Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#328917 par cryptus
22 Jan 2016, 13:34
Je ne pense pas que beaucoup de membres possèdent ce genre de machine.

Mais si elle vient d'être achetée tu devrais pouvoir faire jouer la garantie.
#328923 par reimmstein
22 Jan 2016, 14:41
Oui tu as la garantie fait la jouer. Tu as bien suivi la méthode pour retirer les cartouches proprement ?

#328925 par mac_hannibal
22 Jan 2016, 14:49
a peu pret oui .
Je fesais dabord un coté,puis l'autre.
C'était juste un peu dur pour les jeux Snes apres le reste ça aller .
#328926 par reimmstein
22 Jan 2016, 14:56
Ton firmware est à jour sinon ?
#329027 par Smalljack
23 Jan 2016, 09:52
Y'a quelques series de modeles qui ont été foireux, les problemes apparaissent en général dans les 2 premiers mois, tu as du tomber sur cette mauvaise série...

La mienne a 1 an et demi, zero souçis !
#329076 par mac_hannibal
23 Jan 2016, 16:33
le truck c'est que sa a marcher sur Snes et megadrive , Puis un soir j'ai voulu montrer comment Fzero été bien plus beau sur la retron puis impossible de reconnaitre la cartouche.

Le vendeur a pas posé de question il me l'échange direct c'est plutôt rare mais ça fait plaisir !
zero tracas zero blabla :)
#329080 par Masterlord
23 Jan 2016, 17:04
mac_hannibal a écrit:le truck c'est que sa a marcher sur Snes et megadrive , Puis un soir j'ai voulu montrer comment Fzero été bien plus beau sur la retron puis impossible de reconnaitre la cartouche.

:20-20:
#329708 par reimmstein
26 Jan 2016, 22:57
Moi pas de soucis, mais j'ai reçu aujourd'hui Phantasy Star IV qui refuse de passer (le jeu marche très bien sur ma MD). Si l'un d'entre vous a le jeu et une Retron je veux bien qu'il essaie voir, normalement le jeu est compatible de ce que j'ai lu, mais moi il me met "Unknown Cartridge".
#329726 par Smalljack
27 Jan 2016, 00:32
reimmstein a écrit:Moi pas de soucis, mais j'ai reçu aujourd'hui Phantasy Star IV qui refuse de passer (le jeu marche très bien sur ma MD). Si l'un d'entre vous a le jeu et une Retron je veux bien qu'il essaie voir, normalement le jeu est compatible de ce que j'ai lu, mais moi il me met "Unknown Cartridge".


T'arrive pas à le lancer du tout du tout ?
J'ai un jeu SFC qui me fais ça mais ça passe quand même...
Tu appliques un patch de traduction ?
#329730 par reimmstein
27 Jan 2016, 00:33
Je peux le lancer mais à part "Sega" qui s'affiche correctement le reste est glitché à mort. Que ce soit avec ou sans patch de traduction.
#329733 par Smalljack
27 Jan 2016, 01:02
reimmstein a écrit:Je peux le lancer mais à part "Sega" qui s'affiche correctement le reste est glitché à mort. Que ce soit avec ou sans patch de traduction.


Hmmm bizarre, je me doute que tu as du nettoyer le connecteur de la cartouche ?

Je sais que ce jeu a un chipset bien particulier mais a priori il passait sur la retron 5...

Tu as quelle version du firmware dans la console ?
Car je sais que la version 2.2 faisait bugger certains jeux MD (contra, Castlevania...) comme te le dira Skate :whistl:

A priori la version 2.3 beta 3 pourrait peut etre solutionner ton souçi mais pas sur...
Sinon faudrait retenter de passer la version 2.1...

https://www.retro5.net/viewtopic.php?f=6&t=88
#329738 par reimmstein
27 Jan 2016, 01:15
J'ai essayé la 2.3 beta 3, y'a le fastload c'est cool, mais il passe toujours pas. Je sais pas comment on downgrade par contre.
Edit : j'ai essayé, pas moyen de downgrader sous la 2.2, ma version a du sortir d'usine avec ce fw là. J'ai remis en 2.3 Beta 3. elle date de mi-décembre. A voir la prochaine révision :?
Parce que bon, à part ce soucis avec PS IV, le reste c'est du tout bon :) (la 2.3 beta 3 inclue d'ailleurs le fast load, les jeux chargent bien plus vite !).
#329827 par Masterlord
27 Jan 2016, 15:11
En boîte perso. Mais je trouve ton terme un peu dégradant pour une femme.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités