Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#324629 par Mik3
20 Déc 2015, 22:52
Yop !

Histoire d'etayer un peu la section Arcade je vous presente le projet que j'avais lancé après le Bartop, pour mon frère à Noel :)
La borne lui avait beaucoup plus et je m'etais dit que ca aurait été une idée de cadeau de Noel; malheureusement c'etait au dessus de mais moyen après le 1er Bartop du coup j'ai pensé à un Panel tout integré, plus petit, moins onereux, moins lourd, moins encombrant et à brancher directement sur la TV.
Comme sur le bartop, le logiciel installé est Recalbox avec Megadrive/Snes/PSX/Neogeo et Arcade (cps2,3 etc...)

Sur une base de MDF toujours, un coffrage accueil un raspberry pi, tout le cablage (boutons, HDMI, rallonge electrique) et un espace suffisant pour les boutons et stick. Sur le dessus donc, un Panel 2 joueurs suffisamment large pour poser ses mains, un tirage papier pour la deco et un panneau de plexi 2 mm vissé pour le maintien.

Image
Image

A l'arriere, deux modules d'entrée. Un pour la video, dans le coffrage un cable HDMI de 80cm part du Rpi au module. à l'exterieur il suffit donc de brancher un cable HDMI sur le module directement à la tv sans que ca soit vilain. Pareil pour le module electrique.

Image

Pour les finitions, tour du coffrage en pvc 3mm blanc visser et/ou collé. et pour la tranche du panel une baguette chromé souple collé à la neoprene.
Image
Image

Liste du materiel :
15 boutons
2 joystick
cables/cosses
MDF 10mm
Colle neoprene
Raspberry pi 2
Micro sd 8 go
cable "dupont"
Module Neutrik HDMI
Module d'entrée electrique
cable HDMI 80cm / 3m
cable secteur 3m
bande adhesive chromé 12mm
Plaque plexi 2mm
Tirage papier mat
Quincaillerie (vis, equerre etc...)

Et quelques photos du WIP :)

l'idée de départ
Image
Image
Montage / collage
Image

Découpe du panel et trou pour pour les boutons
Image
Image

Installation des stick, rabaissés à l'aide de cale
Image

Pose du tirage papier, du plexi 2mm et vissage
Image

Installation des boutons et début du cablage, un par un et dans le bon ordre, la place se faisant tres petite ^^
Image
Et ainsi de suite
Image
Image

Tout les boutons sont installés
Image

Il faut tout caser à l'interieur maintenant, les cables de boutons, le Rpi, le cable HDMI, l'alimentation du Pi et la rallonge electrique
Image

On ferme le panneau par l'arriere, en ayant au préalable percé l'aeration et les emplacements pour les modules sur le bois et le PVC. On installe le tout, on colle le pvc et on visse le panneau (pour pouvoir le demonter au cas où). Puis on visse les deux modules.
Image

L touche finale, le chrome sur la tranche !
Fin du WIP :)
#324652 par Binou
21 Déc 2015, 09:14
le taf de malade :shock:
j'aimerai avoir un frangin comme toi qui m'offre ce genre de cadeaux :lol:
tu as mis combien de temps pour réaliser cette merveille ?
#324661 par reimmstein
21 Déc 2015, 10:15
MAIS MERDE MIK3 QUAND EST-CE QUE TU OUVRE BOUTIQUE ?!?!?!?
Magnifique encore une fois :D
#324706 par Mik3
21 Déc 2015, 17:28
Merci :)

@Binou : 15 jours environs, c'est vraiment rapide.

Reim' : si seulement :) mais ca prend tellement de temps, faut faire ca à plein de temps lol ou alors faut du matos qui permet d'aller vite !
Là 3 projet depuis septembre, j'en ai un peu marre de passer mes week end dessus ^^
#324710 par reimmstein
21 Déc 2015, 17:47
Mik3 a écrit: j'en ai un peu marre de passer mes week end dessus ^^


Tu m'étonne :)
#324720 par Binou
21 Déc 2015, 19:48
Faut quand même toucher un minimum non ? Ou niveau câblage c'est à la porter de n'importe qui ?
Chti archi fan :lovelove:
#324819 par Mik3
22 Déc 2015, 15:37
Binou a écrit:Faut quand même toucher un minimum non ? Ou niveau câblage c'est à la porter de n'importe qui ?
Chti archi fan :lovelove:


Pas du tout c'est à la portée de tout le monde. J'ai suivi au départ ce qui avait été initié par JellyJam sur son Bartop (et que je remercie encore pour m'avoir aidé au debut sur ma borne sonic).
Ca ne demande aucune connaissance particulière, si ce n'est du bon sens, de l'organisation et un peu de patience :)
#324884 par Mik3
23 Déc 2015, 10:18
Hehe, j'espere bien ! j'attend avec impatience que tu commences le flip ^^
#325020 par Mik3
24 Déc 2015, 11:58
Lionarkh a écrit:Finalement tu l'as mis en vente sur Leboncoin ? Ton frère n'en veut pas ?


lol, Si si c’était juste pour voir si il y aurait des intéressés et à quel prix.
Au contraire, Il va y avoir quelques parties tardive ce soir je pense :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités