Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#322195 par skybuncle
30 Nov 2015, 09:01
Tu peux jouer aux jeux de Wii avec le gamepad ? Et sur le gamepad ?
Si oui, grande nouvelle pour moi !

Non malheureusement même si c'est ce que j'ai espéré au début.
La wiimote est apparemment reconnue par le gamepad en visant sur son écran. Mais comme j'ai branché une manette classique j'ai bien sûr pas besoin de viser constamment le gamepad.

Du coup le gamepad est sur mes genoux et je tient la manette classique wii dans les mains. Un peu galère au début mais on s'y fait vite.
#322201 par Gr1cheux
30 Nov 2015, 09:38
Ça coûte sûrement moins cher a le prendre sur l'eshop, que d'acheter une N3DS plus le jeu ! :whistl:

Je vais essayer de jouer comme ça aussi, quand mademoiselle regarde la télé... 8)
#322213 par Nakor
30 Nov 2015, 14:24
theobrendel a écrit:Et la qualité ça donne quoi ? Vaut mieux pas se le faire sur New 3DS ? :whistl:

Je l'ai sur N3DS et il est top. Un peu galère au début à cause du C-Stick (pour tous les jeux pareil, ce stick est nul) mais on s'y fait vite. J'en suis à quasiment 60h de jeu.
#322223 par Joluz
30 Nov 2015, 15:34
Petite session de Game Boy hier soir , j'ai terminé Trax , aussi sympa que dans mes souvenirs d'enfance , mais très court et trop facile , du Hal Laboratory quoi ^^ ; sinon ce matin j'ai terminé Kid Dracula aussi sur Gameboy , un jeu sympa plutôt bien réalisé , ni trop facile , ni trop difficile ( comparé à Belmont's Revenge sur la même machine) .
#322227 par Acerbatus
30 Nov 2015, 15:53
Joluz a écrit:Petite session de Game Boy hier soir , j'ai terminé Trax , aussi sympa que dans mes souvenirs d'enfance , mais très court et trop facile , du Hal Laboratory quoi ^^ ; sinon ce matin j'ai terminé Kid Dracula aussi sur Gameboy , un jeu sympa plutôt bien réalisé , ni trop facile , ni trop difficile ( comparé à Belmont's Revenge sur la même machine) .

J ai lu rapidement et j ai cru que t avais ecrit: "j ai terminé Kid Chameleon " :D
#322233 par Gunpei
30 Nov 2015, 16:27
Joluz a écrit:Petite session de Game Boy hier soir , j'ai terminé Trax , aussi sympa que dans mes souvenirs d'enfance , mais très court et trop facile , du Hal Laboratory quoi ^^ ; sinon ce matin j'ai terminé Kid Dracula aussi sur Gameboy , un jeu sympa plutôt bien réalisé , ni trop facile , ni trop difficile ( comparé à Belmont's Revenge sur la même machine) .

Pour Kid Dracula, tu veux dire que tu le trouves plus facile ou difficile que Castlevania 2 ?
#322258 par Skate
30 Nov 2015, 19:20
Yosh!

Petite session de, devinez quoi? de? de ... ?De cuisine de shmup bien entendu :D ! Au programme donc aujourd'hui, une virée sur Mars Matrix sur MAME que j'avais fini il y a déjà quelques temps (avec crédits infinis, cela va sans dire) et que j'avais envie de me remettre dans les doigts. Ben putain heureusement qu'il y a les crédits illimités, car le jeu est d'une violence sans nom :shock: :shock: ! Il ferait passer certains CAVE pour des jeux pour enfants :lol: ! C'est du carnage en règle, mais le gameplay et le level design est juste tellement parfait que ça permet de faire passer la pillule.

Ensuite, je me suis débloqué Space Harrier dans sa version arcade sur la Megadrive Ultimate Collection sur 360 et j'avais bien envie de me le faire depuis ma découverte du titre dans Shenmue, dans la salle d'arcade de Dobuita. Ben pareil, heureusement qu'il y avait les crédits infinis et que je l'avais mis en facile, car le jeu est une véritable purge :lol: . Après, ça reste un titre fort agréable, qui a du reste bien vieilli et qui répond toujours très bien.
#322275 par Arvester
30 Nov 2015, 19:59
Space Harrier c'est 1985 en arcade. ça va trop viiiiiiiite >_< il y a une borne upright à la CoinOp Legacy (une asso de Paris qui restaure les bornes d'arcade). J'ai même pas fini le premier niveau.
#322277 par ledenezvert
30 Nov 2015, 20:06
Polop !!

@Joluz : marrant que tu trouves Kid Dracula + facile que Belmont's Revenge car c'est plutôt l'inverse en réalité (surtout par rapport au nombre de points de vie), même si le second réserve des passages tendus dans le château de Drac' :roll:
#322283 par reimmstein
30 Nov 2015, 20:20
Petite déception, The Witcher 2 n'a pas de NG+ :( ..... Bon je referais quand même une partie pour faire l'autre route cette fois-ci :mrgreen:
#322286 par Skate
30 Nov 2015, 20:24
Arvester a écrit:Space Harrier c'est 1985 en arcade. ça va trop viiiiiiiite >_< il y a une borne upright à la CoinOp Legacy (une asso de Paris qui restaure les bornes d'arcade). J'ai même pas fini le premier niveau.

Je me suis fait la même réflexion :lol:
Sur Shenmue je n'arrivais pas au delà du niveau 3 avec 1 crédit (et obligé de tout recommencer à ce moment là). Essaies le toi sur émulateur ne serait-ce que pour arriver aux niveaux dits "de slaloms" : t'as plein d'obstacle partout et ça va à watt'mille à l'heure, tu te prends un mur toutes les 30 secondes, c'est affreux :lol:

Bon! sinon je suis resté sur ma lancée shmuppique et je me suis découvert à l'instant Guwange sur MAME. Je pensais que je l'avais fini et en fait non, je m'étais arrêté à peu près à la moitié du jeu, n'ayant pas trop accroché au premier abord. Ben ma foi c'est du très très bon CAVE, avec une ambiance qui dépote bien :) . Le gameplay est un peu spécial par contre, du fait que c'est un shoot pédestre (comme Elemental Master), du coup on a pas tout l'écran pour se déplacer et esquiver, ce qui rend le jeu un peu plus dur à apprivoiser que les autres. En contre partie, les patterns sont plus espacés et sont finalement tout à fait adapté à ce level design plus fermé. Bref, encore un excellent shoot. Dommage qu'il n'ait pas bénéficié d'un portage physique sur console (il est sur le XBLA jap en revanche, il me semble).