Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#325788 par Skate
01 Jan 2016, 15:44
Yosh!

Je projette de me prendre une ps4 à plus ou moins long terme. Si j'avais au début prévu de me prendre la console à micromania, j'ai depuis un peu revu mon jugement quand j'ai vu à quel point ils n'ont fait aucun effort pour faire des offres/packs sympas pour les fêtes de noël contrairement à Amazon ou même Leclerc.

Du coup, je voulais savoir s'il valait mieux prendre cette console en magasin ou sur internet. Selon la réponse, quel magasin/site privilégier?
Perso j'hésite entre Amazon et Micromania.

D'un point de vue garantie et fiabilité de la console, quel modèle vaut-il mieux prendre? Est-ce qu'une extension de garantie est intéressante à prendre? Est-ce qu'un achat sur internet ne posera pas soucis du point de vue garantie?

Si vous avez d'autres conseils à me fournir, je suis preneur, bien évidemment.

Merci d'avance pour votre aide!
#325793 par reimmstein
01 Jan 2016, 17:31
Bloodborne :mrgreen: ! Sinon je pense que via Amazon c'est pas mal, la livraison est rapide et comme tu l'a souligné il y a souvent des offres.
#325805 par Masterlord
01 Jan 2016, 20:37
Leclerc ont un joli pack exclusif avec Bloodborne dedans. :mrgreen:
Mais il est à prix Leclerc, donc pas franchement intéressant. :)

Pour ce qui est de la fiabilité des modèle je pense que ça se vaut, le dernier modèle est encensé comme étant moins bruyant que ces prédécesseurs, perso j'ai un des premiers modèles à titre de comparaison il fait moins de bruit que ma Wii U. Le vrai avantage du dernier modèle pour ma part sont les 1To de stockage et surtout la faceplate mate qui si elle est moins classe ne se rayera pas au premier contact avec quoi que ce soit.

L'extension de garantie c'est de l'arnaque pure et dure.

Pour ce qui est du magasin à choisir je pense que c'est pas important, dans tout les cas en cas de problème tu devras toi même renvoyer la console chez Sony (au moins sûr pour Micromania). Choisis en fonction des pack qui t'intéressent niveau jeux/prix (sachant que Sony est le dernier constructeur à proposer une version physique dans quasiment tout ses packs (je ne sais pas pour Battlefront et les derniers tri-packs en fait)).
#325812 par Skate
01 Jan 2016, 21:01
@Gr1cheux : Bloodborne en tout premier lieu. Sinon, MGS5, Batman Arkham Knight, le remaster de the Last of Us. Sans compter un certain nombre de jeux qui seront exclusifs au support comme le prochain Ratchet & Clank, Nier Automata, Odin Sphere Leifdrasir ou Uncharted 4.

@Acerbatus : Je me prendrais ce KoF également.

@Reimm' : Elle viendra, elle viendra 8)

@Master : ok, merci bien pour les conseils ;) . Je me tournerai vers Amazon pendant une période de solde dans ce cas. Par contre je prendrais pas le pack bloodborne, je préfère me prendre la version GotY à côté ;)
#325813 par XavArcade
01 Jan 2016, 21:30
J'ai vu la semaine dernière ce lot chez micromania :
ps4 (500 G ou 1 TO ??) + uncharted collection + god of war 3 remix + destiny goty + the last of us
pour 420 euros.

>Perso, je pense que la 1 TO est indispensable si tu joues en multi et que tu prends le psn +.

Auchan fait en ce moment : ps4 1 TO uncharted collection et GTA 5 à 400 euros. ;)
#325814 par reimmstein
01 Jan 2016, 21:36
Skate a écrit:@Acerbatus : Je me prendrais ce KoF également.


Tu es bien sûr de toi ? Rappelle toi les premières images...
#325819 par Old59
01 Jan 2016, 23:43
Une chose est sur, prends la version 1To, tu verras les gigas se bouffent vraiment rapidement !

Le pack d'Auchan qu'a montré Xav quelques message avant me semble être le mieux.
#325822 par Masterlord
02 Jan 2016, 04:50
XavArcade a écrit:Perso, je pense que la 1 TO est indispensable si tu joues en multi et que tu prends le psn +.

C'est quoi l'équation entre le jeu multijoueur et la capacité de stockage ? Ça m'intéresse.

Sinon oui, 1TB c'est évidemment mieux mais j'ai envie de dire que même 1TB c'est peu si on joue ne serait-ce qu'à 50% de ce qui sort sur la machine. Après, tout comme la PS3 le DD est facilement remplaçable sans entamer la garantie constructeur donc... Puis si c'est juste pour l’installation des jeux physique ce n'est pas très dérangeant de jongler avec 500Go étant donné que cette dernière prends quoi 20 secondes à tout péter, ça ne pose problème que pour les jeux téléchargés si tu as une connexion ADSL. Mais oui + = mieux.
#325861 par Acerbatus
02 Jan 2016, 15:00
BadTaste a écrit:
Acerbatus a écrit:Autant prendre Street Fighter 5 meme si c'est moins ton kiff :mrgreen:


En plus on cherche des petits culs à botter avec mon pote :whistl:


Si tu as USF4 sur Pc je veux bien faire une tite partie :wink:
#325868 par XavArcade
02 Jan 2016, 15:33
Masterlord a écrit:
XavArcade a écrit:Perso, je pense que la 1 TO est indispensable si tu joues en multi et que tu prends le psn +.

C'est quoi l'équation entre le jeu multijoueur et la capacité de stockage ? Ça m'intéresse.


Si c'est pour jouer en multi et prendre des dlc, il faut prévoir de la place

tout dépend de la manière de jouer

Jouez-vous à plusieurs jeux en même-temps ?
Jouez-vous aux jeux PSN+ ?
Achetez-vous des dlc ?


Pour info, uncharted collection (sans multi) prend Go sur mon DD... :evil:
Les autres jeux prennent entre 10 et 30 Go de moyenne, je parle de jeux sur blu ray.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités