Jybé a écrit:rezga55 a écrit:clioman2 tu as donc la seule version numérique de la trilogie Star Wars encore vierge du viol de Georges Lucas ! tu as bien de la chance, personnellement c'est le seul truc qui me fera acheter une lecteur LD et des LD : cette foutue trilogie d'origine en qualité numérique !
Le laserdisc est analogique.
Sinon faites donc une recherches Google avec StarWars despecialized.
ah ouais, je pensais bêtement que c'était un support numérique au même titre que le CD. Au temps pour moi je me coucherais moins bête !
theobrendel a écrit:Bah je pense avoir l'âge de pas mal d'entre vous
(28 ans)
Mais pour moi avant les DVD y avait les VHS pi c'est tout 
t'inquiète, le LD est passé comme une étoile filante à l'échelle du DVD ou de la VHS, il s'est jamais démocratisé car quand il a commencé à devenir un peu près abordable pour le commun des mortels, le DVD était déjà là et commencé lui aussi à être abordable. De fait la technologie la moins encombrante et la moins contraignante (fallait quand même retourner LD façon cassette audio si tu avais pas l'autoreverse hors de prix)
Mais au début du LD il n'y avait pas encore le DVD et c'était un support qui était bourré de qualité ! ça permet maintenant de voir certains films qui sont pas ressorti en DVD en bonne qualité comparé à de la VHS et puis je trouve l'objet vraiment beau personnellement. Ces énormes disques avec leurs pochettes parfois avec de joli artwork (les indiana jones par exemple) ça a quand même plus de gueule qu'un petit boitier plastique !
Masterlord a écrit:En fait je répondais à rezga pour son post de la page précédente, j'avais pas vu qu'il y avait une autre page.
Je parle d'une édition DVD.
c'est une légende cette édition DVD :p en tout cas elle est doit être compliqué à trouver je pense :/