Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#322989 par Binou
07 Déc 2015, 09:15
bonjour

voila en fouillant dans mes vieux placard chez ma mère j'ai retrouver une ou deux vieillerie :wink:
donc je me suis mis en quête de retrouver quelques bon vieux jeux retro sur le web mais voila....
je ne m'y connais absolument pas niveau prix je me demander si il y avait une sorte d’argus du jeux video.
je ne veux pas payer 100€ un jeux qui en vaut a peine 30€...

merci pour vos retour
#322999 par Arvester
07 Déc 2015, 10:31
Non, il n'y a aucun "argus officiel". Tu peux trouver des sites qui se prétendent comme tel, mais c'est du vent, bien souvent gérés par des Cash Converters et Cie qui peuvent donc gonfler les prix comme ils veulent. Le seul pseudo-argus, c'est ebay, en cochant la case "ventes réussies" lors d'une recherche, et c'est aussi à toi de suivre l'évolution d'un prix sur ebay ou LBC en regardant régulièrement les jeux qui t'intéressent.

Sinon tu as aussi un sous-forum "estimations" ici dans la section du marché mais tu n'y as pas encore accès.

Pour finir, vivement que tu reviennes, comme ça on fera comme pour Dragon Ball et tant d'autres séries jap', on rajoutera un Z à la fin de ton pseudo :beer:
#323001 par clioman2
07 Déc 2015, 10:44
Arvester a écrit:Pour finir, vivement que tu reviennes, comme ça on fera comme pour Dragon Ball et tant d'autres séries jap', on rajoutera un Z à la fin de ton pseudo :beer:

Clioblague:
Certified and approved ... :20-20:
#323005 par Arvester
07 Déc 2015, 11:30
J'ai pensé à toi en la faisant ^_^
#323008 par Binou
07 Déc 2015, 11:48
ok ok merci pour la réponse :)
est-ce que je peux demander l'avis des gens sur le fofo avant de me lancer ?
par exemple combien mettre dans tel ou tel jeux ?
#323020 par Arvester
07 Déc 2015, 12:14
Uniquement dans la partie dédiée ^^ Le but est de forcer les gens à s'investir un minimum dans la communauté avant d'en retirer tous les bénéfices ;)
#323022 par Binou
07 Déc 2015, 12:21
pas de soucie je le ferais :)
merci pour les réponses.
#323106 par duff4023
07 Déc 2015, 20:05
Arvester a écrit:Pour finir, vivement que tu reviennes, comme ça on fera comme pour Dragon Ball et tant d'autres séries jap', on rajoutera un Z à la fin de ton pseudo :beer:


:god:
#323190 par BadTaste
08 Déc 2015, 13:29
clioman2 a écrit:
Arvester a écrit:Pour finir, vivement que tu reviennes, comme ça on fera comme pour Dragon Ball et tant d'autres séries jap', on rajoutera un Z à la fin de ton pseudo :beer:

Clioblague:
Certified and approved ... :20-20:


OMG :shock:
Un label Clioman de la blague pourrie (bien que celle-ci soit particulièrement bonne) :mrgreen:
#327520 par CaptainBigleux
13 Jan 2016, 12:20
mon conseil de retrogamer "récent", c'est qu'il faut prendre son temps : bien cibler ce que tu recherches, et regarder un peu partout les prix. EBay bien sur (en considérant comme côte haute), LBC, les cash, holdies... et après quelques temps tu commenceras à avoir une idée un peu plus précise du marché et de ce qui vaut le coup ou pas, qui sont les revendeurs véreux qui ressortent régulièrement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités