Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#327836 par Old59
15 Jan 2016, 19:28
PstyleZ a écrit:J'ai dans ma cuisine un thermomix, un kitchen aid, une yaourtiere multidélices, une machine à pain, un cookeo, une centrifigeuse, une sorbetiere, autant vous dire que je ne me suis jamais servi une seule fois de ces engins du diable, enfin si je me usis déjà servi du thermomix pour peser un colis :D

Exactement pareil chez moi, ma copine à tout ses instrument de la marque Kitchenaid (Robot, blender, le machin qui coupe les pommes de terres en chips j'sais plus comment il s'appelle, etc...) et je sais juste le servir du grille pain ! :mrgreen:
#327913 par kazeus
16 Jan 2016, 09:35
Euh le cookeo c'est une cocotte en fait :roll: l'intérêt, rez, c'est de mettre des pommes de terre dedans et au bout de 15 minutes, elles sont cuites :20-20: alors que dans une casserole ou le thermomix, c'est 45 minutes :facepalm:
Le cookeo, pour manger n'importe quoi très vite c'est le top!
je compte me l'acheter prochainement car quand on travaille, on a pas toujours le temps de faire cuire des carottes ou des pdt :(
#327945 par Chucky
16 Jan 2016, 13:08
rezga55 a écrit:@chucky ; après une rapide recherche, en fait ma soeur à une magimix [...]
et ça fonctionne plutôt bien, on s'en est servi tout l'été !

Cool ! Merci pour le retour ! :)

@Beck : Kessessé ton truc ? C'est un bol réfrigérant spécial monté sur un robot ?
#327948 par becks32
16 Jan 2016, 13:27
Chucky a écrit:
rezga55 a écrit:@chucky ; après une rapide recherche, en fait ma soeur à une magimix [...]
et ça fonctionne plutôt bien, on s'en est servi tout l'été !

Cool ! Merci pour le retour ! :)

@Beck : Kessessé ton truc ? C'est un bol réfrigérant spécial monté sur un robot ?

non du tout c'est un récipient normal pourquoi?
#327951 par Chucky
16 Jan 2016, 13:44
Aaah mais parce que je parlais de sorbetière ! ^^
Du coup j'ai vu que ça existait ces fameux bols pour Kenwood, mais comme j'ai pas de Kenwood...
#327987 par anonyme26
16 Jan 2016, 17:39
kazeus a écrit:Euh le cookeo c'est une cocotte en fait :roll: l'intérêt, rez, c'est de mettre des pommes de terre dedans et au bout de 15 minutes, elles sont cuites :20-20: alors que dans une casserole ou le thermomix, c'est 45 minutes :facepalm:
Le cookeo, pour manger n'importe quoi très vite c'est le top!
je compte me l'acheter prochainement car quand on travaille, on a pas toujours le temps de faire cuire des carottes ou des pdt :(

non mais je sais très bien ce qu'est un cookeo Kaz m'a mère en a eu un a noël tout l'intérêt du truc est que oui ça cuit sous pression, du coup ça cuit vite, mais sérieux je conçois pas la cuisine comme ça, foutre tout dans un bol et attendre que ça cuise :/

Après oui c'est pratique je dirais jamais le contraire, comme pour faire des pommes de terres par exemple :)
#328054 par Jybé
17 Jan 2016, 12:39
Avoir des machines hors de prix pour faire cuire des carottes ou pommes de terres ... Vive la pub !
Au pire une cocotte minute suffit et c'est aussi rapide !

Comme on déballe, j'ai et j'utilise régulièrement :
Kitchen aid : pâtisserie, pains + accessoire spaghetti et hachoir à viande
Robot magimix : découpe, pâtes, pain ...
Blender : soupe, smoothie, milkshake ...
Mixeur plongeant : soupe, compotes ...
Extracteur de jus (pas mécanique) : confitures
Sorbetière : je m'en suis servi qu'une fois.
Machine à pain : brioche ... Se réveiller le matin avec l'odeur de la brioche chaude !
Four à pizza
Cloche pour faire cuire le pain

Je lorgne du côté d'un extracteur de jus mécanique pour faire une cure détox ...
#328126 par kazeus
17 Jan 2016, 20:32
Ah le four à pizza,je ne peux plus m'en passer de ce truc :D pour faire chauffer des pizzas très rapidement, y'a pas mieux car le temps que le four monte en température, t'as déjà attaqué un paquet de chips :lol:
ta machine à pain tu peux la programmer pour le lendemain ? Tu met tous les ingrédients dedans la veille?
#328148 par Jybé
17 Jan 2016, 21:47
Pour la machine à pain, je mets tous les ingrédients la veille. Programmée pour finir de cuire juste au réveil :)
Elle est encore chaude ...
Quand y a des potes qui passent le we chez moi, qu'on se couche tard, le brunch brioche est juste génial ...
Sans parler des copines de passage : faire des pats fraîche sous leurs yeux et ensuite leur promettre une brioche fraîche ... ;)
#328186 par Jybé
18 Jan 2016, 12:11
En règle générale, si il y a étape brioche ... y'a forcément plus :D
#328196 par anonyme26
18 Jan 2016, 14:41
Jybé a écrit:Avoir des machines hors de prix pour faire cuire des carottes ou pommes de terres ... Vive la pub !
Au pire une cocotte minute suffit et c'est aussi rapide !

Comme on déballe, j'ai et j'utilise régulièrement :
Kitchen aid : pâtisserie, pains + accessoire spaghetti et hachoir à viande
Robot magimix : découpe, pâtes, pain ...
Blender : soupe, smoothie, milkshake ...
Mixeur plongeant : soupe, compotes ...
Extracteur de jus (pas mécanique) : confitures
Sorbetière : je m'en suis servi qu'une fois.
Machine à pain : brioche ... Se réveiller le matin avec l'odeur de la brioche chaude !
Four à pizza
Cloche pour faire cuire le pain

Je lorgne du côté d'un extracteur de jus mécanique pour faire une cure détox ...

Le cookeo c'est un peu plus qu'une simple cocote minute hein ^^ même si je te rejoins sur le côté marketing :)

bon sinon hier j'ai testé la crème pâtissière au Nutella.... c'est pas mauvais, pas trop sucré, mais ça vaut pas une bonne crème pâtissière au chocolat noir :)

Acerbatus a écrit:Moi quand je cuisine, j'utilise un outil qui m'est absolument indispensable.
Un Micronde !

il y a le frigogidaire aussi !
#328216 par BadTaste
18 Jan 2016, 15:31
rezga55 a écrit:
Acerbatus a écrit:Moi quand je cuisine, j'utilise un outil qui m'est absolument indispensable.
Un Micronde !

il y a le frigogidaire aussi !

Vous venez d'énoncer à peu près toutes les connaissances que j'ai en matière de cuisine :mrgreen: