Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#327223 par Gunpei
11 Jan 2016, 12:39
@Clio : ce sont les miens eu à l'époque. On en trouvait quelques fois dans les boites. Dès que je les retrouve, je te fais ça :wink: .
#327228 par clioman2
11 Jan 2016, 13:06
Gunpei a écrit:@Clio : ce sont les miens eu à l'époque. On en trouvait quelques fois dans les boites. Dès que je les retrouve, je te fais ça :wink: .

Je savais que c'est les flyers mis dans les boites à l'époque:
Certains vendent leur Perso sur la baie avec encore dedans, comme pour les consoles, les GIJOE, etc...

C'est cool que tu ai gardé les tiens:
J'attend avec impatience ces photos
(En espérant qu'elles ne me fassent pas passer côté recherche/achat de ces pubs... :whistl: )
#327248 par Jybé
11 Jan 2016, 14:43
rezga55 a écrit:clioman2 tu as donc la seule version numérique de la trilogie Star Wars encore vierge du viol de Georges Lucas ! tu as bien de la chance, personnellement c'est le seul truc qui me fera acheter une lecteur LD et des LD : cette foutue trilogie d'origine en qualité numérique !

Le laserdisc est analogique.
Sinon faites donc une recherches Google avec StarWars despecialized.
#327266 par clioman2
11 Jan 2016, 16:47
En plus, Star Wars est sorti plusieurs fois en LD.
Ceux que je possède sont ceux là:

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... ID=EBAY-FR

(Désolé si c'est une annonce Ebay, mais j'ai la flemme de les prendre en photo cet aprem... :oops: )

Edition THX, est ce que se sont ceux dont tu parles ?
J'en suis même pas sur... :roll:
#327272 par becks32
11 Jan 2016, 17:06
theobrendel a écrit:Lol je viens d'en apprendre une bonne, je savais même pas que ce support vidéo existait :lotlaugh:


tu es trop jeune c'est pour ca :wink:
#327274 par clioman2
11 Jan 2016, 17:13
Masterlord a écrit:Bah, t'as la réédition de 2006 1996 (plus sur de la date) qui contient en bonus les versions originales sur un deuxième disque.

Enfin je crois.

Ça colle plus avec l'epoque des LD je pense... :wink:
#327276 par anonyme26
11 Jan 2016, 17:34
Jybé a écrit:
rezga55 a écrit:clioman2 tu as donc la seule version numérique de la trilogie Star Wars encore vierge du viol de Georges Lucas ! tu as bien de la chance, personnellement c'est le seul truc qui me fera acheter une lecteur LD et des LD : cette foutue trilogie d'origine en qualité numérique !

Le laserdisc est analogique.
Sinon faites donc une recherches Google avec StarWars despecialized.

ah ouais, je pensais bêtement que c'était un support numérique au même titre que le CD. Au temps pour moi je me coucherais moins bête !

theobrendel a écrit:Bah je pense avoir l'âge de pas mal d'entre vous :mrgreen: (28 ans)
Mais pour moi avant les DVD y avait les VHS pi c'est tout :bravebete:


t'inquiète, le LD est passé comme une étoile filante à l'échelle du DVD ou de la VHS, il s'est jamais démocratisé car quand il a commencé à devenir un peu près abordable pour le commun des mortels, le DVD était déjà là et commencé lui aussi à être abordable. De fait la technologie la moins encombrante et la moins contraignante (fallait quand même retourner LD façon cassette audio si tu avais pas l'autoreverse hors de prix)

Mais au début du LD il n'y avait pas encore le DVD et c'était un support qui était bourré de qualité ! ça permet maintenant de voir certains films qui sont pas ressorti en DVD en bonne qualité comparé à de la VHS et puis je trouve l'objet vraiment beau personnellement. Ces énormes disques avec leurs pochettes parfois avec de joli artwork (les indiana jones par exemple) ça a quand même plus de gueule qu'un petit boitier plastique !

Masterlord a écrit:En fait je répondais à rezga pour son post de la page précédente, j'avais pas vu qu'il y avait une autre page.

Je parle d'une édition DVD.

c'est une légende cette édition DVD :p en tout cas elle est doit être compliqué à trouver je pense :/
#327283 par clioman2
11 Jan 2016, 18:34
rezga55 a écrit: je trouve l'objet vraiment beau personnellement. Ces énormes disques avec leurs pochettes parfois avec de joli artwork (les indiana jones par exemple) ça a quand même plus de gueule qu'un petit boitier plastique !

C'est exactement pour ça que je suis en train de me faire une petite LD-theque :
Ces films dans des CD de la taille de vinyles 33tours, je trouve ca plus classe qu'un vieux boitier PVC de DVD.
De plus, les manipuler pour regarder les films ça m'éclate:
Même le fait de devoir retourner le LD au milieu du film possède un côté original, loin de la facilité que l'on connaît maintenant ... :D
#327296 par Masterlord
11 Jan 2016, 20:03
rezga55 a écrit:c'est une légende cette édition DVD :p en tout cas elle est doit être compliqué à trouver je pense :/

C'est pas une légende vu que c'est l'édition qu'ont mes parents. :mrgreen:
Après je ne pense pas qu'elle soit super rare non plus vu que... bah mes parents l'ont. :)
#327339 par Arvester
11 Jan 2016, 23:50
Y'a eu d'autres formats à cette époque ; à la maison on avait un V2000. 8h de sauvegarde sur une seule cassette, une meilleure qualité d'image, un système d'avance rapide si performant que même aujourd'hui on n'a pas fait mieux (même à x9 l'image restait fluide et clean, rien à voir avec les images fixes de quand on accélère un DVD).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités