Les collections en tout genre des membres : jouets, BD, mangas, figurines, cartes, petits canards en résine et photos ferroviaires...
#322546 par patours
03 Déc 2015, 14:49
bon comme je l'ai dit dans mon post sur mes retours hors JV je vous montre mes quelques jeux de carte:

+Camelot:

Image

Oyez, oyez bonnes gens ! Il est encore temps de vous rendre au prestigieux castel de Camelot pour y assister au plus grand des tournois, organisé en l'honneur du Roi Arthur et de la Reine Guenièvre. Tous les héros de la table ronde seront là, prêts à en découdre et à prouver leur vaillance, alors pour un grand chevalier, courageux comme vous, pas question de rater ce rendez-vous...
Tous autour de vous ont oeuvré pour que la victoire ne vous échappe pas. Du forgeron, qui vous a forgé des armes splendides et solides, a l'écuyer qui les porte avec constance et sans rechigner jusqu'au belles dames qui ont composé les plus galants madrigaux pour vous encourager.

+Guillotine:

Image

Des têtes vont tomber - beaucoup de têtes - et vous voulez pouvoir vous vanter d'être le meilleur de retour dans la salle de repos des bourreaux. Vous les impressionerez tous si vous décapitez Marie Antoinette ou le Roi Louis XVI, mais personne ne s'intéressera à vous si vous coupez la tête d'un Garde du Palais ? Alors assurez-vous de récupérer les caboches les plus prestigieuses et vous conserverez toujours une longueur d'avance !

+Timeline:

Image

« L’ouvre-boîtes a-t’il été inventé avant ou après l’ampoule électrique ? En tout cas surement après les lunettes… quoique... Et s’il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone ?»
Dans Timeline, c’est à ce genre de questions que vous serez confronté à chaque fois que vous voudrez poser l’une de vos cartes.

+Illusio:

Image

Chaque joueur est un magicien doté d'un pouvoir spécifique qui va tenter de produire les plus beaux tours, ceux qui lui rapporteront le prestige nécessaire pour l'emporter face à ses confrères.Pour l'emporter, il va donc falloir réussir des tours représentés par des cartes Objectifs. Sur celles-ci apparaissent...

+Mad Arena:

Image

Dans Mad Arena, il existe trois modes de jeu différents opposant sept combattants dans une arène : Agaric le petit mousquetaire aux pieds velus, Bonzaï le samouraï nain, Cactus le gladiateur orc, Sorgho le matador minotaure, Burdock (MacLeon du clan des MacLeon) le highlander lion, Baobab le barbare homme-arbre et Zamioculcas le dragon rouge sparte !

+Munchkin, ainsi qu'une partie des ses extensions:

Image

Munchkin est un jeu d'ambiance, à jouer surtout pour s'amuser avec des amis amateurs de jeux de rôles, dont il recrée en partie l'ambiance.

Image

Munchkin 2 : Hachement mieux (Unnatural Axe en anglais) : introduit les races orc et halfelin.
Munchkin 3 : Clerc et pas net (Clerical Error en anglais) : ajoute la race gnome et la classe barde.
Munchkin 4 : Ton destin est sellé (The Need For Steed en anglais) : les montures sont disponibles.

+Top 7

Image

Top 7 est un jeu de carte amusant et passionnant qui s'apprend en un tour de main. Pour gagner, vous devrez faire des prédictions et les réaliser ce qui stimulera vos neurones et fera la joie des petits et grands rusés!

+ Copié Collé

Image

Aujourd’hui c’est interro de math… Vous n’avez pas appris votre leçon ?
Une seule solution : copier sur le voisin ! Démasquez les bêcheurs qui ne vous laissent pas tricher ! Jouez les fayots et dénoncez vos camarades !
Soyez le premier à donner les bonnes réponses à la maîtresse !

+Sillage

Image

Le convoi Sillage parcourt l'espace en quête de mondes à coloniser, pour y abriter des peuples aliens en voie d'extinction. Dans ce jeu, vous incarnez un agent de Sillage et, à l'aide de cartes d'actions, tenterez d'installer des peuples Aliens sur différentes Planètes. Attention, cependant, la compétition est rude : les autres joueurs sèmeront toutes sorte de Poukram ! pour vous compliquer la tâche ...

+ Caramba

Image

Le Mexique, début du XXe siècle : sa chaleur écrasante, ses cactus, ses canyons encaissés, sa frontière poreuse avec les Etats-Unis et surtout, ses aventuriers de tous poils qui viennent y chercher fortune. Amigo, vous êtes l’un d’eux : bandido, soldado, gringo ou indio, vous cherchez, à la tête de votre bande, à mettre la main sur les trésors qui vous rendront riche. Caramba ! est un jeu d’enchères et de bluff. A chaque tour, vous emparer des caisses les mieux remplies au nez et à la barbe de vos ennemis

+ Piratatak

Image

Voici un jeu de cartes Djeco sur le thème des pirates. Avant de prendre le large, vos petits pirates doivent reconstituer leur bateau avec 6 cartes. Mais attention, les autres pirates sont toujours prêts ...

+ Goths save the queen

Image

Ostrogoths et Wisigoths avaient su faire taire leurs rivalités en mariant la fille du roi des premiers au roi des seconds. Et tout allait pour le mieux. Jusqu’au jour où de vils brigands enlevèrent la jeune reine. Oubliant leur alliance, les deux souverains se rejetèrent mutuellement la faute de cette disparition et entrèrent à nouveau en guerre tout en essayant de libérer sa fille pour l’un, sa reine pour l’autre. Mais les moyens de communication de l’époque étaient quelque peu imprécis, et rien ne garantissait qu’un ordre donné puisse, dans les faits, être correctement exécuté sur le terrain. Le conflit prit dès lors un aspect plutôt… chaotique.

+ Master Island

Image

Un petit jeu sympa et rapide de placement de carte. Pour gagner il suffit de savoir compter jusqu’à 10 ! Facile me direz-vous ? Eh bien, pas tant que ça …

+ Jeu du GLOUPS

Image

Gloups le chat veut attraper des animaux marins par 2, 3 ou 4. Retourne tes cartes et sois le premier à repérer les animaux identiques ! Un jeu d'observation et de rapidité !
Dernière édition par patours le 10 Juil 2018, 17:05, édité 6 fois.
#322690 par Arvester
04 Déc 2015, 13:12
Si tu connais pas, en jeux du genre je te conseille fortement "Il était une fois" ! Les joueurs inventent un conte de fées commun, en intégrant des éléments présents sur les cartes de leur main, et tentent d'amener l'histoire à une fin unique présente sur leur carte "dénouement". C'est très fun et avec de bons conteurs on peut partir dans de gros délires et obtenir des histoires originales (on a déjà fini avec une princesse qui sauvait le dragon du chevalier et se barrait sur son dos pour arriver au dénouement "et elle put enfin rentrer chez elle retrouver son prince". :lol: )

Je te conseille aussi, pour jouer à deux, "Tempête sur l'Échiquier", dans lequel les deux joueurs jouent une partie d'échecs "normale" mais chacun a des cartes qui viennent foutre le brin dans le déroulement. Tu peux intervertir, fusionner ou modifier des pièces (le crabe est un pion qui se déplace exclusivement sur sa ligne et non plus sur sa colonne, un cavalier devenu chameau bouge en 4*3 au lieu de 3*2 cases), tu peux altérer l'échiquier lui-même en piégeant des cases, ou tu peux y créer des obstacles infranchissables, le rendre cylindrique (les colonnes A et H sont mitoyennes, en sortant à gauche tu re-rentres à droite), bref c'est un bordel pas possible et c'est vraiment hilarant ! ça permet de rééquilibrer les niveaux quand tu as un bon joueur et un débutant, car avec les cartes n'importe qui peut gagner tant il y a de retournements de situation. D'ailleurs le texte au dos de la boîte c'est "vous êtes nul aux échecs ? Vengez-vous ! Vous êtes un champion ? Prouvez-le !". Un de mes jeux de plateau préférés, qui ne demande qu'un échiquier standard en plus du jeu de cartes.
#322702 par Arvester
04 Déc 2015, 15:11
Faut de bons joueurs car le flux de paroles doit être constant sinon tu perds la main. Et avec des joueurs "pourrisseurs" de partie ça devient très vite chiant. J'ai un pote qui pour nous faire chier s'est amusé une fois à tuer l'intégralité des personnages chaque fois que c'était son tour. Difficile d'arriver à ton dénouement qui parle du prince du début quand il est mort en 5 minutes et que t'en es au troisième prince qui crève en 20 minutes de jeu...
#322758 par patours
04 Déc 2015, 22:05
je l'ai testé une fois ce jeux mais mon imagination n'est pas assez développée du coup ça m'a vite soulé!

Après mes pote en ont quelques un qui sont pas mal du genre wanted (ou bang), shadow hunter, lunch money, citadel, la fièvre de l'or, etc...
comme on est toujours le même groupe de joueurs on achète chacun des jeux différents.
#322809 par Arvester
05 Déc 2015, 08:42
Wanted est très fun, mais j'en garde peu de souvenirs car on y a joué à 6h du mat' après une nuit blanche sur Doom the Boardgame, et on était complètement torchés. Jamais joué aux autres.

En jeu de cartes marrant il y a aussi le Poker des Cafards, les parties sont pas très longues et on s'ennuie pas ^^
#357660 par Tcherno
01 Juil 2016, 15:10
J'aime cette collection =) C'est sympa d'avoir recopié les synopsis , ça donne envie ^^. Très intéressant aussi ce dont tu parles Arvester, j'essaierais bien le truc avec les échecs =D
Bientôt quand je serai rentré en France je posterai ma petite collection de jeux de société :) j'espère que vous viendrez y jeter un oeil ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités