Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#326524 par Chucky
06 Jan 2016, 20:45
Z'avez l'épisode 2 de la très bonne série Runaway sur Wii The Dream of the Turtle :wink:
Et le troisième sur DS, A Twist of Fate.
Sur PS3 y'a aussi Red Johnson Chronicles (mais p'tet aussi sur 360, à vérifier).
#326549 par reimmstein
06 Jan 2016, 22:24
kazeus a écrit:Ce qui importe ce sont les choix pas les énigmes et le scénario me plaît bien perso!
Après si tu veux de l'énigme, orienté toi sur les chevalier de baphomet ou syberia (ce dernier est à ajouter à la liste car il a été réédité sur ps3 ) ;)


J'en ai fait beaucoup de PnC dont ceux que tu cite ;) C'est pour ça que pour moi un jeu du genre doit avoir des énigmes, et j'ai du mal à classer les Telltale dans cette catégorie.

@Chucky : je suis tombé sur 2 The Twist of Fate sur DS aujourd'hui. Un en PAL UK sans notices et l'autre en PAL FR défoncé :facepalm:
#326570 par Chucky
07 Jan 2016, 01:43
reimmstein a écrit:@Chucky : je suis tombé sur 2 The Twist of Fate sur DS aujourd'hui. Un en PAL UK sans notices et l'autre en PAL FR défoncé :facepalm:

Meuuuh, choppe-le sur PC, avec Yesterday (pas encore fait celui-là, mais avec Pendulo je ne me fais pas de soucis sur le contenu), et The Next Big Thing :)
#326577 par reimmstein
07 Jan 2016, 08:50
Chucky a écrit:
reimmstein a écrit:@Chucky : je suis tombé sur 2 The Twist of Fate sur DS aujourd'hui. Un en PAL UK sans notices et l'autre en PAL FR défoncé :facepalm:

Meuuuh, choppe-le sur PC, avec Yesterday (pas encore fait celui-là, mais avec Pendulo je ne me fais pas de soucis sur le contenu), et The Next Big Thing :)


Mais sur PC j'attend qu'ils soient en promo :mrgreen: Ça aurait été pour en avoir une copie physique ^^
#326599 par BadTaste
07 Jan 2016, 13:08
lorentzo59 a écrit:Il y a la série des Sherlock Holmes il me semble.


J'ai fais "Le mystère de la momie" pendant les fêtes, selon moi c'est plus un jeu d'énigmes qu'un P&C à proprement parlé.
Qu'est-ce que vous en pensez vous autres ?
#326604 par reimmstein
07 Jan 2016, 14:00
Connais pas j'avoue.... je crois avoir vu un titre de cette série sur DS c'est possible ?
#326612 par Binou
07 Jan 2016, 15:04
Est ce que Les Chevaliers de Baphomet la Malédiction du serpent vaut le coup?
J'avais fait Les Chevaliers de Baphomet les Boucliers de Quetzalcoatl a l’époque sur ps1 et j'avais déjà pas mal accrocher :)
#326613 par Chucky
07 Jan 2016, 15:08
Ils valent tous le coup 8)
Plus sérieusement j'ai trouvé La Malédiction du Serpent un peu court, mais il est bon, digne de ses prédécesseurs, tu peux y aller :wink:
#326614 par Binou
07 Jan 2016, 15:12
Chucky a écrit:Ils valent tous le coup 8)
Plus sérieusement j'ai trouvé La Malédiction du Serpent un peu court, mais il est bon, digne de ses prédécesseurs, tu peux y aller :wink:


Quand tu dit un peu court il y a combien d'heures de jeu a peu près ?
#326615 par Chucky
07 Jan 2016, 15:16
Piouf je sais plus trop... Autour de 4/5 heures la première partie et un poil moins la deuxième si je dis pas de connerie...
Au final tu as entre 6 et 8 heures de jeu suivant ta facilité/difficulté à résoudre les énigmes. Ouais j'dirais ça.
#326655 par BadTaste
07 Jan 2016, 17:18
Binou a écrit:Est ce que Les Chevaliers de Baphomet la Malédiction du serpent vaut le coup?
J'avais fait Les Chevaliers de Baphomet les Boucliers de Quetzalcoatl a l’époque sur ps1 et j'avais déjà pas mal accrocher :)


Tout comme Chucky ! Tu peux y aller les yeux fermés :wink:

Chucky a écrit:Au final tu as entre 6 et 8 heures de jeu suivant ta facilité/difficulté à résoudre les énigmes. Ouais j'dirais ça.


Tu es rapide ! Là j'en suis à peu près à ça et je ne suis pas encore au bout :?
Mais bon, faut admettre que j'ai passé du temps à trouver deux ou trois trucs que je trouve personnellement farfelus :roll:
#327410 par CaptainBigleux
12 Jan 2016, 18:58
bonne idée, genre un peu oublié et pourtant très bon.

On pourrait élargir toutes consoles, mais bon si on se concentre sur nextgen, et ce qui est compatible next gen (genre 360 sur XB1) tu peux rajouter :

- monkey island 1 & 2 special edition, qui sont des perles de Lucasarts et magnifiquement remasterisés. Ils sont encore disponibles sur le market xbox, j'imagine aussi sur le market playstation... Pas évident à trouver en version boîte, ils cotent pas mal.
Je rêve tellement d'un remaster du même style pour d'autres classiques comme DOTT.

- sam & max seasons 1 - 2 - 3 ... j'adore l'original, j'avais essayé le premier épisode et j'avais pas accroché plus que ça, le style 3D ne m'avait pas plu. XBOX 360, PS3 et je crois Wii. Jeu Telltale comme retour vers le futur et walking dead, maison fondée avec des anciens de Lucasarts qui ont voulu relancer le style, malheureusement avec un succès mitigé à mon humble avis.

- Tales of Monkey island : encore un point & click 3D par telltales... et encore une fois la 3D ne me donne pas envie. Wii et PS3
#327430 par kazeus
12 Jan 2016, 20:48
Jamais entendu parler que telltale avait fait un monkey island :thinking: t'as un lien?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités