Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#329364 par reimmstein
25 Jan 2016, 13:05
haha il a avoué enfin Shinji Mikami :D
Les japonais aiment pas avouer leurs influences quand même ^^
#329396 par Old59
25 Jan 2016, 18:43
Ce soir en rentrant du taf je suis allé précommander ma 2DS Pokemon jaune chez Micromania, et en passant commande, le vendeur m'a soutenu que cet édition était réservée au Japon et qu'elle allait pas sortir en Occident... Après lui avoir fait vérifier sur son Ordi qu'elle était bien prévue pour le 27 Février j'ai enfin pu la commander ! :mrgreen:
#329405 par anonyme26
25 Jan 2016, 19:08
ahahah encore un mec qui vend des JV mais qui n'y connais rien quoi... comme beaucoup chez Micromania... c'est dur de trouver un mec passionné par ce qu'il vend de nos jours.

Je suis allé chez boulanger et Darty quand je cherchais une mini chaîne... j'en savais deux fois plus que le vendeur qui était pas capable d'aller au delà de lire le descriptif sur l'étiquette...
#329407 par becks32
25 Jan 2016, 19:20
rezga55 a écrit:ahahah encore un mec qui vend des JV mais qui n'y connais rien quoi... comme beaucoup chez Micromania... c'est dur de trouver un mec passionné par ce qu'il vend de nos jours.

Je suis allé chez boulanger et Darty quand je cherchais une mini chaîne... j'en savais deux fois plus que le vendeur qui était pas capable d'aller au delà de lire le descriptif sur l'étiquette...

pareil chez orange pour moi je lui montre mon nokia lumia 930 qu ifait 20 m de pixels.

il me dit vous etes sur?je lui dis oui!il va voir sur internet... :facepalm:

le must apres carrement me dis :vous etes sur que c'est un 930....je lui ai dis regarder dans mon portable!!! :cnul: :cnul:
#329409 par Old59
25 Jan 2016, 19:21
Le mec m'a dit ça avec un aplomb en plus ! J'ai du lui sortir mon iPhone avec l'app Micromania pour lui prouvé qu'elle sortait bien le 27 Fevrier.
#329415 par reimmstein
25 Jan 2016, 20:03
C'est très variable d'un boutique à l'autre pour les micromania, moi j'ai de la chance d'avoir des vendeurs plutôt bon. Mais dans certains c'est effectivement un peu pathétique...
#329417 par Gr1cheux
25 Jan 2016, 20:05
Les mecs prennent même pas 1/4h par jour pour voir les news JV... C'est pathetique.
#329429 par Masterlord
25 Jan 2016, 20:27
reimmstein a écrit:haha il a avoué enfin Shinji Mikami :D
Les japonais aiment pas avouer leurs influences quand même ^^

Noooooooooooooon je ne pourrais plus vivre dans le deni ! :(
#329432 par Old59
25 Jan 2016, 20:31
reimmstein a écrit:C'est très variable d'un boutique à l'autre pour les micromania, moi j'ai de la chance d'avoir des vendeurs plutôt bon. Mais dans certains c'est effectivement un peu pathétique...

La dernière fois que j'y suis allé c'était pour acheter Rare Replay sur One, et le vendeur a été super sympa et comme y avait personne dans le magasin on a passé un bon quart d'heure à parler de N64.
#329471 par anonyme26
25 Jan 2016, 23:27
Ca dépend clairement des boutiques c'est sûr !

Mais c'est général et pas seulement propre au JV, pour moi quand tu veux du produit high tech faut du conseil, c'est un domaine technique, plein de spécs et de fonctionnalité... Le vendeur de bagnoles il les connait, bah un mec qui te vend des TV ou du matériel hifi la moindre des choses c'est de s'y connaître.

De même que le JV, avec tous les jeux qui sortent, la moindre des choses c'est de connaître au moins les grands classiques de chaque constructeur et les sorties à venir !

J'ai aussi des bonnes discussions avec certains vendeurs Micromania, mais c'est plus comme il y a 10/15 ou les mecs dans les boutiques de JV étaient forcément des passionnés.
#329476 par Gr1cheux
25 Jan 2016, 23:36
Ca me rappelle une fois dans une boutique d'accessoires de moto, je demande pour un modèle qui était a l'époque très attendu et qui a fait l'unanimité, et même aujourd'hui encore.

Le mec au comptoir ne savait même pas quelle marque c'était... :facepalm:

Je rajouterais juste que c'est une chaine de magasin. Et comme chez Micro, ils prennent des vendeurs avant tout, on s'en tape de savoir si le mec s'y connait ou aime ce qu'il vend... Je trouve pas ça du tout commercial.

En tout cas, je boycotte cette boutique, ainsi que les Micro ou les vendeurs ne servent a rien.
#329490 par Nakor
26 Jan 2016, 01:04
Jamais eu de soucis chez les micromania dans Nantes. Un vendeur a confondu une psp street avec un autre modèle une fois. Erreur qui m'a profité car la street était quasiment donnée :lol:

Après chez micromania c'est le chiffre avant tout. J'ai failli postuler récemment pour un job alimentaire mais l'annonce m'a refroidi, un truc du genre "vous avez la culture du chiffre et du résultat blablabla". Pas mon délire.
#329540 par Julyan
26 Jan 2016, 13:33
Petite question puisqu'on parle de Micromania
Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il connait un endroit qui a encore des collectors de Bravely Second...
Je viens de me rendre compte que les préco ont commencé, et je suis un poil en retard, y en a plus nul part.
Donc si une bonne ame peut m'aider ;)