons) ma copine pourra s'en servir beaucoup aussi.


Donc voilà, je récapitule:
-avez vous une psp, si oui défauts/qualités pour vous
-quel firmware avez vous?
-pensez vous qu'il soit judicieux (si je tombe sur une affaire) de faire l'investissement alors que j'ai déjà la concurrente, et qu'une nouvelle psp est apparemment à l'étude. (de toutes façons j'aurai pas les moyens de payer 250 euro si le prix est le même que la psp go...)


Merci pour vos réponses. (je suis sur un coup mais j'hésite terriblement)

#3296 par Benjamin
12 Juin 2010, 23:35
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, j'avais une PSP (fat), craquée, j'avais installé l'émulateur snes et il fonctionnait du tonnerre.
Par contre je n'ai jamais essayé de films ou de mp3.

En tout cas je regrette de l'avoir revendue.
Par contre, si la console n'est pas craquée, tu ne pourra pas installer d'émulateur dessus (si je me rappelle bien)

#3297 par Link-Cloud
13 Juin 2010, 00:09
OK merci pour ton message qui me fait pencher vers le pour. ;)
C'est la qualité de l'écran qui me fait baver. Et que ça soit un lecteur multimédia "de poche" qui soit également une console de véritable potentiel. Le hic c'est la ludothèque un peu faiblarde (malgré quelques bons jeux qui me tentent) mais je pense compenser ça facilement avec l'installation d'émulateurs.

Mais comme la psp2 ou la 3DS sont vraiment proches (même si je pourrai pas me les payer si c'est aussi hors de prix que le marché actuel au diapason de la psp go) c'est ce qui me fait hésiter.

#3298 par Mike
13 Juin 2010, 00:49
La psp Go il n'y a pas de lecteur UMD tu dois télécharger les jeux, donc pour les jeux d'occas tu peux aller voir chez tout nu j'avais une psp fat craké a la moelle avec des émulateurs a gogo etc etc, mais bon je l'ai revendu pas d'utilité, et j'aime pas Sony donc comme je l'avais eu en cadeaux de quelqu'un que j'aime pas j'ai pas eu trop de remod a l'époque je l'avais revendu dans les 150€ avec une centaine de jeux et émulateurs.

A conseiller pour ton usage, mais tu risques de t'en lasser ca prends de la place quand même...

#3299 par Link-Cloud
13 Juin 2010, 03:42
ok merci pour ton avis. En fait je pensais jamais m'en acheter car j'aimais pas du tout mais le fait est que je me suis rendu compte que vu ma bourse, d'occase le rapport qualité/prix est le meilleur possible par rapport à des produits qui ne font pas console. (et c'est une console véritable contrairement aux iphone/ipod touch qu'on propose sur le marché...)

Parce qu'aujourd'hui faudrait s'abonner au catalogue apple pour recevoir tous les ans la nouveauté qui "tue" niveau multimédia, avec des résultats très moyens dans la plupart des produits (hormis ipod) car apple ne va jamais au bout du truc en ne proposant pas des produits très performants, mais reste à mon goût en demi-teinte...
Et les autres firmes se contentant en général de suivre la mode, ça ne relève pas tellement le niveau.

Enfin bref, j'ai pas envie de me payer un archos la peau du c*l sans pouvoir jouer dessus je me dis finalement qu'il vaut mieux une psp avec plusieurs CM de bonne taille. ;)

#3301 par link-tothepast
13 Juin 2010, 10:17
Si j'étais sûr de trouver quelqu'un capable de cracker ma psp et de m'installer tous les émulateurs et jeux que je voudrai, il y a longtemps que je me serai acheter une PSP.
J'en ai eu une aux débuts, mais je l'ai revendu faute de bons jeux.
En gros si tu es sûr de pouvoir installer tes émulateurs comme tu veux, je te recommande 100 fois cette machine. L'écran est Ouf!

#3304 par Benjamin
13 Juin 2010, 11:37
Oui en gros c'est ça, si tu es sur de pouvoir la faire craquer, c'est bon, sinon laisse tombé (un peu le même principe pour la wii^^).

#3305 par Mike
13 Juin 2010, 11:47
En meme temps les gars de pspgen pondent des TUTO de folie, aujourd'hui cracké sa PSP un gosse de 8 ans y arrivent il faut un câble de liaison USB (fourni avec la console) et le firmware qui va bien pour le reste tout et absolument tout est sur le net les kiki donc on se sort la main du froc et on y va parce que franchement je rappel que c'est d'une facilité déconcertante sinon moi je vous le fait pour 50€ :D (FDP en sus)

#3308 par link-tothepast
13 Juin 2010, 12:20
Du temps où j'avais la psp, je les aurai payé les 50 euros pour qu'on m'installe tout ça. :laugh:

Mais tu as sûrement raison, il doit y avoir des très bons tutos... Mais plutôt que de me lancer dans une modification dont je ne suis pas sûr d'arriver au bout, je préfère passer par quelqu'un qui s'y connaît bien. :)

#3313 par Eldaddict
13 Juin 2010, 14:05
attention quand meme car les nouvelle MAJ de sony sur psp et ps3 sont vraiment chiante pour les pirates et certain crack font que si tu emule des console dessus cela rendra ta psp uncompatible avec tes umd !

Pour ma par j ai une psp que j avais cracké au debut mais je suis revenue en arriere apres !

il y a pas autant de hit dessus que sur DS mais il y en a , et avec claque graphique par dessus le marché en principe !

pour ma part j attend la 3ds , la 3d sans lunette m intrigue et le fait que nintendo fasse une portable aussi puissance qu une X360 ( du dire de certain developpeur ) me fait rever !!! et puis rien que pour pokemon 3D et ZElda en annonce dessus c' est deja un bon mine-up !!!

PS: la 3DS sera presenter officiellement ce soir a l' e3 !

#3314 par Benjamin
13 Juin 2010, 14:05
Pareil pour moi, je vais payer pour me faire craquer la wii car j'ai un peu peur de la faire tout seul(peut de briker la console)

#3318 par ycar25
13 Juin 2010, 14:14
la psp a aussi un gros avantage , elle n'est pas zonée donc tous les jeux imports passent dessus , ce qui augmente considérablement le catalogue ;)

#3322 par Link-Cloud
13 Juin 2010, 14:30
Et ils n'ont pas encore contourné ce souci avec les umd? Comme c'est évolutif pour moi ils ont un temps d'avance sur sony tout le temps. Car y'a quand même quelques jeux auxquels j'ai envie de jouer (j'en ai compte 30 à peu près).

Mais l'installation d'émulateurs de toutes sortes me semble indispensable pour profiter de la machine. Bon tout ça me fait encore réfléchir!!


ps: la 3DS = ps3/360 pour moi c'est du mytho tant que je l'ai pas vu. Un jour peut-être mais pour l'instant j'attends de voir. :unsure:
Et si c'est une prouesse technologique telle, le prix ira avec et j'aurai pas les moyens avant la 15ème baisse de prix donc j'y pense même pas... On est loin du prix de la gameboy... :silly:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités