Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#321310 par Mister nutz
23 Nov 2015, 15:26
ça y est, pour ma part j'ai enfin reçu les 2 guides Pier Solar que j'avais commandés, cette fois ci beaucoup mieux emballés, dans un carton format A4 avec du papier bulle, du film plastique et du rembourrage. Les guides sont livrés dans un suremballage en carton marron avec une découpe en pointillés au milieu en forme de logo watermelon, scellés avec un sceau blanc. Cette fois ci pas de goodies, autocollant ou porte clé fournis avec par contre mais le soin qu'ils ont apporté à la commande est suffisant. Peut être que les goodies ne sont offerts qu'avec les jeux.

Ils se sont clairement améliorés sur l'emballage et la protection des commandes et aussi sur l'expédition premium car ils ont bien fourni le numéro de suivi (Société GLS) et envoyé un lien par mail, seul hic, le numéro de suivi m'a été fourni le 20 novembre alors que le colis était déjà reçu depuis plusieurs jours ^_^ Après je ne sais pas si pour les expéditions standard gratuites ils passent également par GLS ou la poste.

Bilan des courses 1 an d'attente pour Pier Solar Megadrive et 1 an et demi pour les guides mais ça valait le coup :-) d'autres retours ou avis ? éventuellement sur la version Dreamcast ?
#321344 par Arvester
23 Nov 2015, 19:15
J'ai reçu mon guide et ma version DC il y a une semaine ; Le guide avait le sceau rompu (osef, je l'aurais ouvert de toutes façons) et le blister du jeu était explosé. Heureusement le boîtier du jeu est intact !

Commande sans suivi, mais ils sont passés par GLS aussi et du coup eux m'en ont fourni un (mais le colis était déjà arrivé ahah) !!! Le mail de WaterMelon pour me prévenir de l'envoi est arrivé après réception du colis aussi XD

Bref, la communication reste une vaste blague, ils sont forts pour faire des jeux en revanche ^^
#323933 par Marki31
15 Déc 2015, 08:49
Je meurs d'envie e leur acheter directement...Ca me fait rire quand je vois certaines personnes tenter de le vendre sur lbc ou ebay au double voir le triple du prix alors qu'on peut toujours leur commander...c 'est fou quand même...
#324183 par flyz57
16 Déc 2015, 20:43
Marki31 a écrit:Je meurs d'envie e leur acheter directement...Ca me fait rire quand je vois certaines personnes tenter de le vendre sur lbc ou ebay au double voir le triple du prix alors qu'on peut toujours leur commander...c 'est fou quand même...


Envoi immédiat?
#328169 par Julyan
18 Jan 2016, 00:13
Je me tate de plus en plus à faire l'acquisition d'un Pier.Solar. Je suis aller sur le site officiel mais ne sais pas qu'elle version prendre.
J'aimerai donc savoir quels sont les différentes versions. Notamment la différence entre la reprint, la version dreamcast et la reprint E.P?
#328172 par Mister nutz
18 Jan 2016, 02:11
La version Megadrive reprint classique contient les langes : Anglais, Français, Allemand
La version Megadrive reprint EP (Espagne Portugal) contient les langues : Anglais, Espagnol et Portugais
La version Dreamcast est plus fluide et rame moins pendant les combats + pas mal de petites améliorations sur les textures et menus (de mémoire et d'après ce que j'ai entendu, je ne l'ai pas, plus d'infos sur Youtube)
et elle est disponible en version Européenne, (Avec langues Anglais Français, Espagnol, Portugais, Allemand et Japonais) Japonaise et Américaine.
#328180 par Julyan
18 Jan 2016, 10:39
Ok merci de l'explication.
Mais il y a une raison pour expliquer la différence de prix entre la version Mega drive et la version Dreamcast?
De ce que j'ai put voir, version dreamcast et moins chère et de ce que tu me dit, est mieux. Donc pourquoi s'en priver.
#328189 par Mister nutz
18 Jan 2016, 13:18
Pas de souci :) Pour choisir entre la version megadrive et la dreamcast, les deux ont leurs avantages :

- Principalement c'est une question d'affectif selon si tu aimes davantage la megadrive ou la dreamcast, car les deux versions n'ont pas des différences énormes non plus, juste de petites corrections et améliorations apportées à la version Dreamcast et une meilleure musique (sur megadrive la musique est en qualité "megadrive" mais améliorable avec un CD de la bande son compatible mega CD, tandis que sur Dreamcast ça sera probablement les musiques haute qualité directement intégrées au jeu).

- A la base Pier Solar est un jeu megadrive, conçu pour la megadrive donc certains préféreront cette version qui peut être considérée comme le pier solar "authentique".

- Il y a aussi le support : la version Dreamcast c'est un CD classique (plus courant, beaucoup moins cher à produire qu'une cartouche d'où le prix moins cher + le jeu avait déjà été partiellement rentabilisé à ce stade du projet), à la limite quelqu'un qui récupérerais l'ISO et se le graverait (c'est mal si on ne possède pas l'original ^_^) peut jouer sur la console originale, tandis qu'une cartouche megadrive 64 mo (déjà c'est un défi technique et ça n'avait jamais été fait avant), on peut extraire la rom et jouer sur emulateur mais quelqu'un qui tient à jouer sur la console originale devra forcément posséder la cartouche (ou un everdrive ou autre flash cart, à supposer que la rom Pier Solar soit compatible).

- Boîte, goodies et documentation : A titre personnel je trouve la version megadrive plus belle et j'ai l'impression (subjective et non vérifiée) que le contenu est plus fourni (ex: épaisseur de notice, autocollants livret et poster offert).

On va dire que quelqu'un de plus rationnel qui s'intéresse surtout au jeu et veut juste le jeu plus beau, plus fluide sur une meilleure console prendra la version Dreamcast, et quelqu'un plus porté sur l'affectif, l'objet, l'aspect historique/authenticité/collection ou un fan de la megadrive prendra la version megadrive. Au pire dans le doute prends les deux ^^
#328191 par Julyan
18 Jan 2016, 13:50
Et bien merci de cette information.
l'idée de prendre les deux m'intéresse bien sur. Mais, mon budget est loin d'être élevé. donc je me posais la question.
Peut être partir sur le version Dreamcast. Mais j'ai peur que si je fais cela, il reste plus de version mega drive et que je l'ai dans l'os si je veux le prendre sur le support "original'
#329201 par Arvester
24 Jan 2016, 12:10
J'ai lu quelques erreurs, je me permets de rectifier:

La cartouche MD ne peut pas être dumpée correctement, car elle fonctionne avec une table d'adressage maison pour gérer la mémoire (la console n'était pas prévue pour gérer autant de mémoire dans une cartouche), et ça agit comme une protection anticopie dans le sens où il faudrait reprogrammer un émulateur avec cette table d'adressage, chose que peu de hackers souhaitent faire car dans ce milieu le fairplay est de mise et peu voudront hacker le jeu d'une entreprise qui fait l'effort de continuer à sortir des jeux en 2016.

La version DC propose soit la version d'origine, soit la version "HD". ça inclue des graphismes, des réglages supplémentaires (fréquence des combats, vitesse des animations, etc.) et d'autres petites choses sympa genre un radar sur l'écran du VMU pour trouver des objets cachés dans le décor. J'avais fait la liste il y a quelques pages:

-minimap (désactivable)
-radar à objets cachés (le bip est désactivable)
-vitesse des animations de combat paramétrables
-volume des SFX paramétrable
-taux de combats paramétrable, comme dans Bravely Default
-interface du sort de soin améliorée (on voit les PV/PM de tout le monde et l'action est plus claire)
-graphismes en HD ou en 16bits
-musique FM/PCM...
#329234 par Mister nutz
24 Jan 2016, 15:26
@Arvester : Je te garantis que les 2 versions de Pier Solar ont été dumpées correctement et sont jouables sur émulateur :wink: Pour respecter les règles du forum je n'en dirais pas plus.

(PS: j'ai bien acheté ma version légale de Pier Solar, j'ai donc le droit de posséder une copie de la rom au titre du droit à la copie privée art. L122-5 petit 2 du code de la propriété intellectuelle, en plus je suis perché :D )

Merci pour le rappel et les détails sur la différence entre les versions megadrive et dreamcast.
D'après ce que j'avais compris, l'amélioration des vitesses de combat était l'amélioration la plus attendue, comme quoi les combats dans l'original sont assez lents.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités