Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#323292 par Skate
09 Déc 2015, 12:19
Yosh!

J'ouvre ce topic afin de vous faire partager une initiative particulièrement louable, à savoir organiser la sortie d'un nouveau jeu AES.

En l'occurrence, ce jeu est King of Fighters 2000 strikers edition, qui correspond à la version PS2 du titre, plus complète que la version AES.

Je vous laisse ici le lien du topic sur Neogeo-system où vous trouverez toutes les infos nécessaires.

http://www.neogeo-system.com/t3820-topi ... er-edition

En résumé, ce sera un tout nouveau jeu, en ce sens que tout sera neuf : Boite dure, insert avec nouvel artwork en impression offset, notice, mais y compris les coques cartouches et les PCBs. Le jeu sera livré scellé avec un sticker. Il n'y aura donc aucun sacrifices de cartouches ou autre, ce ne seront donc pas des conversions.

Le jeu sera produit en quantité limitée (100 exemplaires). Les jeux seront numérotés.

Ce jeu sera produit par Atomikwave, un français, déjà à l'origine de portages d'Ironclad de fort belle qualité. Il a d'autres projets du même genre (jeu "neuf" quoi) avec d'autres gros titres comme Kizuna Encounter ou Samurai Spirits V Special unfixed.

Pour revenir au sujet, ce topic est fait pour organiser les 35 premières précommandes, à 260€ fdp inclus (colissimo recommandé). Il sera ensuite toujours de précommander bien sûr, mais le prix sera alors de 310€ fdp in.

Outre le prix, cette précommande est aussi l'occasion de faire partie des contributeurs d'un fort beau projet, puisque ces 35 précommandes sont le seuil a atteindre pour lancer le reste de la production.

Il reste actuellement 11 précommandes disponibles sur les 35 initiales.

Pour ma part, j'ai pas hésité longtemps tant le projet me plaît :)
Dernière édition par Skate le 10 Déc 2015, 08:50, édité 1 fois.
#323295 par Skate
09 Déc 2015, 13:01
reimmstein a écrit:Quels sont les ajouts de cette version Strikers Edition ?


De nouveaux strikers et zero jouable sans codes.
#323299 par reimmstein
09 Déc 2015, 13:28
Ok :)

Masterlord a écrit:Pourquoi sortir le 2000 et pas le 2016 ?
:mrgreen:


Parce que quand tu vois la gueule du KOF XIV qui se prépare, tu regarde d'un oeil ému la sortie d'une très bonne version augmentée d'un grand Versus ^^
#323349 par Skate
09 Déc 2015, 23:45
Plus que 10 precos dispos. Voire bientôt 9.

Allez je sais qu'il y a d'autres possesseurs AES que reimm et moi sur ce fofo :D . Bouli, Guryu, Kaz, cédez donc :P .
Dernière édition par Skate le 10 Déc 2015, 08:37, édité 1 fois.
#323359 par Skate
10 Déc 2015, 08:48
En parcourant les topics dédiés sur Neo Geo system, il semblerait qu'Atomickwave ait réussi à inclure dans l'ost une piste d'un proto d'un jeu NeoGeo bien bien rare avec ça. Encore une initiative louable ^^
#323362 par reimmstein
10 Déc 2015, 10:09
Moi ce que j'apprécie avant tout c'est le fait que ce soit une création. Ce qui veut dire qu'il fait fabriquer les boites, les coques des cartouches et les PCB si j'ai bien compris ? Visiblement c'est aussi un type qui fait (ou faisait) des converts de ce que j'ai pu lire. J'espère juste qu'il ne prétend pas produire du neuf et sacrifier des cartouches en douce, juste pour être mieux vu.
Mais alors s'ils arrivent à adapter un jeu ex nihilo en conservant un prix honnête (car oui 300€ c'est grosso modo le prix d'un jeu à l'époque de sa sortie ^^"), ça ouvre la voie à d'autres adaptation, et ça donne envie :D !

@Skate : moi je craque pas hein :noel: Déjà parce que je peux pas :lol:
#323368 par Skate
10 Déc 2015, 10:54
A priori c'est vraiment sans sacrifices, ce qui explique aussi des prix aussi "bas" pour des jeux comme Kizuna dont il avait fait de vraies conversions il y a quelques temps et qui s'étaient vendues près de 500€, du fait du prix des MVS. Là les prochains exemplaires seront proposés dans les 300€, ce qui fait une différence substantielle de prix.

Et craque donc pour ce KoF :mrgreen:

Au passage, il ne reste que 9, voire 8 précos dispos.
Dernière édition par Skate le 10 Déc 2015, 11:49, édité 1 fois.
#323372 par reimmstein
10 Déc 2015, 11:42
C'est pas que je ne veux pas, c'est que c'est pas dans mes moyens ces temps-ci :P ! Et puis j'aurais d'autres jeux AES à me prendre avant de craquer pour des "nouveautés" :)
#323376 par Skate
10 Déc 2015, 11:50
Au pire, ce sera encore dispo après (enfin pas indéfiniment il n'y a que 100ex prévus), mais ce sera plus cher.
#323386 par Masterlord
10 Déc 2015, 12:48
reimmstein a écrit:Mais alors s'ils arrivent à adapter un jeu ex nihilo en conservant un prix honnête (car oui 300€ c'est grosso modo le prix d'un jeu à l'époque de sa sortie ^^")

À l'époque oui, mais de nos jours est ce que ça coûte vraiment toujours aussi cher ? Les prix des composants (ou équivalent vu que j'imagine que beaucoup n'existent plus) notamment de la mémoire ont considérablement baissé alors pourquoi ve ne serait pas le cas pour la Neo Geo ?

Ne serait-ce pas une excuse pour facilement faire raquer des collectionneurs habitués à de tels prix dans ce milieu ?

(c'est une vraie question, pas du troll)
#323390 par reimmstein
10 Déc 2015, 13:02
Quand tu compte le prix pour faire des boites, des PCB (2 par cartouche), des eproms, inserts, manuel et le temps passé à souder les composants sur les cartes (vu la taille du jeu doit y en avoir un paquet), ainsi que la partie profit (ben ui quand même), je ne pense pas que ce soit vraiment faire raquer les collectionneurs AES. C'est moins choquant à mes yeux qu'un jeu de la NG Dev Team, souvent moyen (ok c'est subjectif) et vendu si je me souviens aux alentours des 500€.
#323398 par Skate
10 Déc 2015, 14:09
Sans compter, pour ce jeu spécifiquement, toute la partie programmation (ça reste quand même un jeu ps2 à la base).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités